Problem console avec debian

Résolu
cherifa -  
 cherifa -
Bonjour,
je suis sur debian 6.0 j'esssaye d'ouvrir le mode console avec ctrl+alt+f1 mais j'arrive pas , rien ne s'ouvre
bon j'arrvive a ouvrir le terminal avec applications + accessoires +terminal mais je veux pas utuliser le mode graphique et je ne comprend pas pourquoi cltr+alt+f1 ne marche pas!!!
(ps:je suis debutante avec debian)
aidez moi svp
merci d'anvane.

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Tu te logues comment en graphique, via GDM (interface de login) ou le login est automatique ?
1
cherifa

je me logue avec une interface de login
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

As-tu essayé de basculer sur CTRL+ALT+F1 (ou ALT+F1) à ce moment là ?
0
cherifa

bon non j'ai pas essaye
est ce que je doit le faire ou quoi?
désole je suis débitante et j'ai pas des grandes connaissances en linux :/
0

Ben si le but est de te retrouver en mode console, essaye... ;-))
0
cherifa

ben j'ai essaye et ca marche pas !
quand je clique ctrl+alt+f1 une fenetre du nom 'desktop' c'est une page de menu d'utilisation du GNOME!!
puis une question pourquoi vous m'avez demande comment je me logue?quel rapport ici avec le fonctionnement des touches fx?
0

Salut,

C'est bizarre ça ;-\

Ça te fait pareil avec les autres consoles virtuelles ?
CTRL+ALT+Fx
ou x est compris entre 2 et 6.
0
cherifa

oui c'est pareil pour tous x entre 1 et 6.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu a verifier que ton clavier est dans le bon mode , j'avais un clavier ou les touches fx etait desactiver au profit de touche multimedia ,
a+
0
cherifa

comment les activer svp?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
si c'est le cas tu doit avoir une touche qui permet de basculer d'un mode à l'autre
a+
0
cherifa

bon je crois pas que c'est le cas puisque j'arrive a recharger une page avec ctrl+f5
0