Les discussions

Formatage !

 Résolu

Yop, Voilà, souhaitant récuperer de la place sur mon PC, je cherche à supprimer Ubuntu, qui ne me sert plus trop. Mais voilà je ne l'es pas install...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Crontab

 Résolu

Bonjour, Etant novice en linux, j'aurai besoin de votre aide ! J'aimerais que à partir du moment où je lance un script qui lance le daem ph...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
le hollandais volant

Jeux sous linux???

 Résolu

Bonjour, j'aimerai trouver des jeux compatible linux, tels que Azada, cake mania, diner dash, Mystery Case Files, Hidden Expedition, Agatha Christie,...

30 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
heyda

Noyau linux

 Résolu

Bonjour à tous, je suis apprentis développeur et je souhaiterais me lancer dans la conception d'un système d'exploitation. Néanmoins je ne cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
Wimzum

Probleme clé usb

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucie sur ubuntu, je n'arrive pas a monter ma clé usb. Il me marque que ses deja creer mais je n'y ai pas accée. Pouvez vous l'a...

24 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
DrNitro

Renseigner le bios ??

 Résolu

Bonsoir, Depuis quelques temps mon PC fonctionnait mal. Il comportait deux DD, l'un avec XP et l'autre avec Ubuntu et Grub pour gérer le double ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
tetdeuf

Windows live messenger sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrai installer messenger sur ubuntu , je precise bien : msn car dans les clones de msn , on ne peut pas appeller dessus . Merci d'ava...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
alex59fr

Unix -- lister des lignes...

 Résolu

Bonjour, Sous Linux, j'ai un fichier texte nommé fichier.txt, et je cherche à : 1) Compter le nombre de lignes non vides du fichier 2) Lister le...

16 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
lami20j

Probleme connexion wifi avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc, et je n'arrive pas à me connecter a internet. Un ami l'a installé en même temps que moi et lui to...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Kiba76

Problème connexion nomachine (bureau distant)

 Résolu

Bonjour, Je loue un serveur Ubuntu chez OVH, et j'ai ce problème : J'ai essayé aujourd'hui de me connecter via No Machine...et cette erreur a ap...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Warryur

Install amsn linux

 Résolu

Bonjour, je n'arive pas a installer amsn sur linux je vais dans le terminal je tape apt-get install amsn il cherche et pour finir il marque error f...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
durock

Xmms (winamp) ne mixe pas les chansons

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai installé XMMS (winamp linux), il marche bien mais il ne mixe pas les chansons comme winamp. Qu'est ce qu'il faut faire ? o...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
limelight

Ubuntu chromium: rajouter bouton accueil

 Résolu

Bonjour, Je teste tous les navigateurs possibles sur Ubuntu pour savoir lequel je vais installer en définitif sur mon poste. J'ai installé Chromi...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
PERCE-NEIGE

Lancer un logiciel en utilisant putty

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lancer un logiciel qui se trouve sur une machine a distance et j'utilise Putty mais apparement il me manque un script ".bat" ...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
mamiemando

Problème d'accès à ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu depuis 3 jours, tout se passait relativement bien et voilà qu'aujourd'hui je n'arrive pas à entrer dans Ubuntu. Il me...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
mamiemando

Trouver une image du dvd linux suse 9.3

 Résolu

Bonjour, Je suis un cours pour l'instant sur le monde de Linux , je dois configurer deux cartes réseaux sur la distribution SUSE 9.3 , j'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
tibounours

Extraire plusieurs sous-chaine dans une ligne

 Résolu

Bonjour, Je dois récupérer toute les chaines comprise entre _(" et ") -gettext pour ceux qui connaissent. J'utilise actuellement sed, j'ai essa...

19 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
Kai

Rédiger exercice de math sur linux

 Résolu

Bonjour, voilà en faite j'aimerait rédiger des exercices de math sur linux Ubuntu , le problème ces que je ne n'arrive pas à marquer des symboles comm...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Commande qui permet de connaitre le systéme

 Résolu

Salam Tt Le Monde. Svp Je cherche la commande Linux qui Permet de connaître le system installé et Merciii en avance.

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
Reseaux-Rap

Désinstaller ubuntu pour windows 7

 Résolu

Bonjour, Voila je posséde un PC emachines EL1850 reçu avec windows 7 d'installé. J'ai ensuite installé Ubuntu 10.04, seulement j'ai eu un nouvel é...

18 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
mamiemando

Effets de bureau sur opensuse 11.1

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je activer les effets de bureau (composition) sur OpenSuse 11.1 ? Les drivers de ma carte graphique sont installés et à jour...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Panoramix.

[ubuntu] problème d'accès à gnome...

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu Edgy 6.10 (et Gnome) depuis 2 semaines environ, tout se passait relativement bien et voilà qu'aujourd'hui je n'arrive ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Anne-So

Commande shell pour faire une boucle for

 Résolu

Bonjour Je voudrai savoir si quelqu'un a une idée comment utilisé laboucle for dans le shell par exple : for var1,var2... done

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
anonyme

Les raccourcis clavier par défaut

 Résolu

Bonjour, voilà en faite j'ai changer les raccourcis sur mon pc , je suis sur Ubuntu , j'aimerait les faire en sorte à avoir les raccourcis clavier pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme de partitionnement linux

 Résolu

Bonjour, Svp j ai installé ubuntu 10.04 sur mon poste voici la config que j ai faite lors de la partiton : /=10Go Swap=6go /home=40Go /tmp=6Go ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
jipicy

Flash plugin 10 et debian

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'en avais marre du gros bill alors je suis passé sous linux et plus particulièrement debian. Trés belle OS, mais j'essaye depuis...

32 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jalobservateur

Commande shell

 Résolu

salut, quelqu'un pourra t-il me proposer une solution meuilleure pour récupérer seulement, la durée de fonction du système à partir du uptime, autr...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
lamou23

Comment réparer mandriva 2010 ???

 Résolu

Bonjour, je possède un PC en dual boot XP - Mandriva spring 2010. Hier fait une grosse grosse erreur, j'ai désinstallé des paquetages et je pen...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
guigui747

Histoire linux :)

 Résolu

Bonjour, Svp je veux l'histoire de systeme exploitation linux ?? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jalobservateur

Script bash - récupérer des colonnes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai débarqué sur la planète bash la semaine dernière :) Je dois classer des données du style donnee_lieu.txt: 12:56:15:000 25/07...

25 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
benit_lbn

Probleme de connection sur mon serveur mail

 Résolu

Bonjour j'ai suivi a la lettre ce topic : http://doc.ubuntu-fr.org/postfix_mysql_tls_sasl#postfix Sauf que je n'ai pas encore fait la deuxième par...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
sob_12

Besoin d'aide installation svp

 Résolu

Bonjour a tous, J'utilise actuellement Windows Vista Prenium, j'aimerais installer Ubuntu mais le problème quand je veut installé a partir d'un le...

67 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jalobservateur

Comment installer un serveur bnc pour

 Résolu

Bonjours a tous Voila je chercher des sites ou vous tous simplement qui serais m'aider. Pour installer un serveur BNC sur un serveur linux!! J’a...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
BreaCkY

Installer ubuntu 10.04 lts dualboot avec win7

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis nouveau et je souhaiterai installer ubuntu 10.04 LTS 64 bits en double boot avec windows 7. J'ai un alienware m11x R2, do...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jalobservateur

Problème copier coller sur ubuntu en rdp

 Résolu

Bonjour, J'arrive pas a faire copier coller entre le bureau a distance et les ficher ouvert en local exp copie d'un numéro de téléphone d'un fic...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jipicy

Créer un lanceur pour une application console

 Résolu

Bonjour, Je suis sûr mandriva 2010.1 mais je sais que c'est valable pour les autres. j'ai téléchargé une application (2 en question) qui sont sk...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Elbarto83

Pilote sous linux

 Résolu

bonjour j'ai une camera appareil photo et webcam usb tout en 1 de marque jazz et je me cherche un pilote soit celui de la compagnie ou un compatible ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
elecman

Comment effacer un boot invalide

 Résolu

Bonjour, J'ai voulut supprimer ma partion linuxmais il reste le boot et il n'y a plus de fichier associer à celui ci alors comment puis-je le supp...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
mamiemando

Gestion des telechargements

 Résolu

Bonjour, je souhaite intaller un plugin ou un logiciel de telechargement qui me permetrai de parametré la destionation des fichier en fonction de ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
mamiemando

Générer un mot de pass en bash

 Résolu

Bonjour, Comment générer un mot de passe via un script bash ? Un truc très basique, avec seulement 2 caractères pour que je puisse bien compr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Logiciel facturation et gestion co

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché un logiciel de facturation et de gestion commerciale sous Linux et j'ai téléchargé BEFInstall.tar.gz. J'ai utilisé ce tu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Tael

Acquisition vidéo analogique mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai Mandriva et j'utilise une clé acquisition vidéo USB reconnue par Mandriva. J'aimerai donc faire de l'acquisition vidéo analogique ...

23 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Tael

Bureau a distance linux-->windows

 Résolu

Bonjours a tous voila ma question: existe il un programme qui s'installe sur linux est qui permet d'utiliser le bureaux a distance de windows? en g...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
The Black Lotus

Ibook g3 sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un iBook G3 600mHz et lecteur cd ,20Go de disque dure mais je voudrai tourner en dual boot avec linux/ubuntu/debian/geeentoo/bsd ou so...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
chaoscontrol

Virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'utilise VirtualBox sous windows 7 pour faire fonctionner ubuntu en système invité, le problème c'est que je n'arrive pas à lire ma clé ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
tartor

Ubuntu is running in low-graphics mode

 Résolu

Bonjour, avec ubuntu 9.10, au démarage tout va bien avec le logo qui flache et tout mais ensuite, ca me met un message d'errreur qui dit : ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
seo610

Suis en 32 bits ou 64 bits sous unbuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai tapé dans un terminal uname -a pour avoir la réponse et voila ce que j'ai obtenu Linux clement-desktop 2.6.32-21-generic #32-Ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Clemzd

Athentification ldap sur machine unix

 Résolu

Bonjour, j'essaie de mettre en place un serveur LDAP. Pour cela, j'ai suivi le tuto de ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/slapd Ensuite je souhai...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
backtolinux

Cairo dock sous vista?look linux sous vista ?

 Résolu

Bonjour, J'aierais habillé mon vista ave cune bare cairo dock comme sous linux et si possible avoir le look de linux sous vista ! EST possible ...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Franzux

Comment instaler vlc

 Résolu

Bonjour, j ais telecharger vlc pour linux une fois fait je me retrouve avec un fichier a extraire ensuite je ne sait comment faire pour lire une video...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
denis
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 25 379