PB clé usb transformée en partition

Résolu
LeBOulet -  
 LeBOulet -
Bonjour,
J'ai un énooooooooorme problème.... Voilà, hier j'ai acheté une clé USB hp v165w de 8gb que j'ai transformer sous linux en clé bootable d'install d'ubuntu 10.10 pour réinstaller celui-ci n'ayant pas de CD ni de graveur sous la main. Jusque là tout va bien, j'installe une première fois linux, bon après je fais un peu n'importe quoi dessus, alors je réinstalle en écrasant tout et là, au rédemarrage la clé n'est pas reconnue, après plusieurs essais elle apparait enfin en tant que système de fichier partitionné... alors que je n'ai jamais demandé de partition, donc je vire les partition et formate et je retrouve un système de fichier de 7,5go.
Ensuite en essayant de copier des fichiers depuis un ordinateur sous 7 la copie affiche 4h d'attente pour une film de 600mo... Ma clé est donc inutilisable, et en regardant de plus près sous linux je me suis aperçu qu'elle est considérée comme une partition et non comme une clé flash usb...
Que faire? Elle m'a coûté 24€, et à part retourner à la fnac pour peut-être la faire échanger je n'ai aucune idée.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

LeBOulet

En fait, c'est bon, j'ai résolu le problème avec Gparted.
0