Anti-virus pour Ubuntu

Résolu/Fermé
Jeleuka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - Modifié par Jeleuka le 4/03/2011 à 06:24
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 4 mars 2011 à 06:26
Bonjour,

J'ai un portable Acer One et Ubuntu que mon copain a installé. Il est absent pour 5 mois sans possibilité de m'aider avec mon problème. Selon ma colocataire, la clé USB que je lui ai empreunté avait des vers dedans et ma propre clé USB est corrompue. D'ailleurs, mon msn envoit des courriels douteux à mes amis et j'ai changer mon mot de passe. Traiter moi de noob, mais j'aimerais bien pouvoir installer un anti-virus, mais le problème, c'est que je ne connais pas comment marche un terminal sur Ubuntu et je connais un peu Synaptic. J'ai une connexion internet sans fil que je partage seulement avec ma coloc et son ordi n'a rien. (On a un mot de passe pour la connexion ) J'avais Windows avant, donc... Je vous remercis à l'avance d'aider une pauvre fille qui a peut-être des virus sur son ordi. Dites moi s'il manque des infos. Merci.

P.S.: Empathy ne marche plus, je dois aller sur Meebo pour me connecter. :D

A voir également:

1 réponse

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 4/03/2011 à 06:26
Allo :)
Je suis sur le point d'aller dormir.
Mais non !!! Ne t'inquiètes surtout pas, Linux est blindé contre les virus.
Lis ceci et relaxes-toi :)
http://cyber-nux.fr/tutoriels/122-anti-virus-pour-linux-mais-windows-en-fait
Et regardes mon profil, je sais ce que je dis :)
Bonne journée à toi.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0