Les discussions
Faire un tract
RésoluBonjour à tous, Quel logiciel utilisez-vous pour faire un tract simple (texte plus photos ) ? ? Merci de votre réponse -- sous ubuntu hoary win...
Choisir son linux (need help)
RésoluBonjour, je me suis acheté un PC portable récemment et j'aimerais lui installer Linux. Mon truc c'est les logiciels de montages et de retouche d'im...
Aide linux !!
RésoluBonjour, J'ai besoin de la commande qui permet d'afficher les lignes dont le nom comporte exactement n caractères !! SVP merci :)
Installation gedit sous linux
RésoluBonjour, Novice dans ce domaine, j'ai installé opensuse dernière version sur un PC vierge. J'ai ensuite installé XAMPP pour faire un peu de dévelo...
Deux partitions non allouées ubuntu 12-04 lts
RésoluSalut à tous, Je suis sur un netbook Asus EEEPC 1011PX, vendu avec Windows 7 32bits et j'ai décidé de passer à Ubuntu. Pendant l'installation de c...
Script telnet avec expect
RésoluBonjour, Je tente de faire un script qui automatise une connexion telnet sur mes switchs NORTEL : méthode expect Sur mes switchs nortel, j'ai une ...
Tuto freeradius + ldap
RésoluBonjour à tous, J'ai beau chercher en long et en travers sur google, je n'arrive pas à trouver un bon tutoriel pour mettre en place un radius + ld...
Putty windows 7pro vers ubuntu server 10.04
RésoluBonjour, j'ai une VM avec Ubuntu server 10.04, et machine physique Windows 7Pro, quand j'essaye de me connecter sur la VM a partir de Windows Via Putt...
Compte user contenant droit de root
RésoluBonjour, je voulais savoir quels sont les comptes utilisateurs contenants les droits de root Merci Configuration: Windows XP / Safari 536.5
Installer les addition invité dans virtualbox
RésoluBonjour, je rencontre des problèmes pour installer les additions invité dans VirtualBox, dans la machine virtuelle Linux Kubuntu, à chaque fois que je...
Installer les addition invité dans vbox linux
RésoluBonjour, je rencontre des problèmes pour installer les additions invité dans VirtualBox, dans la machine Linux Kubuntu, à chaque fois que je clique de...
Ip serveur nagios
RésoluBonjour, je dois en ce moment faire des tests de Nagios + NagVis + Centreon, Je suis donc sur machine virtuelle grace a VM ware player. J'ai donc 1mac...
Probléme soudain de détection carte graphique
RésoluBonjour, Voila, tout est dans le titre, ce matin j'allume mon ordi en dual boot windows 7 et ubuntu 12.04 et juste après le chargement ubuntu ave...
Msn sous linux
RésoluBonjour quelqu'un peut il m'aider à trouver un lien pour telecharger une version de msn pour linux et comment l'installer? merci
Envoi des logs syslog-ng vers mysql impossibl
RésoluBonjour, J'essaye de monter un serveur syslog-ng + mysql + php-syslog-ng sur un DEBIAN 6. Le but étant de capter les traces (UDP 514) de plusieu...
Vmware ne detecte pas la souris
RésoluBonjour, Vmware ne detecte pas pas souris donc imposssible de continuer l installation de ma Debian :( j'ai lu quelque part qu'il fallait install...
Probleme dual boot ubuntu-xp
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 12 au premier lieu puis windows xp, maintenant l'ecran qui s'affiche au demerrage pour le choix du sys d'expoitati...
Rennommer un fichier
RésoluBonjour à tous Comment renommer un fichier en ligne de commande. merci Configuration: Windows 7 / Safari 536.5
Thunderbird en français sous xubuntu
RésoluBonjour, J'ai des soucis avec Thunderbird cette fois: il est en anglais et comme je n'arrive pas à charger mes mails, je voudrais le déboguer, mais e...
Probleme ftp avec vsftpd sous debian 6
RésoluBonjour, J'ai installer vsftpd j'ai configurer grace au tuto ici https://mondedie.fr Mais quand j'ai essayer de me connecter sur l'ftp avec fil...
Accoler deux "blocs" de lignes qui se suivent
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui contient une ligne d'entête et ensuite N lignes, disons 8 pour l'exemple (N est forcément pair). - les N/2 (4) li...
Manuel shell
RésoluBonjour, Savez vous si il existe un manuel dans lequel un pourrait retrouver l'intégralité des paramétre que l'on peut passé en shell, ainsi que l...
Icedove
RésoluBonjour, j'ai quelques soucis avec Icedove 3.0.11 depuis hier J'ai tout d'abord reçu une erreur de vérification signature qui a échoué, mais après ...
Debian carte reseau
RésoluBonjour, J'ai installer Debian en ligne de commande sur mon PC Mais j'ai vu que je n'ai pas de carte Reseaux ! J'ai mit une carte reseaux en PCI ...
Inversion secteur / batterie
RésoluBonjour, Petit soucis : l'ordi confond le mode secteur et le mode batterie au niveau de l'affichage, quand je suis branché sur secteur l'écran est ...
Problème vmware
RésoluBonjour, j'ai configuré mon dns et dhcp sous debian et j'ai fixé l'adresse ip pour que mon serveur dns puisse marcher mais je n'arrive plus à me con...
Restriction de droit : apache ou routage ?
RésoluBonjour à Tous, je dispose d'un serveur alfresco qui tourne sur le port 8080 alfresco offre 2 mode de gestion - alfresco:8080/share - alfre...
Installation openldap
RésoluBonjour, J'arrive pas a installer openldap-2.4.31.tgz il est composé de : -rw-rw-r-- 1 light light 249747 22 avril 20:25 aclocal.m4 -...
Comment installé ubuntu ??? sur clée usb.
RésoluBonjour, tout est dans le titre !!! , je voudrai avoir linux, en mode "non persistant" pour le moment, lol juste pour voir a quoi cette "os" ress...
Récupération de donner depuit live cd ubuntu
RésoluBonjour à vous, Je m'adresse en mon amble et conscience pour que vous m'aidiez à la récupération de mes dossier. Je vous explique mon souci. ...
Boot dd externe ubuntu mais il attend et rien
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu sur mon dd externe je suis capable de booter dessu si je fait f10 et je choisi linux. Mais dans les choix j'Ai l...
Signification des commandes linux suivantes
RésoluBonjour, que fait la commande cat | grep "^[\^#\$]" cat 2>dev/null |wc -l en le tapant sur ma ligne de commande, j'obtiens rien, il y a juste l...
Dual boot backtrack / windows 7
RésoluBonsoir, étant en étude de réseaux et télécommunications j'ai voulu réinstallé une version de BackTrack 5 R2, (probleme graphique sur les précéden...
Securisation
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0 je voudrais me mettre à linux , car j en ai plus que marre de windaube et ses plantages a ...
[resolu] freebox - problème d'accès wifi
RésoluBonjour, J'aimerais accéder au wifi d'une freebox. J'ai essayé avec deux installations d'Ubuntu, 12.10, ou 10.10. Dans les deux cas, le wifi est...
Drivers ati - ubuntu
RésoluBonjour, Bon, c'est décidé, j'arrête la virtualisation, et j'installe Ubuntu 7.10 de façon définitive. Jusqu'à maintenant, sous VirtualBox, je ne ...
Firewall et onu ... ?
RésoluBonjour, J'aimerais avoir accès à la lecture des textes de certaines résolutions de l'ONU, respectivement : https://www.un.org/french/document...
Annuler extinction moniteur mandriva 2011
RésoluBonjour, j'ai installer mandriva 2011 et je commence à le découvrir, mais je n'arrive pas à annuler l'extinction automatique de l'ecran au bout de...
Affichage repertoire
Résolubonjour voila le probleme j'ai un repertoire qui contient des fichier .txt et des repertoires et je voudrais savoir qu'elle commande me permettrai d...
Connexion mysql via script bash
RésoluBonjour, je souhaite créer un script bash qui se connecte a une base Mysql et qui fait un update dans une table. Pouvez vous me donner une piste? ...
Open office, mise à jour?
RésoluBonsoir, j'ai un souci avec Open Office.org 3.2.1 quand j'ouvre Open Office, en mode texte, j'ai « standard et liberation serif » par défaut. Depu...
Récupérer lignes d'erreurs dans un fichier
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment récupérer les lignes d'erreurs d'un fichier de configuration sous Linux ? Par exemple : /etc/bind/db.monsite.or...
Urgent sur linux
RésoluBonjour, 2- Créez un sous répertoire Unix. 3- Dans ce répertoire, créez un fichier "texte.txt" contenant la phrase "Il fait beau". 4- Tapez ls. ...
Probleme d'affichage sur un netbook
RésoluBonjour, je vous remercie d'avance pour les diverses réponse que vous m'apporterai et m'excuse pour les éventuel faute d'orthographe j'ai mi ub...
Accédé à phpmyadmin???
RésoluBonjour, voila je vient d'installer la plate forme lamp(linux-apache-mysqlet php)sur mon pc!!mais quand j'essaye d'accédé a phpmyadmin un msg d'err...
Pavé numérique sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai un dual boot wp / kubuntu et a chaque fois que kubuntu demarre, je suis obligé d'alumer le pavé numerique manuellement. avant j'avais un...
Suppression de dossier.
RésoluBonjour, Mon probléme est le suivant; je souhaite supprimer un dossier (physique) a partir de son lien symbolique, cela est ce possible ? si oui co...
Instaler windows live messenger sur linux?
RésoluBonjour, ma femme a acheter 1 linux /limpus et elle voudrais instaler windows live messenger , j'ai trouver Amsn la copie de windows live messenger...
[apprendre linux gratuitement en ligne]
RésoluBonjour Messieurs, Je désire vivement apprendre le système d'exploitation LINUX mais je ne dispose d'aucune documentation présentement. J'utilise un ...
Problème ubuntu one
RésoluBonjour, J ' ouvre Ubuntu one je me connecte puis il me demande un trousseau de clé l' ennui c' est que je m' en souvient plus. merci