Erreur lors de l'installer de mise à jour
Résolu
Caroow
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un problème concernant l'installation de mise à jour. Au début tout fonctionnait très bien mais depuis quelque temps je ne reçoit plus de demande de mise à jour et un symbole comme les panneaux ' sens interdit ' est affiché sur ma barre de bureau et quand je clique dessus voici le message :
Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.
Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 56 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.'
Quelqu'un pourrait t'il m'aider s'il vous plait ?
Voilà j'ai un problème concernant l'installation de mise à jour. Au début tout fonctionnait très bien mais depuis quelque temps je ne reçoit plus de demande de mise à jour et un symbole comme les panneaux ' sens interdit ' est affiché sur ma barre de bureau et quand je clique dessus voici le message :
Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.
Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 56 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.'
Quelqu'un pourrait t'il m'aider s'il vous plait ?
A voir également:
- Erreur lors de l'installer de mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
ok, ouvre le sources.list avec les droits root
(tu peux taper sudo gedit /etc/apt/sources.list dans un terminal
efface et recopie les données indiqués dans cette page pour les serveurs francais et correspondant aux dépots main, restricted, universe, multiverse et backports
http://doc.ubuntu-fr.org/depots_lucid
enregistre le fichier
ensuite toujours dans un terminal
sudo apt-get update
que te repond il?
(tu peux taper sudo gedit /etc/apt/sources.list dans un terminal
efface et recopie les données indiqués dans cette page pour les serveurs francais et correspondant aux dépots main, restricted, universe, multiverse et backports
http://doc.ubuntu-fr.org/depots_lucid
enregistre le fichier
ensuite toujours dans un terminal
sudo apt-get update
que te repond il?
Quand j'ouvre le fichier il est marqué :
" Impossible d'initialiser les données sur les paquets
'E:Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 56 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.' "
" Impossible d'initialiser les données sur les paquets
'E:Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 56 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.' "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cher Xavstarblues je te remercie infiniment !!
Après avoir effectué toutes les étapes que tu m'a dites, tout est rentré dans l'ordre et une fenêtre de mise à jour s'est ouverte !!
Encore merci !!
Après avoir effectué toutes les étapes que tu m'a dites, tout est rentré dans l'ordre et une fenêtre de mise à jour s'est ouverte !!
Encore merci !!