Probleme gnome
Résolu
LezardMoo
Messages postés
614
Statut
Membre
-
jalobservateur Messages postés 7539 Statut Contributeur sécurité -
jalobservateur Messages postés 7539 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un petit problème avec gnome, après avoir testé un thème qui ne ma pas plus, jai remis lancien mais maintenant j'ai une sorte de reste de fond d'écran ou de je ne sait quoi qui apparait autour des mes fenetre. ce n'est pas trop prononcé mais bon ca me stresse un peu quand meme .
si quelqu un a une idée c'est la bienvenur!!
je peux fair un screenshot pour plus de précision.
j'ai un petit problème avec gnome, après avoir testé un thème qui ne ma pas plus, jai remis lancien mais maintenant j'ai une sorte de reste de fond d'écran ou de je ne sait quoi qui apparait autour des mes fenetre. ce n'est pas trop prononcé mais bon ca me stresse un peu quand meme .
si quelqu un a une idée c'est la bienvenur!!
je peux fair un screenshot pour plus de précision.
A voir également:
- Probleme gnome
- Gnome tweak - Télécharger - Utilitaires
- Gnome subtitles - Télécharger - Sous-titres
- Mandriva One Gnome 2010.1 - Télécharger - Utilitaires
- Mageia LiveDVD Gnome 32bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ctrl+alt+Echap sous ubuntu (gnome) ✓ - Forum Ubuntu
21 réponses
Salut, simplement le serveur X à recharger.
Donc façon simple et rapide: Déconnectes de ta session et reconnectes.
De toutes façons, à la réouverture de ta machine demain (si tu la fermes) ce sera aussi résolu :)
Bonne nuit et Up ! Bon matin ^^
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
Donc façon simple et rapide: Déconnectes de ta session et reconnectes.
De toutes façons, à la réouverture de ta machine demain (si tu la fermes) ce sera aussi résolu :)
Bonne nuit et Up ! Bon matin ^^
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
Salut jalobservateur,
ce n'est pas ca, ca fais deux jours. même en ayant suppr le thème que j'ai essayé ca continue.
Au passage, j'aime bien ta citation !!
ce n'est pas ca, ca fais deux jours. même en ayant suppr le thème que j'ai essayé ca continue.
Au passage, j'aime bien ta citation !!
voila ma capture, c'est vraiment minime mais vraiment bizar
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijzxbrY2f.png
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijzxbrY2f.png
^^ Bah oui effrayant en effet ;)
C'est bien simple, ceci est un effet que tu as modifié dans le Regardes ici
https://pix.louiz.org/o/1294855046.png
Soit le Gestionnaire 'Emerald', ayant sélectionné un moteur de rendus du nom de 'Zootreeves' qui est aussi paramètrable avec plus d'effets soit des halos plus ou moins intenses, variables sur l'ampleur, la largeur, la luminosité ect....
Donc c'est simplement via ce gestionnaire que tu peut à ta guise utiliser des rendus et bien-sûr les modifier :)
Alors il s'ouvre via Compiz icône qui est installé sur ta Linux puis se contrôle avec ce que tu vois à droite ici: https://pix.louiz.org/o/1294855532.png
Comme exemple: Changes pour Trueglass et appliques tu verras ça va se modifier.
C'est bien simple, ceci est un effet que tu as modifié dans le Regardes ici
https://pix.louiz.org/o/1294855046.png
Soit le Gestionnaire 'Emerald', ayant sélectionné un moteur de rendus du nom de 'Zootreeves' qui est aussi paramètrable avec plus d'effets soit des halos plus ou moins intenses, variables sur l'ampleur, la largeur, la luminosité ect....
Donc c'est simplement via ce gestionnaire que tu peut à ta guise utiliser des rendus et bien-sûr les modifier :)
Alors il s'ouvre via Compiz icône qui est installé sur ta Linux puis se contrôle avec ce que tu vois à droite ici: https://pix.louiz.org/o/1294855532.png
Comme exemple: Changes pour Trueglass et appliques tu verras ça va se modifier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors tu subi des attaques d'extra-terrestres mon ami :)
Je n'ai jamais vu cet effet Zootreeves sans un moteur de rendu Emerald qui le génère.
C'est un non-sens.
C'est comme si tu avais un dock Cairo-dock sur ton bureau et tu me disais, que tu n'a pas Cairo-dock.
Je le croirais en allant voir directement sur ta machine sinon je contacterais Big Brother :)
Tu as surement dans ton menu, 'Compiz Icone'.
Je n'ai jamais vu cet effet Zootreeves sans un moteur de rendu Emerald qui le génère.
C'est un non-sens.
C'est comme si tu avais un dock Cairo-dock sur ton bureau et tu me disais, que tu n'a pas Cairo-dock.
Je le croirais en allant voir directement sur ta machine sinon je contacterais Big Brother :)
Tu as surement dans ton menu, 'Compiz Icone'.
ha si en fait j'ai un fichier qui s'appelle emerald-theme-manager.desktop, si je le modifie il ne se passe rien. faut-il que je suppr emerald ou c'est indispenssable pour la gestion du bureau?
Je me disais aussi^^
Non pas indispensable, mais regardes ton icône une fois sur le tableau de bord, en cliquant droite dessus tu as non seulement la possibilité d'ouvrir le gestionnaire mais plein d'options.
Puis une fois ouvert comme sur 'ma capture', simplement charger le moteur de rendu.
Si tu veut pas l'explorer plus, alors supprimes-le et voilà :)
Non pas indispensable, mais regardes ton icône une fois sur le tableau de bord, en cliquant droite dessus tu as non seulement la possibilité d'ouvrir le gestionnaire mais plein d'options.
Puis une fois ouvert comme sur 'ma capture', simplement charger le moteur de rendu.
Si tu veut pas l'explorer plus, alors supprimes-le et voilà :)
j'avais ce fichier que je viens de suppr mais j'ai vraiment pas emerald d'installé, apt-get autoremove emerald --purge
me répond quil ny a rien d'installé
je n'ai jms eu ce genre de problème...
me répond quil ny a rien d'installé
je n'ai jms eu ce genre de problème...
C,est pas pire, c'est pareil car là tu es sur fond noir alors plus apparent.
Ok alors installes-le donc le gestionnaire Emeraude et Compiz icône et de là modifies.
Ok alors installes-le donc le gestionnaire Emeraude et Compiz icône et de là modifies.
mais ca fait rien non plus, ca commence a mles casser sévère sachant que je n'ai pas utiliser emerald des le début, just compiz et que jai voulu mettre un thème que jai par la suite supprimé!!!
Fait rien oui mais.... Dans le gestionnaire Emerald si tu sélectionnes autrechose que Zo... Comme truglass et que tu ''APPLIQUES'', je ne peux pas croire que ça fasse rien.
Et ton thème il vient d'ou ? Et installé comment .deb? en terminal? Installé manuellement sur les fichiers, en .sh ?, glissé déposé le tar.gz dans le gestionnaire de Thèmes bref je sais pas .
Je vais souper je reviens
Je vais souper je reviens
Je vois que tu es inscris, alors envoies-moi un MP sur mon profil et je vais t'indiquer ce qu'on va faire ;)
Voilà sujet résolu grace jalobservateur :D
Je le mettrais en [RESOLU] quand jaurais posté la solution.
et merci a jalobservateur pour la ptite config de compiz bien sympa ;)!!
Au passage un peu de liberté avec le site merveilleusement bien fais de jalobservateur et son équipe ---> http://cyber-nux.fr/
Vivement avril ;) !!
Je le mettrais en [RESOLU] quand jaurais posté la solution.
et merci a jalobservateur pour la ptite config de compiz bien sympa ;)!!
Au passage un peu de liberté avec le site merveilleusement bien fais de jalobservateur et son équipe ---> http://cyber-nux.fr/
Vivement avril ;) !!