Message d'erreur récup données !

Résolu/Fermé
nozkaer - 5 mars 2011 à 15:13
 nozkaer - 6 mars 2011 à 16:46
Bonjour,

J'ai finalement réussi à booter sur ubuntu, à partir d'un disque regravé sur la version d'origine (en angalis, donc, car version française a planté à l'install)...Tout a l'air de bien focntionner. Seul souci : je ne sais pas OU trouver mes données issues de Windows que je veux sauver !


J'ai testé "308 GB Filessystem" et je tombe sur un très long message d'erreur auquel (assorti d'un panneau sens interdit) je ne comprends rien, et que je vous livre :


"Unable to mount 308 GB Filesystem

"Error mounting : mounty existed with exit code 13 : $MFTMirr does not match $MFT (record 3). Failed to mount 'dev/sda1':input/output error NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a softRAID/FakeRAID hardware. IN the first case run chkdsk/f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very important ! If the device is SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the/dev/mapper/directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for more details."


En clair, ça veut dire quoi ???


- que mon disque dur est planté et les données que je veux sauver inaccessibles (ce qui m'étonne puisque j'arrive à accéder à mes dossiers dans le bref intervalle que me laisse windows avant de freezer - j'ai même réussi à récupérer sur clé usb un dossier de 59 M pour le boulot) ???

- que les données personnelles ne sont pas à chercher à cet endroit par ce qu'ici ce sont des données système genre OS Windows ???


- ou quoi d'autre ???


Merci de votre aide !!! Je compte sur vous pour m'éclairer, cela fait 2 jours que je me débats avec ce fichu portable planté, et je commence à saturer !

5 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
5 mars 2011 à 16:10
salut

j'ai pas lisé tous !! car je suis pas français ;)

mais, sous linux généralement les problèmes reliés au DISQUE se sont des problèmes de réparation :

1- essayez d'abord la commande sous windows :

CHKDSK /F

puis réessayez sous linux, si tjrs prblème, faites la même chose ...
0
Bonjour,
Failed to mount 'dev/sda1':input/output error NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a softRAID/FakeRAID hardware. IN the first case run chkdsk/f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very important ! If the device is SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the/dev/mapper/directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1).
Google traduction donne :
Impossible de monter 'dev/sda1': entrée / NTFS erreur de sortie est soit incompatible, ou s'il ya une panne matérielle ou c'est un SoftRAID / hardware FakeRAID. DANS le premier cas, exécutez chkdsk / f sur Windows, puis redémarrez Windows deux fois. L'utilisation du paramètre / f est très important! Si l'appareil est SoftRAID / FakeRAID puis d'abord l'activer et de monter un autre appareil sous / dev / mapper / répertoire (par exemple / dev/mapper/nvidia_eahaabcc1).

Linux n'arrive pas à monter la partition parce qu'il y a un problème. tente le chkdsk / f sous Windows pour voir si le problème s'arrange mais à mon avis c'est pas bon signe... Ton disque dur ne serait pas en train de rendre l'âme ?
0
Bon, deux précisions :

1/ je ne PEUX PAS accéder à Windows ! Je tombe SYSTEMATIQUEMENT sur l'outils de réparation du démarrage même quand je demande démarrer windows normalement. Hier j'y arrivais... mais windows freezait en moins de 2 minutes. Cela ne laisse pas vraiement le temps de faire un checkdisk selon moi !

Peut-on diligenter un check disk depuis les menus contextuels de démarrage (F quelque chose) ?

2/ J'ai un mot de passe utilisateur pour ouvrir une session sous vista.

Le problème d'accès au disque peut-il venir de ce password qui conditionne l'accès à toutes les données créées sous Vista ?

Et enfin, la question qui tue : puis-je récupérer mes données perso, d'une manière ou d'une autre (recours à un pro envisagé) si le disque dur a un souci (le pc a chuté depuis une table il y a une quinzaine de jours - le bébé a tiré sur le câble ! - mais il a redémarré normalement et fonctionnait normalement) ???

Je précise, une nouvelle fois, que j'ai réussi hier à recopier un dossier de 59 M, donc l'accès aux données est bien là tant que Windows ne freeze pas... Autre singularité : après chaque tentative avortée (y compris sous unbuntu) je suis obligée de refaire un clear-cmos, car l'ordi refuse de démarrer (boot 2s, arrêt 3s, reboot 2s, s'arrête à nouveau 3s : en boucle).

Un virus dans le Bios ??? Si oui, lequel et comment le virer ?
0
News : je viens de faire un test du disque dur sur l'utilitaire du bios qu'on trouve sous F10 (2 heures de test), qui ressort 100 % Complete - status # 10000 - Passed sur toute la ligne (S.M.A.R.T., Compréhensive et Quick tests). Dois-je en déduire que le DD va bien ?

Dans ce cas, qu'est ce qui cloche pour que le bios se remette sans arrêt en vrac après chaque manip (nécessitant de refaire un clear-cmos pour redémarrer) ?

Un virus ??? Lequel et comment le virer du pc ?

Merci de m'aider, car je suis perdue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai finalement réussi à booter sur un Toutou Linux, qui n'utilise pas du tout le DD (donc sans souci même s'il est endommagé), se charge en RAm (donc libère le lecteur-graveur pour une sauvegarde sur CD/DVD), est super léger et compatible même avec les ordinosaures qui tournent en Win95 !

Un miracle, ce Toutou Linux !!!

Je viens de brancher un DD externe autonome et apte à tourner sans windows, et la sauvegarde intégrale de toutes mes données perso est en route. Là où toutes les solutions avaient foiré, Toutou a réussi à faire tourner le pc et à accéder au DD (alors qu'Ubuntu échouait avec un message d'erreur du genre "no mountable file").

Conclusion, après cette sauvegarde intégrale, je vais utiliser la partition D: du DD pour faire une restauration de windows à la configuration usine (F11 au démarrage sur un HP). Cela écrasera tout, mais je m'en fiche, puisque j'ai récupéré l'essentiel (y compris tous les set-up logiciels, que j'archivais dans un dossier sur le bureau). Au pire, je changerai le DD s'il est abîmé.

Je serai quitte pour tout réinstaller, mais je n'aurai rien perdu de vital.
Merci qui ? Merci Toutou Linux (téléchargeable sur ce site) !!!
0