Ubuntu : virtualbox et cles USB
Résolu
toma7569
Messages postés
240
Membre
Dernière intervention
-
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Ubuntu 10.10, j'ai installé virtualbox 4 (puel). Comme l'indique le tuto d'ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox j'ai ajouté :
SUBSYSTEM=="usb_device", GROUP="vboxusers", MODE=0666
// SUBSYSTEM=="usb", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", GROUP="vboxusers", MODE=0666
J'ai aussi modifié le fichier rules et remplacé la première ligne par celle-ci : KERNEL=="vboxdrv", NAME="vboxdrv", OWNER="root", GROUP="root", MODE="0666"
Mais quand je lance Seven, la clé USB n'est pas cochée alors que dans Configuration de cet OS j'ai bien ajouté cette clé USB 2.0...
Pourquoi ?
Merci
Sous Ubuntu 10.10, j'ai installé virtualbox 4 (puel). Comme l'indique le tuto d'ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox j'ai ajouté :
SUBSYSTEM=="usb_device", GROUP="vboxusers", MODE=0666
// SUBSYSTEM=="usb", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", GROUP="vboxusers", MODE=0666
J'ai aussi modifié le fichier rules et remplacé la première ligne par celle-ci : KERNEL=="vboxdrv", NAME="vboxdrv", OWNER="root", GROUP="root", MODE="0666"
Mais quand je lance Seven, la clé USB n'est pas cochée alors que dans Configuration de cet OS j'ai bien ajouté cette clé USB 2.0...
Pourquoi ?
Merci
A voir également:
- Ubuntu : virtualbox et cles USB
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Vous avez installé vbox 4 et vous pouvez accéder aux clés USB ?
Quels réglages avez-vous faits ?
Merci
Quels réglages avez-vous faits ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme toi , j'ai rajouté vboxuser à mon groupe , puis rajouté dans les périphérique dans conf. virtualbox et installé addition invité .
Sinon essaye de revenir à la version précédente de virtualbox. Tu devrais retrouver tes fichier , car il son stocké à part ( vdi )
Sinon essaye de revenir à la version précédente de virtualbox. Tu devrais retrouver tes fichier , car il son stocké à part ( vdi )
Merci, je vais tester ca.
Bon week end
Update : en fait ca marche maintenant pour moi.
Je pensais avoir fait cette manip suivante ;-( :
aller dans le menu "Système -> Administration -> Utilisateurs et groupes"
- dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche cliquer sur le bouton "Déverrouiller" puis entrer son mot de passe
- sélectionner l'utilisateur qui utilise virtualbox puis cliquer sur le bouton "Propriétés"
- dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche cliquer sur l'onglet "Privilèges utilisateur"
- cocher la case "Utiliser VirtualBox"
- valider et fermer
- redémarrer
Bon week end
Update : en fait ca marche maintenant pour moi.
Je pensais avoir fait cette manip suivante ;-( :
aller dans le menu "Système -> Administration -> Utilisateurs et groupes"
- dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche cliquer sur le bouton "Déverrouiller" puis entrer son mot de passe
- sélectionner l'utilisateur qui utilise virtualbox puis cliquer sur le bouton "Propriétés"
- dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche cliquer sur l'onglet "Privilèges utilisateur"
- cocher la case "Utiliser VirtualBox"
- valider et fermer
- redémarrer