"Error : filesystem Grub Rescue" :/
Résolu
Psyc0tik
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour les Commentçamarchiens (? xD),
j'ai récemment eu un soucis sous Linux qui à planter méchamment. N'ayant pas le courage de le réparer j'ai préférer laisser tomber. Mais en supprimant la partition (seulement 20go, Linux c'était pour le plaisir :P), qui est à coté d'une seconde partition pour mon Vista (320 go), j'ai du faire UNE / LA boulette.
Je précise que j'ai supprimer ma partition avec windows (gestion de partition machin truc). A la base mon but était de supprimer ma partition de 20 go, de "l'étendre" pour fusionner les deux partitions.
Mais en redémarrant :
Donc j'en arrive à ma question : Comment puis-je faire pour remédier à ça ? Sachant que je tiens aux 300 go de données que j'ai sur mon disque dur (et qui sont sur Vista).
Je précise que je dispose d'un Live-Cd de Linux (Ubuntu) que j'utilise en attendant pour aller sur internet (strict nécessaire quoi), mais peut être avec lequel je pourrais remédier à ce problème (?).
Merci de vos lecture, et d'avance pour vos réponses. :)
j'ai récemment eu un soucis sous Linux qui à planter méchamment. N'ayant pas le courage de le réparer j'ai préférer laisser tomber. Mais en supprimant la partition (seulement 20go, Linux c'était pour le plaisir :P), qui est à coté d'une seconde partition pour mon Vista (320 go), j'ai du faire UNE / LA boulette.
Je précise que j'ai supprimer ma partition avec windows (gestion de partition machin truc). A la base mon but était de supprimer ma partition de 20 go, de "l'étendre" pour fusionner les deux partitions.
Mais en redémarrant :
Error : filesystem Grub rescue : _
Donc j'en arrive à ma question : Comment puis-je faire pour remédier à ça ? Sachant que je tiens aux 300 go de données que j'ai sur mon disque dur (et qui sont sur Vista).
Je précise que je dispose d'un Live-Cd de Linux (Ubuntu) que j'utilise en attendant pour aller sur internet (strict nécessaire quoi), mais peut être avec lequel je pourrais remédier à ce problème (?).
Merci de vos lecture, et d'avance pour vos réponses. :)
3 réponses
-
Salut,
SuperGrubDisk
-
salut
Avec votre CD ( vista ou autre ) et en redémarrant et en chaoisissant la réparation en console ( Sous Ms-Dos ) et voila il ya deux commandes :
sous Xp par exemple :
fixboot
puis tappez entrée puis:
fixmbr
et voilà le tous est en ordre ;)-
-
Re: salut
pour restaurer grub ( méthode bien testée ) :
http://www.mistipi.com/ubuntu-9-10-restaurer-grub-apres-re-installation-windows/
et pour supprimer grub en total, il ya plusieurs méthodes, soit de faire comme les autres a dit ou de supprimer grub à partir d'une disquette ( windows98 ) et de tappez :
FDISK /MBR
et voilà ... il existe autres vous pouvez les retrouver ( google : supprimer grub, fixmbr, grub mbr ...etc ) -
-
-
-
Problème résolu avec SupeGrub.
=> Fichier .iso à graver sur un cd vierge avec un autre pc et il suffit de booter dessus.
=> restaurer le système et le tour est jouer.
Merci bien :).