Autre distribution après installation wubi

Résolu/Fermé
Goul - Modifié par Goul le 30/05/2010 à 20:06
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 1 juin 2010 à 20:35
Bonjour,
J'ai depuis quelques mois maintenant j'ai mis en place un pseudo dual-boot grâce à wubi. J'ai très peu de problèmes avec, cependant, j'aimerais tester d'autres distributions (comme opensuse ou encore pardus, par exemple) tout en gardant le pseudo dual-boot fourni avec wubi.

Est-ce possible ?, ou existe-t-il un soft pour garder ce genre de dual-boot tout en utilisant d'autres distributions que linux et ses dérivés ? (mis a part virtualbox)

merci d'avance

Cordialement

6 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
1 juin 2010 à 09:23
Non, ce n'est pas possible. Seule Ubuntu permet une installation via winchose (ce qui est une grosse erreur, rien qu'au niveau de la sécurité et de l'intégrité des fichiers, mais bon...). Pour le reste, il faut que tu installes de "vrais" dualboot.

En revanche, je n'ai pas compris cette phrase : "ou existe-t-il un soft pour garder ce genre de dual-boot tout en utilisant d'autres distributions que linux et ses dérivés ?"

Cordialement,

Franz.
3
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
1 juin 2010 à 19:40
Pourquoi ne pas faire tes test en live-[CD,DVD] ?
Sinon, tu peux les installer dans une machine virtuelle (type virtualBOX), là tu peux installer autant de systèmes que tu veux, et de tous types (Windows, BSD, GNU/Linux, ...)
Sinon, le dualboot n'est pas le seul type de multiboot existant, tu peux aussi faire du triple, quadruple, quintuple boot, pourvu que tu saches gérer des partitions (et encore..) ce qui n'est pas bien difficile à apprendre...
3
Excuse moi, je me suis planté, je voulais écrire Ubuntu ^^'

"ou existe-t-il un soft pour garder ce genre de dual-boot tout en utilisant d'autres distributions que Ubuntu et ses dérivés ?" mais je pense avoir eu ma réponse.
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 19:51
Salut ;-)

Virtualbox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je l'ai déjà utilisé, virtualbox ralenti beaucoup trop les distributions (du moins sur mon vista), je ne peut donc pas me rendre réellement compte de la distribution qui me plairait le plus.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 20:12
Hé hé oui ;-)

Lorsque les distributions ne sont pas réellement installées en dur il y a toujours des ralentissement, elles ne seront jamais à leur meilleur niveau.

Je pense que les machines virtuelles dans ton cas serviront plutôt à une prise en main avant de franchir le pas ;-)

Il y a aussi la possibilité d'essayer un mode live en dur sans graver :
unetbootin
0
D'accord je verrais si je peux.
Cependant, installer une distribution depuis ubuntu n'est donc pas possible ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
1 juin 2010 à 20:35
Non.
0