Les discussions

Pas d'écran de veille sous linux.

Résolu

Bonjour. Je viens d'installer openSuse 11.3. Au moment où je veux configurer mon écran de veille, je ne trouve pas l'écran de veille "Etoile de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
mamiemando

Fonctionnement linux

Résolu

Bonjour, un informaticien a mis mon ordinateur sous linux car il y avait eu un problème... Et maintenant (sous linux) je n'arrive plus à telecharger ...

16 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
yanno

Utiliser une tele comme moniteur sur linux

Résolu

Bonjour, comment pourrais-je utiliser une tele comme moniteur sur linux ubuntu merci de votre aide torinfo Configuration: Linux / Firefox 6...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
maxou2600

Probleme installation des lib32

Résolu

Bonjour, Je suis sous Arch Linux en 64bit et souhaite installer LAMP / XAMP qui a besoin des lib32 ou du moins celle ci: lib32-glibc et gcc-libs-m...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
kalfy

[bash-sed] substituez une lettre au milieu de

Résolu

Bonjour, J'ai beau cherché, je ne trouve pas comment mettre un espace entre deux chiffres qui sont seulement séparés par un x exemple: ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
boyquotes

Importer un tableaux dans lyx

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur lyx, j'ai créé un tableau mais j'arrive pas à fusionner certaines cellules... donc j'ai essayé d'importer un tableau...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Alfred

Problème d-link dwa-140 sur debian squeeze

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la clé wifi dwa-140 de chez d-link.Elle marche sous windows et il n'y a pas de pilotes pour linux mais elle marchait po...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
mamiemando

Compatibilité de linux avec ces pcs

Résolu

Bonjour, Je possède actuellement un PC portable de marque ASUS (cf: la config en bas de ce post) sur lequel je ne peux utiliser Linux car un probl...

28 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
mamiemando

Impossible de démarrer un kubuntu virtuel

Résolu

Bonjour, Je fais du dev sur une machine virtuelle (kubuntu desktop 10.04, virtualbox à jour) Jusqu'a present, tout marchait. Mais depuis vendre...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
mamiemando

Comptabilité traitement de texte linux/vista

Résolu

Bonjour, J'aimerais me procurer un netbook pour faire du traitement de texte. Je souhaite prendre un linux. Seulement voilà, un fois chez mon j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
FreakOut

Problème avec webcam

Résolu

Salut, Donc je vous dis mon problème, c'est que j'ai mit linux tout marche bien mais je ne trouve plus le CD de ma webcam (la marque est Creative) e...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
Zék230

Police dans firefox

Résolu

Bonjour, J'utilise Firefox 7 béta, sous ubuntu 11.04. J'ai un problème avec les polices : celles choisis ne sont pas celles affichées. Le meilleu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
hypnos.hyunkel

Installer modem menara sous fedora ou ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un CD medom menara et il ne démarre pas à fedora ou ubuntu et j'ai utilise programme crossover pro que permet lancer les (.exe) mais i...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
Atactus

Lancement de cd windows depuis linux

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais lancer mon CD d'installation Windows depuis le bureau de Linux ? Merci pour vos réponse :)

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
jag72

Script vérification processus en cours

Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un script qui s'exécute tous les jours sur mon serveur Debian. il envoie par mail a l'administrateur la liste de tou...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
zipe31

L' écran "saute" avec linux

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Linux, tout semble assez simple, mais il y a quelques trucs qui ne fonctionnent pas : j'ai un problème d' écran, que...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Emw

[squid] probleme de connexion

Résolu

Salut, J'ai mis en place le proxy SQUID sous Red Hat Linux Entreprise. tout est configurer, le squid est lancé. Mais un problème, que lorsque je me co...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
zipe31

Test installation apache : problèmes !

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Apache (httpd.2.2.4) ! L'installation basique s'est bien déroulée : lorsque je tape http://localhost/ dans mon navig...

20 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
kaiser35

Fenètre ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila j'ai toujours été utilisateur des OS Windows, et il y'as pas longtemps j'ai commencé a utiliser Ubuntu, qui au passage, je trouve est...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
kevin76110

Installation fedora

Résolu

Bonjour, je voudrais installer Fedora 15 sur mon pc qui posséde deux disques durs un qui est non partionné (celui pour installer Fedora 15) et un ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
lkjhg

Ubuntu 11.04 + vista = pas de grub

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 11.04 sur le même disque dur que Vista. Pas de problème pendant l'installation mais lors du démarrage, pas de...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
léa

Extraire fichier sur clef usb

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que j'utilise linux et je suis complétement perdu. En fait je boot linux à partir d'une clef usb, et j'aimerais e...

16 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
kevin76110

Modification d'un crontab dans un script

Résolu

Bonjour à tous, Voilà comme le dit le titre, je cherche à modifier la crontab de mon utilisateur dans un script. Ce que veux dire que la ligne...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Richard.M

Plus de son au redémarage sur ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, depuis une semaine je n'ai plus de son, j'ai vérifié alsamixer, la carte est reconnu, les curseurs sont à 100/100. quand je lance totem ça...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Darkam1

Version d'ubuntu?

Résolu

bonjour tout le monde j'utulise ubuntu depuis deux ou trois jours. seulement je ne me rappelle plus quelle version j'ai telechargé (breezzy? hoary, dr...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
David

Grub rescue

Résolu

Bonjour, j'ai un gros gros problème j'ai voulu suprimer la partition de linux unbuntu a partir de windows 7 (en fesant clique droit sur l'ordinate...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
quakeboss

Bash:sed réagit différemment dans un scripte

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. Je cherche ici à enlever une ligne dans un fichier et remettre le contenu dans un autre fichier, que j'écha...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
IvyAlice

[zenity] comment utiliser zenity --question

Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser zenity pour renvoyer un booleen mais voilà je n'y arrive pas : zenity --question ne renvoit rien que je clique sur ok...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
noobuxtu

Freeze frequent sur linux et jeu "tremulous"

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer le jeu Tremulous sur mon pc mais il se trouve que le jeu bug enormement. Il m'est impossible de jouer correctement....

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
craft93

Je n'ai plus mon environnement gnome

Résolu

Salut à tous, Après avoir fait une mauvaise manipulation (oui j'ai été con), je n'ai plus mon environnement de travail Gnome. En voulant mettre des...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
123gow

Repasser de linux à windows

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai acheter un nouveau pc de bureau mais seulement voila, il est sous linux. Je n'y comprend vraiment rien et j'ai ...

37 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Cartoone

Montage de disque dur externe impossible

Résolu

Bonjour, Voila Étant débutant sur Linux (Kubuntu) je n'arrive pas a monter mon disque dur externe , bien que j'ai rechercher comment faire ,mais ri...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
mamiemando

Pilote nvidia sur ubuntu 11.04 (help)

Résolu

Bonjour, Je viens de faire une installation complète de Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur de bureau (single core 3ghz, 4go ddr2, 70GO IDE, geforce gt...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
js_theking

Installation et configuration squid

Résolu

bonjour a tous ! Je suis vraiment Novice concernant LINUX Je suis en stage et je dois installer SQUID sous mandrake 10.1. J'ai téléchargé sur le si...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
download2582

Vmware on ubuntu11.4

Résolu

salut tout le monde. j'essaye d'installer vmware sur ubuntu 11.4 mais j'arrive à trouver la version de vmware adéquate. pouvez-vous m'aidez svp?

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mamiemando

[ubuntu] demarrage windows au grub

Résolu

Salut a tous, Je fais appelle a vos connaissances parce que je viens d'installer la distribution linux ubuntu 6.06.1. Je vous expose mon probleme : ...

28 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
anis

Slitaz 3.0 : problème d'initiation de xorg

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment installé SliTaz 3.0 (Xvesa) sur l'un de mes ordinateurs. Depuis une importante mise à jour du noyau, je suis ...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mamiemando

[gnu/screen] comment arreter une session

Résolu

Bonjour, Ici je lance une commande (qui n'a pas de fin comme top par exemple) dans un screen detache avec gnu/screen : screen -S top -d -m ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
noobuxtu

Problème avec compizconfig

Résolu

Bonjour, Mon soucis aujourd'hui n'est pas des moindre. explication : hier j'ai téléchargé Configcompiz et tenté de comprendre son fonctionnemen...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Poube

Renvoyer mail stocké au format mime!

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de mettre en place une nouvelle archi: J'ai un serveur de mail sous zimbra mais avant d'y arriver, les mails ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Flachy Joe

Vista et ubuntu

Résolu

Bonjour, peut-on installer ubuntu avec vista Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
buckanan

Recherche tuto install serveur bacula

Résolu

Bonjour, Bah voila j'aimerais bien monter un serveur de sauvegarde bacula sur une fedora 12 mais je ne trouve pas de tuto type "pour les nuls", sni...

28 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
sabrina974

Multiboot ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai un pc Packard-Bell EasyNote avec Windows 7; et je voudrai lui ajouter en multiboot "Ubuntu 10.04 LTS" tout en gardant le windo...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
nadal1991

Je n'arrive pas a passer en recovery mode en.

Résolu

Bonjour, donc voila je connais la manip pour changer mon mdp il me suffit de passer en recovery mode en appuyant sur esc apres avoir allumé l'ordi...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Killou

Installation de zimbra sur ubuntu

Résolu

Bonjour, voilà je suis un débutant en ce qui concerne l'administration des serveurs sur ubuntu et je souhaite installer le serveur de messagerie zim...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
tandt

Bash - mélanger deux fichiers texte

Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers texte : $ cat fichier1 fichier1 #ligne1 fichier1 #ligne2 $ $ cat fichier2 fichier2 #ligne1 fichier2 #ligne2...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
zipe31

Difficultés à installer nagios plugins

Résolu

Bonjour, Je dois faire fonctionner Nagios 3.2.0 sur REDHAT entreprise 4,j'ai compilé et installé le paquet Nagios sans difficultés mais j'ai un gro...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
jesuislibre15

Emule sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer emule sur mon pc qui est sous ubuntu 10.10. Je ne sais pas ou le telecharger ni comment l'installer. Quelqu'un sai...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Hacksman

Séléction d'os au démarrage

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu en Dual Boot avec Windows 7. Le problème, c'est qu'Ubuntu prend le dessus sur Windows. J'aimerais savoir comment affiche...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
mamiemando

Le sélecteur d'os de linux ne s'affiche pas

Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu sur mon ordinateur et je rencontre un problème : Lorsque je démarre mon PC, le sélecteur d'OS ne s'affiche pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Godux
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 25 424