Invalid bundled JVM

Résolu
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'installer lotus note domino 8 sur une debian etch . Quand je lance ~/linux/domino/install il se plante au moment ou il est sensé starter la machine virtuelle java. j'ai toujours ce message d'erreur:

'invalid bundled JVM' missing JVM file' .

J'ai essayé d'installer jre1.6.0_11 et de mettre donc ~java/jre1.6.0_11/javaws dans $JAVA_HOME.

puis j'ai installé mis JRE1-6-linux-i586, et on l'a installé dans /usr/java
Puis on a mis dans JAVA_HOME /usr/java/jre1.6.0 et dans PATH /usr/java/jre1.6.0/bin... sans succès.
Alors j'ai trouvé sur le net qu'il fallais ajouter dans /etc/ld.so.conf les librairies de java alors j'ai ajouté "include /usr/java/jre1.6.0/lib" et comme mentionné j'ai lancé ldconf... sans succès
J'ai aussi essayé de lancé ~/linux/domino/tools/setup.jar avec java -jar setup.jar -console... il plante toujours (et encore) au moment de lancer cette satané JVM qui reste introuvable lol.

Finalement j'ai lu que les versions de java 1.5 et 11.6 n'allaient pas . alors j'ai enlever la mienne et j'ai mis j2re-1_4_2-linux-i586..(j'ai modifié mes variables d'environnements) et toujours rien du tout.

Si quelqu'un à pu résoudre ce problème, ou à une vague idée de la solution... merci d'avance

3 réponses

cristo

tu as lu sr le site ibm lotus domino?apparament tu peux via le forum essayer!
ps:c'est en anglais.
il semble dire que etch n'est pas supporter mais lenny possibilite

http://www-10.lotus.com/ldd/nd85forum.nsf/02999c1268ede32685256bf0006b6f74/66cbd8903d17a3648525749d0069a07a?OpenDocument
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

J'ai parcouru de fond en comble tous les forum possible et imaginable, mais j'ai finis par trouver ma solution que voici:
Télécharger le fichier C1K3CEN depuis le site d’IBM, le déplacer sur la machine linux, et l’extraire avec
Tar –vxf C1K3CEN
Il créer l’arborescence : ~/linux/domino/
Le fichier ~/linux/domino/tools/setup.jar à besoin de java pour se lancer, il faut donc installer un JRE(java runtime environment) par exemple j2re1.4.2_19 (j2re-1_4_2_19-linux-i586).
Après l’avoir déposé sur la machine, il faut l’installer, simplement en le lançant depuis l’emplacement où il se trouve, par exemple
/home/myusr/j2re-1_4_2_19-linux-i586

Ensuite, il va falloir spécifier à java que dorénavant l’environnement runtime à utiliser est celui que l’on à installé
Dans le fichier /usr/bin/java, trouver la variable $javaRuntime et changer sa valeur pour :
My $javaRuntime = ‘~/j2re1.4.2_19/bin/java’
~ signifie que cela dépend de l’emplacement où est installée votre java, pour le savoir faire :
Which java

Changer la valeur de la variable d’environnement DISPLAY pour y mettre l’IP de la machine sur laquelle on souhaite que l’installateur graphique se lance (une autre machine que le serveur)
>> Export DISPLAY=10.0.0.143 :0
Aller dans ~linux/domino/tools et lancer setup.jar avec
>> java –jar setup.jar
Sur l’hôte distant (avec un linux) sur lequel on aura lancé dans la console un
>> xhost +
au préalable, il lance l’installateur

Je crois qu'il faut avoir en plus ssh d'installé.
en éspérant que ça serve à quelqu'un ^^

IvyAlice
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ou plus simple choisir la remote configuration et se branché dessus avec l'outil fournit de configuration à distance (disponible à l'installation avec le cd d'install du client admin)
0