Installer linux mandriva sur pc sous win 2000
Résolu/Fermé
A voir également:
- Installer linux mandriva sur pc sous win 2000
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
3 réponses
thunderboy87
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
211
23 oct. 2010 à 13:56
23 oct. 2010 à 13:56
Bonjour, as tu essayé d'utiliser un cd live ? c'est à dire un cd qui installe ton OS à partir du DOS (avant le démarrage de ton OS actuel)
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 616
23 oct. 2010 à 14:35
23 oct. 2010 à 14:35
Bonjour
1/ ou as-tu récupéré Mandriva
2/ comment tu as fait pour le graver (si tu l'as gravé) ?
Bonne journée
1/ ou as-tu récupéré Mandriva
2/ comment tu as fait pour le graver (si tu l'as gravé) ?
Bonne journée
thunderboy87
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
211
23 oct. 2010 à 15:50
23 oct. 2010 à 15:50
Est-ce que tu as une version particulière de mandriva en tête ou n'importe laquelle fera l'affaire (je dis ça parce qu'il y a différentes versions sur leur site gratuites ou non)
En particulier cette version qui est gratuite et qui est disponible sous forme de Live CD : http://www2.mandriva.com/
En particulier cette version qui est gratuite et qui est disponible sous forme de Live CD : http://www2.mandriva.com/
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 616
23 oct. 2010 à 16:20
23 oct. 2010 à 16:20
Comme thunderboy87, je recommande fortement la version One (surtout pour un débutant), et non la Free que tu as du prendre s'il te faut un dvd.
Et ne surtout pas aller sur télécharger.com, ou autre site de ce genre. Toujours aller sur les sites officiels des distributions.
Concernant la gravure, faut faire "graver un image"
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
Donc pour moi, normal si tes dvd ne marchaient pas.
Si ça ne marche toujours pas avec la nouvelle gravure, faudra voir du coté du bios.
Autre question: veux-tu garder windows sur ce pc, ou le supprimer ?
Bon courage, tu va y arriver.
Et ne surtout pas aller sur télécharger.com, ou autre site de ce genre. Toujours aller sur les sites officiels des distributions.
Concernant la gravure, faut faire "graver un image"
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
Donc pour moi, normal si tes dvd ne marchaient pas.
Si ça ne marche toujours pas avec la nouvelle gravure, faudra voir du coté du bios.
Autre question: veux-tu garder windows sur ce pc, ou le supprimer ?
Bon courage, tu va y arriver.
Je veux juste essayer de voir ce que vaut linux. j'ai un mac et j'en suis content mais impossible de mettre mac os sur un pc. Linux est donc pour moi la meilleur sollution. Ok pour la gravure.Nan je ne vais pas garder le windows present car trop lent et en neerlandé.Hihi(je l'ai eu). je suis en train de telécharger la version one de linux.
thunderboy87
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
211
24 oct. 2010 à 14:50
24 oct. 2010 à 14:50
après t'as plus qu'à le graver avec un logiciel qui prend en compte les images iso et tu redémarres ton ordi avec le cd dedans(il faut juste mettre le cd en démarrage prioritaire à partir du bios) et tu suis les instructions qui s'affichent et voila !! ton ordi sera comme neuf et ses performances mieux gérées ^^
Okay!! merci pour tout. J'ai gravé l'image moi même avec l'utilitaire de disque du mac. le pc boot bien sur le cd mais j'ai maintenant un autre probleme, ce foutu pc me dit: could not detect available memory size. Apparemment il n'est pas assez puissant. et oui 128mo de ram ne doit pas être suffisant. donc voila , je crois que ce pc va voler à la poubelle!! merci quand meme à vous deux j'ai une version de linux qui est prete à être installée quand j'aurais un autre pc plus décent.
23 oct. 2010 à 14:28