Partition Active ?

Résolu/Fermé
Jeit - 21 oct. 2010 à 18:27
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 21 oct. 2010 à 21:27
Bonjour,




Je crois que j'ai fait une betise, ayant 4 partitions sur mon DD j'ai décidé de rendre (C:) Active, sauf qu'elle ne l'était pas.

J'ai aussi
(C:)
HP_TOOLS (E:)
RECOVERY (D:)
SYSTEM

J'ai été prévenu d'un message que je ne rappelle plus exactement qui devais dire que je devais rendre une partition active, si et seulement si un systeme d'exploitation est disponible dessus :S

Ai-je fait une betise en activant (C:) sachant que System serait plus approprié ?
A voir également:

12 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
21 oct. 2010 à 18:31
Mais as-tu eu un porblème après cela ou pas ?
0
Je viens de le faire, je veux pas essayer d'éteindre mon Pc pour voir s'il se ralume ou pas ^^
Mais pour l'instant j'ai rien.
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 21/10/2010 à 18:37
De toute facon c'est fait c'est fait, ton PC, tu devra bien le ralummer un jour ou l'autre. Si tu as si peur, remet là en "inactive" Je crois que cette partition est une partition où il y a les outils de restauration de HP en cas de problèmes.

Mais je ne suis pas sur.
0
Je ne peux pas la desactiver, mais je la laisse active au cas ou il n'y avait aucune partition active au début, ou je remet SYSTAM en active au cas ou c'était elle active a l'orgigine ?
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
21 oct. 2010 à 18:45
Je dirais que c'est SYSTEM qui a les fichiers du système d'exploitation mais c'est toi qui voit xD

Va dans le dossier Windows et tu verra bien dans quel disque il est situé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok windows je sais qu'il est dans C:
la partition SYSTEM je peut pas y accerder, je ne sais pas pourquoi.

Question supplémentaire puisque tu est la si sa ne te dérange pas ^^ ;

Pour l'installation de Linux, je dois laisser des partitions de libre, 2 , mais je ne sais pas trop comment procerder et je ne trouve pas grand chose :S J'ai pensé a créer des sous partitions ?
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
21 oct. 2010 à 19:02
Tu veux installer quelle distribution ?

Et en fait pour Linux, il faut Au moins 2 partitions, une pour le système de fichier (ext3 je crois) et une pour le swap (Linux Swap) Si ton disque n'a pas de place pour créer une partition je te conseil s'utiliser Wubi.

C'est beaucoup plus simple et bien moins périeux, mais c'est pour la distribution Ubuntu : http://ubuntu-fr.org/

Wubi permet d'installer Ubuntu en tant que programme, dans Windows, sans que celui ci comprenne, et comme ca pas de partition à créer, tu lance le logiciel, il te demande quelle version de ubuntu tu veux, sur Combien de Go, puis il lance l'installation. Et le choix des OS, s'effectue en suite au démarrage comme une installation avec des partition

L'avantage : Si tu ne veux plus Ubutuntu, tu n'a qu'à le désinstaller dans Ajouter / Supprimer des programmes.

Et coté désavantage, je n'ai pas encore trouvé. :

Wubi : https://ubuntu.com/download/desktop
0
Pour la version que je veux installer c'est la Mint 9 Equitable, comme sa je la desistalle sans problème pour mettre la 10.04 Equitable dès que le lien de téléchargement sera de nouveau disponible. et la 10.04 car c'est celle que j'utilise en cours, donc qui sera plus proche de ce que j'aurais l'habitude d'utiliser.

Tu sais comment sa se passe pour les sous partitions ? et comment on les installe quand on met l'installateur de Linux en route ?
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 21/10/2010 à 19:30
Pour Mint je sais pas, mais je suppose que ca doit pas beaucoup différer :

Tu dois créer deux partitions normalement. Mais il te faut de l'espace non alloué sur le disque, si tu n'en a pas, ce qui serait normal il faudrait réduire les partitions Windows ou voir les supprimer au risque de perdre ce qu'il y a dessus et ton système pourrait ne plus démarrer. Ensuite au niveau du démarrage, normalement Mint ( Je viens de voir que celui ci est basé sur Ubuntu 10.04, c'est vrai que la ressemblance est frappante ;) http://www.pcinpact.com/actu/news/57038-linux-mint-9-lts-nouveautes-telechargement.htm ) a l'installation, voit que Windows est insatallé, et il installe le GRUB, qui va te permettre au démarrage de choisir quel OS tu veux démarrer.

Ha oui j'oubliais : Si tu as déjà 4 partitions tu ne pourra en créer qu'une donc il faut que tu fasse un partition étendue avec deux partitions à l'intérieur.
0
On vera pourlinux plus tard, la je viens de m'apercevoir que c'était une res mauvaise idée de mettre C en partion acive, mon PC ne boot plus, le MBR me demande le dis administrateur sauf que j'ai aucun disque :S

Je viens de piquer le PC de ma copine pour poster.
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
21 oct. 2010 à 19:36
No panic ;) Je connais un logiciel qui pourra te tirer d'affaire, il m'a bien servit à moi aussi

: UnetBootIn : http://unetbootin.github.io

Téléchargement : https://sourceforge.net/projects/unetbootin/files/UNetbootin/494/unetbootin-windows-494.exe/download

Une fois le logiciel lancé, tu connecte une clée USB de préférence sur un des ports de l'ordinateur

Dans la fenêtre, dans "distribution" tu choisis Super grub disk.
Et en bas, tu mets USB Drive, et la lettre de la clée USB.

Le logiciel va installer SuperGrubDisk sur cette clée.

Tu prends ensuite la clée, tu la mets sur le PC qui ne démarre pas, et tu le fait booter sur la clée, voir dans le bios pour changer l'ordre de dearrage.

Une fois sur la clée tu me le dits. Je te dirais quoi faire.
0
J'avais pensé a faire boot sur le live CD de Linux Mint mais mon lecteur cd refuse de s'ouvrir, je vais tester ce que tu m'a expliqué, je te recontacte
0
Euh attends la jai pas compris je viens de redemarer mon pc et il a boot sur windows T_T ???
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
21 oct. 2010 à 19:48
Ben tant mieux xD
0
Bon bah fausse alerte, il redémarre sur windows maintenant, il est plus lent par contre.
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 21/10/2010 à 19:52
Fait une vérification des disques.

(Ordinateur, clic droit sur le disque Windows, outils, vérifier les disques, cocher les deux cases, accepter et redemarrer. )

Remarque : Ca peut être très long.
0
Il n'est plus "mou" et C n'est plus une partition principale :)
0
Bon bah ce problème est résolu, et je viens de voir que je n'avais pas besoin de partition active ni autre truck du genre pour Linux Mint, donc c'est bon pour moi :) Merci a toi
0