Postfix er renvoi des erreurs
Résolu
SprintEx
-
SprintEx -
SprintEx -
Bonjour,
Sur ma Debian Lenny j'ai un Postfix d'installé. Et j'ai un soucis qui fait que je suis blacklisté.
En suivant les logs j'ai remarqué la séquence suivante :
- toto@titi.org m'envoie un mail (spam) sur une adresse @ mondomaine.org, avec un nom d'utilisateur qui n'existe pas.
- mon serveur renvoie alors un mail d'erreur en direction de toto@titi.org (qui n'est e plus certainement pas le réel envoyeur).
Et ce genre de séquence, mon serveur passe son temps à çà.
Comment faire pour que postfix redirige tous les mails qui ne s'adresse pas à un utilisateur réel du système vers une même adresse (webmaster par exemple) et que procmail + spamassassin puissent le mettre enfin à la corbeille ?
Merci d'avance
Marc
Sur ma Debian Lenny j'ai un Postfix d'installé. Et j'ai un soucis qui fait que je suis blacklisté.
En suivant les logs j'ai remarqué la séquence suivante :
- toto@titi.org m'envoie un mail (spam) sur une adresse @ mondomaine.org, avec un nom d'utilisateur qui n'existe pas.
- mon serveur renvoie alors un mail d'erreur en direction de toto@titi.org (qui n'est e plus certainement pas le réel envoyeur).
Et ce genre de séquence, mon serveur passe son temps à çà.
Comment faire pour que postfix redirige tous les mails qui ne s'adresse pas à un utilisateur réel du système vers une même adresse (webmaster par exemple) et que procmail + spamassassin puissent le mettre enfin à la corbeille ?
Merci d'avance
Marc
2 réponses
Si tu fais ça tu vas être innondé... Et une adresse sans retour c'est une adresse valide, donc on spamme encore plus !
https://postfix.traduc.org/index.php/postconf.5.html
Regarde dans la doc du coté de "smtpd_recipient_restrictions ="
Tu peux aussi ajouter des listes rbl.
https://postfix.traduc.org/index.php/postconf.5.html
Regarde dans la doc du coté de "smtpd_recipient_restrictions ="
Tu peux aussi ajouter des listes rbl.
Les listes rbl sont déjà incluse et les spams ne passent pas frace à Spamassassin.
l'instruction luser_relay me permet de me faire suivre tous les mails et de les supprimer via procmail & spamassassin et je n'en envoie plus, le reste (colume) j'assume ;-)
Merci en tout cas pour avoir pris le temps de répondre.
l'instruction luser_relay me permet de me faire suivre tous les mails et de les supprimer via procmail & spamassassin et je n'en envoie plus, le reste (colume) j'assume ;-)
Merci en tout cas pour avoir pris le temps de répondre.