Gros problème unbutu

Résolu/Fermé
new - 7 mars 2011 à 14:36
 new - 7 mars 2011 à 15:03
Bonjour,

J'ai installer unbutu 10.10 en dual boot avec win7 mais lorsque je démarre l'ordi il m'affiche 2 version de linux!!

Sa donne quelque chose comme sa:

linux-header 2.35.28
et
linux header 2.35.29


Il avait fait d'importante mise a jour auparavant sa vient de la?? j'ai essayé de supprimer le linux-header 2.35.28 via les synaptic mais il apparait toujours au démarrage, comment faire svp???



A voir également:
  • Gros problème unbutu
  • Iso unbutu - Télécharger - Systèmes d'exploitation

3 réponses

Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
7 mars 2011 à 14:51
Non c'est tout à fait normal
C'est une nouvelle version du Noyau que tu as au démarrage
Moi j'en ai eu jusqu'à 6 !
Il est recommandé de garder au moins une version précèdent la dernière en cas de problèmes
0
C'est juste qu'une mise à jour à installé un nouveau noyau, l'ancien reste au cas ou tu veuilles faire un retour en arrière. Ce n'est absolument pas un "gros problème" et si tu veux le faire disparaître il te suffit d'éditer ton fichier /boot/grub/menu.lst et de supprimer les lignes correspondant au noyau le plus ancien (tu dois avoir 4 lignes pour ton noyau : title, root, kernel et initrd).

Je te conseil de les commenter plutôt que de les supprimer.

Si vraiment tu n'en veux plus (/!\ pas conseillé /!\) tu peux aussi supprimer le noyau le plus ancien.

sudo dpkg -l | grep linux
Pour lister les noyaux présents sur ta machine.
Et :
sudo aptitude purge linux-headers-2.35.28 linux-headers-2.35.28 -generic linux-image-2.35.28 -generic
(à voir, cette dernière commande dépend de ce que te renvois le dpkg -l)
0
merci a tous ^^
0