Les discussions
L'authentification avec le comte root
RésoluBonjour, l'authentification avec le comte root n'est pas permise sous le systéme fedora10 a part la solution du super utilisateur quel est l'a...
Installation de redhat et mandriva
RésoluBonjour, je veux installer redhat et mandriva sur la même machine est ce que c'est possible? si c'est possible comment je vais y procédé. Au fait j'...
Problème utilisation sed
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir afficher les mots de plus de 8 caractères contenu dans mon fichier fich.txt. J'ai essayé de faire ceci : cat fich....
[wifi]installer drivers
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur portable sur lequel je vient d'installer ubuntu 10.10. Le problème c'est que la carte Ethernet de cet ordinateur a pris ...
Greffon
RésoluBonjour, voila, je ne peut pas lire de mp3 car il me manque le greffon mpeg-1 layer 3 (mp3) et imposible de trouver la solution pour ubuntu 9.04 aid...
Configurer rsyslog pour qu'il retransmette l
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment configurer rsyslog pour qu'il retransmette les logs ( iptables ) qu'il reçoit. je suis allé dans /etc/rsyslog.con...
Linux
RésoluBonjour, J'aimerai instaler linux et j'aimerai savoir si il est compatible avec mon windows xp. Ma config ci dessou. Ou peut t-on le telecharger...
Partition debian
RésoluBonjour, je voudrai installer debian sur mon ordinateur,( tout en gardant Windows). Je voudrai savoir comment je dois partitionner mon disque pour ca...
Ubunto,perturbation de données wind xp
RésoluBonjour, j ai un probleme concernant ubunto et son instalation!! avant d'installer le ubunto j avais un windows xp selement dans mon pc. apres s...
Problème d'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, j'ai récemment tenté d'installer une distribution Linux (Unbuntu https://ubuntu.com/ J'ai alors crée une partition de 30Go en FAT32 sur mon d...
Ordissimo et livebox en wifi
RésoluBonjour, Je cherche à dépanner la famille ... PC fixe sous XP connecé à livebox en ethernet > OK PC portable Ordissimo (en fait un hp déguisé) sous...
Virtual box 3.2.8 usb
RésoluBonjour, j'ai récemment installé virtual box 3.2.8 sur mon ubuntu 10.10. Le probleme est que je n'arrive pas à faire fonctionner l'usb. j'essaie...
Problème mise à jour ubuntu
RésoluBonjour, Je veut faire la mise à niveau vers ubuntu 10. mais je ne peut pas car quand je faire la mise à jour avec synaptic les mise à jour dispo...
Expect : sortir de la commande interact
RésoluBonjour, J'utilise la commande interact de expect et j'aimerai bien pouvoir en sortir sans intervenir. Avec timeout j'y arrive mais ça m'embete pa...
Probleme installation imprimante
RésoluBonjour, J'ai une imprimante HP C4280 actuellement connecté a Ubuntu 10.4 LTS. Le soucie ses que je ne peut scanné aucun documents mais je peut oi...
Firefox et les fichiers php
RésoluBonjour, firefox ne traite pas les fichiers php correctement. En effet, lorsqu'il en rencontre un, il me demande si je veux l'ouvrir ou l'enregis...
Installer ubuntu sur un eeepc xandros
RésoluBonjour, J'ai plusieurs questions à propos de l'installation d'Ubuntu via une clé USB (afin de résoudre les problèmes que j'avais avec Firefox et d...
Effets compiz gros pixel!
RésoluBonjour, voila je viens d'activer les effets de compiz fusion , mais j'ai un gros problémes de pixels avec l'effets "bruler" et "rayonnement" d...
Lecture du contenu d'un disque dur externe
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci : depuis debian, j'ai copié des fichiers sur un disque dur externe WD. Du jour au lendemain, je ne peux plus les lire...
Flash player 9.04 ubuntu
RésoluBonjour, je suis désolé de relancer ce post qui a été abordé mainte et mainte fois mais moi flash player ... ca ne marche pas ... jais tout essayé ja...
Optimisation de firefox sous xandros
RésoluBonjour, J'ai un petit problème qui commence à m'agacer depuis un an que j'ai mon Asus EEEPC 900, voilà que ma navigation est "troublée" par un...
Microphone sous lucid lynx muet
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. J'ai fait l'acquisition d'une petit microphone logithech http://www.abcelectronique.com/... mais voila rien...
Mont de passe ubuntu sans installer
RésoluBonjour, Lorsque je lance le CD d'Ubuntu sans l'installer mais juste l'utiliser sans installation c'est quoi le mot de passe qu'il faut mettre? ...
Permission non accordées....
RésoluBonjour, voila j'essaie d'installer un théme de gnomenu manuellement dans usr/share/gnomenu/themes mais impossible j'ai pas la permissions! mdr ...
Je souhaite changer de distribution linux!
RésoluBonjour, Voila sa fait plus d'un an que je suis sur Ubuntu... et disons je voulais un peu changer donc j'ai été sur LinuxMint depuis quelque jours....
Pas de haut-parleur!!
RésoluBonjour, comment rétablir le logo haut parleur dans la barre des taches sur ubuntu 10.04 ; plus pratique que de faire "FN +F10 ou F". merc...
[archlinux] problème de langue
RésoluBonjour tout le monde, Donc voilà, ce matin j'ai installé une Archlinux, mais une surprise m'attendait au redémarrage. Donc le problème est que ...
Ubuntu et xp sur la meme machine prob de boot
RésoluBonjour, après avoir installer win xp et ubuntu sur la même machine je n arrive plus a acceder a win xp aider moi svp Configuration: Windows 7 ...
Logiciel de voip avec hd 720
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une nouvelle webcam logitech qui fais HD 720 et je suis sous linux, donc je suis a la recherche d'un logiciel de VOIP...
Acer aspire problème démarrage. au secours!!!
RésoluBonjour, mon aspire one netbook 11.6" sans lecteur cd c'est arrêté d'un coup. la batterie est ok. le porteble démarre et un écran noir avec plusie...
Problème connexion serveur urbanterror
RésoluBonjour, je joue a UrbanTerror sous Ubuntu 8.04, et quand je me connectes a un serveur, ca me met le plus souvent "Awaiting Snapshot", je teste la con...
Redimentionement partition
RésoluBonjour, je posède une partition windows de 10go sur un cd de 1000go(donc 990go non aloués) je comte utiliser le live cd de la 10.04 d'ubuntu pou...
Ubunto
RésoluBonjour, je veux que la commande suivante me donne 3 champs du fichier /etc/passwd selon le séparateur ":" read x y z < /etc/passwd alors co...
Ubuntu et wifi automatique (urgennnt)
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu et wifi avec clé wep mais a chaque redemarrage il me demande de retaper le code clé wep pour s'identifier, il y...
Ecran noir au demarrage debian
RésoluBonjour, je viens de decouvrir ce forum, et je suis nouveau sur debian et débutant à linux... l'installation s'est fait par le cd de boot j'ai ...
Lire fichier txt ligne par ligne en bash
RésoluBonjour, J'ai un fichier txt contenant 4 colonnes de nombres réels. Je voudrais lire le fichier ligne par ligne et mettre les données dans un nouv...
Linux mint et clem adoptent 'équitable' !!!
RésoluBonjour, C'est avec fierté que je vous annonce en relation avec nos idées pas si bêtes https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19340212-li...
Egrep - exclure la commande grep elle-même
RésoluBonjour, bon je n'arrive pas a trouvé la bonne syntaxe avec egrep Mon but est de récupérer les lignes contenant openerp-*.py suite a la com...
Liberer de la ram sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai gagner un mini PC sur lequel j'ai installer ubuntu 9.04 mais le problème c'est que je n'ai que 640Kb de RAM donc ca plante tous le tem...
Configurer ftp serveur freenas...
RésoluBonjour, Je possède un serveur sous FreeNAS que j'ai paramétré pour pouvoir y accéder en FTP de l'extérieur, le problème c'est que je peux y accéd...
Linux sur toshia l650-10g ne détecte pas ethe
RésoluBonjour, .... je viens d'acheter mon nouveau l'ordi protable, avant j'ai utilisé Hp, Dell... il y avait aucun souci, mais pour Toshiba L650-10g qu...
[bash] script ssh & partition serveur
RésoluBonjour, Je souhaites obtenir des informations suivantes sur les serveurs Linux & Mac Le script serait d'indiquer la taille de la partition ho...
Freecorder sur linux
RésoluBonjour, je viens de passé sous linux et j'aimerai savoir si il était possible d'utiliser freecorder et(si on ne peut pas) si il y existe un equiv...
Conseil pour un noob
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si en installant ubuntu sur la machine et Windows XP et/ou seven en virtuel, est ce que Windows ne se trouve pas trop ...
Probleme pour monter un disc dur sur linux
RésoluBonjour, J ai installe linux lucid linx 10.04 et je n arrive pas a monter mon disc dur externe ( weblack 320 g)ca me marque une erreur Error mounti...
Echo ne fonctionne pas dans un script
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un petit script qui va servir a envoyer des mails en masse (dit comme ca c'est vrai on dirait du spam... en fai...
Meilleur os pour samsung n130 (netbook)
RésoluBonsoir, Je possède un Netbook Samsung N130 depuis environ 1 an, et je tourne sur Windows 7, mais je commence à en avoir marre de lui, c'est pourqu...
Probleme d'extraction d'un fichier tar.gz
RésoluBonjour, je suis sous xubuntu (variante d'ubuntu) j'ai téléchargé le programme xpde au format .tar.bz. Sur le site du programme, il est indiqué qu'i...
Linux 'dual-boot' = sauvegarde du mbr...
RésoluBonjour, Les gens évoluent, les choses aussi, puis Linux ne fait que ça. Mais... Il est tributaire de l'implication de ses millions d'utilisa...
Cryptage : transmettre une clef à un tiers
RésoluBonjour, Comment et avec quoi crypter un fichier et, l'ayant uploadé, transmettre la clef à un tiers ? Tant qu'on y est (facultatif) un petit mot...