"theme" linux des idées ?

Résolu
tsukubasa Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsukubasa Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé ça : http://www.monsterup.com/upload/1294694588885.gif , en me baladant sur le net, et j'aimerais bien savoir si quelqu'un aurait une ou deux idées sur la distribution utilisée, les thèmes etc... j'ai juste cette image, et pas la moindre idée d'où elle peut provenir et y'a deux ou trois question qui me chiffonnent du genre : pourquoi on a des barres (morceaux de fenêtres ?) qui se promènent dans le vide ou encore du texte en live ? (visiblement une console sur la gauche dans laquelle il a rentré deux ou trois commandes pour montrer), les ads sur l'extrême gauche qui me rappellent un peu gdesklets mais en mieux (plus joli ^^), ou bien le lecteur (un thème pour audacious ?), bref si quelqu'un à la moindre idée sur tout et n'importe quoi concernant cette page je le remercie d'avance de m'aider :)

A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Fluxbox + conky + terminal intégré

Les "bouts" de fenêtre sont justes des fenêtres minimisées sous Fluxbox.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Effectivement c'est un thème audacious chez moi il est dans les thème pré-installé. Sinon le bureau ça ressemble à fluxbox. Sinon le terminal intégré au bureau c'est probablement quelque chose du genre tilda.

@++ :- )
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Pour l'environnement graphique je pencherai pour un Window Manager du genre Blackbox, FluxBox ou WindowMaker.

Les barres qui se promènent c'est juste les fenêtres repliées (au lieu d'aller dans la barre des tâches, elles se minimisent sur place).

Le texte en live c'est juste un terminal sans décoration et avec la transparence activée.

Quant aux "ads" c'est juste gkrellm ;-))

Zen my nuggets ;-)
0
Utilisateur anonyme

Re,
Ça dépend pour le terminal... C'est soit un terminal du genre urxvt sans aucune décoration, mais normalement ça ressemble tout de même à une fenêtre.

Tandis qu'avec tilda on peut intégrer le terminal au fond d'écran comme conky.. ça reste à voir !! :P
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Tilda c'est comme yakuake, c'est juste un terminal qui s'enroule et se déroule par l'appui sur une touche pré-programmée et qui reste accessible sur tous les bureaux.

Pour la transparence d'un terminal, il te suffit avec Eterm par exemple de lancer un ch'tit :

Eterm -O0 --buttonbar 0 --scrollbar 0&

Et le tour est joué ;-))
0
Utilisateur anonyme

Ah ok ouais, vue comme ça !! :P
0
tsukubasa Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors merci beaucoup tout le monde, pas mal de réponses dans un laps de temps très court ça fait plaisir ^^ je vais regarder un peu tout ça je mettrais le résolu si je trouve tout ce que je veux. une bonne soirée :)

edit : ouai, ben c'est parfait, merci les gens j'ai ce que je voulais ;)
0