Les discussions

Probleme avec dpkg

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis quelque Temp un petit problème avec le système dpkg , il me demande tout d'abord d'user de la commande sudo dpkg --configure -a...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 10.04 11.10 12.04 ne dure pas

 Résolu

Bonjour, Je sais pas pourquoi je fait mes installe sur mon dd externe je place mon bureau et tout j'arrive pour l'éteindre sa load load load et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Mrlepardu

Créer un serveur sur mon pc

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un serveur sur mon ordinateur sous ubuntu, auquel seulement moi puisse y accéder depuis un autre PC (peut-être une prot...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Acura_Csx

Open relay postfix

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec postfix quand je test si je suis open relay sur mailradar.com il y a plusieur test que mon serveur ne passe pas ... je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Acura_Csx

Installer linux ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite passer sous linux mais je n'arrive pas à l'installer car mon lecteur maitre est un lecteur cd et non un lecteur dvd. j'ai copie...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
nanou0210

Prblms installation wubi 12.04

 Résolu

Bonjour, L'installation de wubi 12.04 s'arrete presque a la fin et il ne peux pas copier un fichier sur la partition C: system32 et D: que je l'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Lino

Ubuntu sur un pc gamer?

 Résolu

Bonjour, je vais bientot me construire un ordinateur mais je n'ai pas de budget pour le systeme d'explotation. je voudrai evité les windows pirater, a...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
djullius

Shell - mémoire limitée

 Résolu

Bonjour, il m'arrive d'utiliser le même terminal sur une longue période mais il ne garde pas en mémoire toutes les lignes qu'il a affiché depuis le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
jisisv

Supprimer une ligne et la précedente

 Résolu

Bonjour, Bonjour tt le monde, je cherche comment faire un petit morceau de script soir en perl soit en ksh. Je cherche à parcourir un fichie...

25 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
dubcek

Shell pb avec find, ls..

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lister les chemins de mes fichiers contenu dans le répertoire $rep Pour ca j'utilise la commande find: find $r...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
LsBender

Changer partition du dossier boot (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Voila, je viens de faire plusieurs mises à jours pour mon système (ubuntu). Après avoir fini les mises à jours (téléchargement des paq...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mamiemando

Peroblème d'espace sur $date inférieure à 10

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur un petit script, ce script fait une recherche par date d'hier dont le format est comme suit: TZ=CST+24 date +%a" "%h...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Jean Bôlida

Installer .bin sous ubuntu

 Résolu

Salut, je veux installer Realplayer sous Ubuntu et j ai telechargé le programme du site officiel. Il est un fichier de format .bin. Comment peux je ...

24 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
max64

Montage video ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche un bon logiciel de montage video gratuit sur ubuntu avec une prise en charge de pas mal de formats quand meme et avec des fonction...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
mat08

Les touches de mon clavier ne correspond plus

 Résolu

Bonjour j'ai effectué la mise a niveau de Ubuntu 12.04 LTS avec succès il y a quelques jours sauf que je me retrouve avec un clavier Logitech Wireless...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
majon547

Partie de l'écran noir/curseur en croix

 Résolu

salut! je trouve que je viens beaucoup ici en ce moment, ya tout qui bug! :( Alors, aujourd'hui on change completement, un problème d'affichage so...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
gwen_fifty-six

Outils d'audit

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un site sous ubuntu je veux installer des outils de securité pour analyser mon site sous ubuntu, et evaluer des risques et un a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
mamiemando

Redhat entreprise 6 changer hostname

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment changer le hostname de ma machine sous REDHAT Entrerise 6 svp. J'ai cherché et trouvé quelque lignes de c...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
mamiemando

Comment extraire le manuel d'une cmd unix ?

 Résolu

Bonjour, avez vous une idée sur comment extraire à l'aide d'une commande le manuel d'une commande sous linux sous forme d'un pdf ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
imane

Linux ubuntu explication, et conseils.

 Résolu

Bonjour, Donc voilà, je vien de voir une vidéo : www.youtube.com/watch?v=L65lT8NZTiY J'ai vu les avantages de Ubuntu et cela m'intéresse m...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
NemoDu62

[shell] modifier une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ? j'ai essayé avec la commande sed mais je...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Ano

Concaténer des bouts de fichiers sur un "id"

 Résolu

Salut tout le monde, je souhaiterai pouvoir faire un truc assez particulier avec deux fichiers qui sont trop gros pour Excel. Voilà le topo : ...

20 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
jil

Comptabilité entre les versions de latex

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si les versions de LaTex sont compatibles entre elles. Par exemple, si je travaille avec une version sous Ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
artagon7

Logiciel windows déja installé sur linux ?

 Résolu

Bonjour, Aprés avoir installé linux en complément de Windows sur mon ordinateur , je cherche a faire tourner des logiciels comme illustrator sur mon...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
nianmam

Programme unix

 Résolu

Bonjour, je veux savoir le resulta qui donne ce programme #include main() {int pid ,status; if(fork()==0){printf("processsus fils %d\...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
mamiemando

Mandriva pwp 2011 redémarre toute seule

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le powerpack 2011 et mon portable sony vaio se met à redémarrer 3 sec après avoir fait éteindre. J'ai essayé la commande "...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
ricou34

Format de fichier pour copie rapide

 Résolu

Bonjour, Je veux récupérer des fichiers d'un ordinateur Xubuntu planté, les copier sur un disque dur externe, installer Linux Mint à la place, pui...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
ricou34

Smtp

 Résolu

Bonjour, je avoir un bon tutoriau sous ubuntu concernant smtp pour que je puisse envoyer un mail avec php car j'ai pas trouver des bon guides sur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Giloulou11

Micro de webcam non fonctionel sous jolieos

 Résolu

Bonjour, Depuis hier j'ai installé JolieCloud sur mon ordinateur, qui, à la base est avec Windows XP. J'ai une Webcam de marque Logitech modèle C2...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Bella Angel

Calcul de checksum en passant par sftp

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un script qui télécharge un fichier list.txt qui contient des noms de fichier à télécharger en SFTP. Il cherche si le fichier c...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
drumjoel

[ubuntu 12.04 : zabbix] installation?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Zabbix 1.8.11 sur une distrib ubuntu 12.04 . j'accède à l'interface web pour continuer l'installation....

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
mamiemando

Personnalisation xubuntu

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai installer Xubuntu, et j'aimerait savoir si le nouveau donck qui est installer par défault sur Xubuntu peut être supprimer pour...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
dsy73

Problème avec sed sous unix (solaris10)

 Résolu

Bonjour, j 'ai un soucis avec sed sous UNIX (solaris 10) mais sous linux ça marche bien j ai le fichier suivant: 20;7 1 DIOCE...

14 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
dubcek

Mise à jour de linux

 Résolu

Bonjour, je souhaite passer à ubuntu malheureusement,je ne possède que un DVD où j'ai gravé la version 10 (je n'ai pas d'autre CD/DVD),j'aimerais savo...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Terminalex

Quel os sur mon vieux pc ?

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un pc portable toshiba satellite 200CDS (ram faible qui tourné lentement sous Windows 98) Il est équipé d'un lecteur de ...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
alex877

Créer session invité sous xfce4

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer une session invité sous XFCE4 avec un mot de passe, et connexion sur l'écran d'accueil ? Dans Session et...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Escienca

Sed

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide sur la commande sed. j'ai un fichier "test" qui comporte cette ligne : j'aimerais savoir comment ...

25 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Balckangel

Terminal: combler un esapce

 Résolu

Bonnjours à tous !! Dans un terminal, je n'arrive pas à lancer la commance suivante: cd disque ext ceci est du à l'espace entre les deux mots...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Afternight

Limiter la longueur d'une variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite, dans un script sous AIX limiter à 32 caractères le contenu d'une variable. J'ai donc ajouté la ligne suivante : NOM=...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
dispou

Bug réseau 12.04lts

 Résolu

Bonjour, Je possède un notebook Aspire One qui ne fonctionne que sur Ubuntu car j'ai supprimé Win7. Voilà qu'hier soir je fais ma mise à niveau p...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
legrandduk

Linux amd radeon hd 6490m

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de conseil voilà j'aimerait installer une distribution sur mon pc pavillon dv6 6144 sf dont la carte graphique est : AMD Rade...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
manu73000

Ou se trouve le dossier www dans lampp ?

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer Xampp pour compiler mes fichiers php. mais je ne trouve pas le dossier www ou on met les fichiers php. sur ea...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
aziz

[reception tv] tnt ou satellite ?

 Résolu

Bonjour, Depuis le passage de la TNT (mars 2005), j'ai des difficultés de voir les chaines gratuites (TF1, France 2, 3, 4, 5 et M6) sur ma TV via une...

23 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Aldo

Linux mint 10 + gnome 2

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment installer Gnome 2 depuis Linux Mint 10, merci de vos réponses, Cordialement. Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
takefive

Ou trouver ?

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me donner le nom d'un site où je pourrais télécharger linux, simplement et rapidement. merci d'ava...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
majon547

Php sur ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur ubuntu 10.04 pour héberger mes sites web. J'ai installé apache2 puis php5 puis mysql-server puis phpmyadmin...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
cave2180

Partitionnement de dd

 Résolu

Bonjour, je suis bloquer dans le partitionnement parceque arrivé a l' étape de creé la partition pour ubuntu le bouton nouvelle table de partition est...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
rameur13

Compatible avec windows ou mac ?

 Résolu

Bonjour, je dois installer un jeu sur un ordi ( qui aura linux bientôt ), et le téléchargement de ce jeu est sur Windows ou mac. Est ce que le jeu ser...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Upsiloniota

Calculer le temps depuis une date bash

 Résolu

bonjour, je solicite votre aide pour calculer le temps passé depuis une date ... un exemple j'ai besoin du temps passer depuis le lancement de m...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jeremyp3

Linux 11.10

 Résolu

Bonjour, J'ai mis linux 11.10 dans une clé usb et je n'ai pas trouvé comment entrer dans la ligne de commande seul c'est graphique. Merci si vo...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Lino.
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 25 381