Postfix er renvoi des erreurs
Résolu
Bonjour,
Sur ma Debian Lenny j'ai un Postfix d'installé. Et j'ai un soucis qui fait que je suis blacklisté.
En suivant les logs j'ai remarqué la séquence suivante :
- toto@titi.org m'envoie un mail (spam) sur une adresse @ mondomaine.org, avec un nom d'utilisateur qui n'existe pas.
- mon serveur renvoie alors un mail d'erreur en direction de toto@titi.org (qui n'est e plus certainement pas le réel envoyeur).
Et ce genre de séquence, mon serveur passe son temps à çà.
Comment faire pour que postfix redirige tous les mails qui ne s'adresse pas à un utilisateur réel du système vers une même adresse (webmaster par exemple) et que procmail + spamassassin puissent le mettre enfin à la corbeille ?
Merci d'avance
Marc
Sur ma Debian Lenny j'ai un Postfix d'installé. Et j'ai un soucis qui fait que je suis blacklisté.
En suivant les logs j'ai remarqué la séquence suivante :
- toto@titi.org m'envoie un mail (spam) sur une adresse @ mondomaine.org, avec un nom d'utilisateur qui n'existe pas.
- mon serveur renvoie alors un mail d'erreur en direction de toto@titi.org (qui n'est e plus certainement pas le réel envoyeur).
Et ce genre de séquence, mon serveur passe son temps à çà.
Comment faire pour que postfix redirige tous les mails qui ne s'adresse pas à un utilisateur réel du système vers une même adresse (webmaster par exemple) et que procmail + spamassassin puissent le mettre enfin à la corbeille ?
Merci d'avance
Marc
2 réponses
-
Si tu fais ça tu vas être innondé... Et une adresse sans retour c'est une adresse valide, donc on spamme encore plus !
https://postfix.traduc.org/index.php/postconf.5.html
Regarde dans la doc du coté de "smtpd_recipient_restrictions ="
Tu peux aussi ajouter des listes rbl. -
Les listes rbl sont déjà incluse et les spams ne passent pas frace à Spamassassin.
l'instruction luser_relay me permet de me faire suivre tous les mails et de les supprimer via procmail & spamassassin et je n'en envoie plus, le reste (colume) j'assume ;-)
Merci en tout cas pour avoir pris le temps de répondre.