Linux et Windows
Résolu
stage81
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
stage81 -
stage81 -
Bonjour,
J'ai deux partition dans mon pc dans la 1ere j'ai windows et la 2eme j'ai fedora et puisque j'utilise pas trop fedora et en plus j'ai le cd d'ubuntu je voudrais desinstaller fedora, est ce que je peux faire ça sans causer de probleme a windows ni a mes donnees qui sont stocké sur windows et si oui comment?
merci
J'ai deux partition dans mon pc dans la 1ere j'ai windows et la 2eme j'ai fedora et puisque j'utilise pas trop fedora et en plus j'ai le cd d'ubuntu je voudrais desinstaller fedora, est ce que je peux faire ça sans causer de probleme a windows ni a mes donnees qui sont stocké sur windows et si oui comment?
merci
A voir également:
- Linux et Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour,
La désinstallation de fedora posera pas de problème de perte de donné sur ta partition Windows. Le seul problème qui pourrait vous arrivez est au niveau du grub/lilo.
Il faudra donc surment remettre le bootloader de Windows si tu ne réinstal pas ubuntu sur ta partition laissé vacante.
bonne soirée
La désinstallation de fedora posera pas de problème de perte de donné sur ta partition Windows. Le seul problème qui pourrait vous arrivez est au niveau du grub/lilo.
Il faudra donc surment remettre le bootloader de Windows si tu ne réinstal pas ubuntu sur ta partition laissé vacante.
bonne soirée
Enfaite pour que ton pc puisse lancer un système d'exploitation il y a un mini bout de programme (appelé MBR c'est le petit programme qui te demande si tu démarre linux ou windows ) pour dire ou chercher l'OS sur le disque. Quand tu instal linux le MBR linux supprime celui de Windows seulement si tu supprime linux et son mbr ta machine ne redémarre plus car il n'y plus de boot.
donc quand tu supprimera fedora et que tu n'arrive plus a démarrer windows tu ferra la manip suivante:
Core2duo E6300 oc:2.4ghz/ 1go 5300 en kingston / 7600gt/2*160go raid 0
donc quand tu supprimera fedora et que tu n'arrive plus a démarrer windows tu ferra la manip suivante:
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer: Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R. La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé. Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée). Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez: « fixmbr » et ensuite tapez sur entrée. Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ». Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement. Si cela ne résout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez : « fixboot » Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
Core2duo E6300 oc:2.4ghz/ 1go 5300 en kingston / 7600gt/2*160go raid 0
En fait non je veux pas installer ubuntu dans la partition, je veux la recuperer cette partition parce que ubuntu je l'ai installer dans windows.
et il s'agit de quoi ce fameux "grub/lilo" est ce que vous pouvez me dire comment faire pour le desinstaller? est ce qu'il me faut un cd de fedora ou windows? est ce que vous pouvez me dercire les details svp? je suis pas trop linux
et il s'agit de quoi ce fameux "grub/lilo" est ce que vous pouvez me dire comment faire pour le desinstaller? est ce qu'il me faut un cd de fedora ou windows? est ce que vous pouvez me dercire les details svp? je suis pas trop linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut R2xUsss,
merci pour ton aide et désolé de ne pas donner des nouvelles oui c bon il n y a plus de souci :) merci
merci pour ton aide et désolé de ne pas donner des nouvelles oui c bon il n y a plus de souci :) merci