Htpasswd probleme de decryptage

Résolu/Fermé
laurent - 31 mars 2005 à 14:50
 Toto - 3 mars 2011 à 21:23
Bonjour ,
Jai monter un server apache qui marche bien , lennuie ces ke je voudrais le securisé !
jai bien reussi a creer mes 2 fichiers
.Htaccess et .Htpasswd
mais le probleme ces ke lorsque je rentre le login et le mot de passe ,pas crypter y me le reconnais pas et me remet sur la fenetre de login !je pense ki doit pas faire la corélation entre le mot de passe non crypter et le mot de passe crypter. voici un copier/coller de mes 2 fichiers si quelquun pourrais maider la je pette un peu les plombs merci d'avance
.htaccess:
AuthUserFile "C:/Program Files/EasyPHP1-8/www/.htpasswd"
AuthName "Zone à accès réglementer."
AuthType Basic
<limit GET POST>
require valid-user
</limit>
.htpasswd :
toto:$1$esEd.wOt$FFvPpfQzIq3DoHfgSHNCb.


merci davance ;)

6 réponses

oki merci ;) @++
0
Bonsoir, je confirme, sous Windows le mot de passe doit être écrit en clair :(. Ce qui m'ennuie, puisque si quelqu'un réussi à pirater mon Serveur (installé sous Win), il pourra lire les passwords ;(.

Je venais consulté ce site pour trouver une sollution pour crypté malgré tout.

Question :

Est-ce possible de crypté les mots de passes dans htpasswd si Apache est installé sous Windows ?
0
Salut Euréka ! "Tout" est expliqué ici, il faut utiliser la méthode MD5 pour crypté !
Je viens de tester ça marche !
0
Euh, quand je dis "ici", je veux dire ici :

http://aspirine.org/htpasswd.html

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
31 mars 2005 à 15:20
Salut,
il me semble que sous windows, les mots de passe doivent être en clair.

A plus
-1
ohector Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
21 mars 2007 à 18:58
Moi j'ai le meme probleme, impossible de faire un fichier htpasswd avec les differents programme du web. Le password n'est j'amais reconnu!!!
merci pour votre aide
-2