[Nagios] Plugin manquant

Résolu
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai telecharge la derniere version des plugins proposes par nagios, puis j'ai suivie la sequence:
tar xzf nagios-plugins-1.4.15.tar.gz
cd nagios-plugins-1.4.15
./configure
make
make install

Mes plugins installes se trouvent dans /usr/local/nagios/libexec/ ce qui est normal, cependant certain plugin ne sont pas present comme check_ldap, check_mysql ... alors qu'un fichier check_ldap.c, par exemple, est bien present dans les sources.

Avez vous une solution ?
Dois je ajouter une option lors de la compilation pour activer ces plugins ?

Merci

2 réponses

Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

tiens ya une solution ultime...

http://blog.nicolargo.com/2010/03/script-de-mise-a-jour-automatique-de-nagios.html

je ne sais pas si tu connais ce blog mais pour nagios c'est top!
bon après ce que je te conseil c'est de bien regarder le script qu'il a fait afin de tout comprendre.
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour,

Je viens de trouver la solution, il faut installer les librairies de develoopementde ldap et de mysql avent de compiler les sources.

Sur debian:
Mysql
apt-get install libmysqlclient-dev

Ldap
apt-get install libldap2-dev
0