Les discussions

Installation de zimbra sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, voilà je suis un débutant en ce qui concerne l'administration des serveurs sur ubuntu et je souhaite installer le serveur de messagerie zim...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
tandt

Bash - mélanger deux fichiers texte

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers texte : $ cat fichier1 fichier1 #ligne1 fichier1 #ligne2 $ $ cat fichier2 fichier2 #ligne1 fichier2 #ligne2...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
zipe31

Difficultés à installer nagios plugins

 Résolu

Bonjour, Je dois faire fonctionner Nagios 3.2.0 sur REDHAT entreprise 4,j'ai compilé et installé le paquet Nagios sans difficultés mais j'ai un gro...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
jesuislibre15

Emule sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer emule sur mon pc qui est sous ubuntu 10.10. Je ne sais pas ou le telecharger ni comment l'installer. Quelqu'un sai...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Hacksman

Séléction d'os au démarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu en Dual Boot avec Windows 7. Le problème, c'est qu'Ubuntu prend le dessus sur Windows. J'aimerais savoir comment affiche...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
mamiemando

Le sélecteur d'os de linux ne s'affiche pas

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu sur mon ordinateur et je rencontre un problème : Lorsque je démarre mon PC, le sélecteur d'OS ne s'affiche pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Godux

Suppresio partition fedora,vista ne boot plus

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un énorme soucis. J'ai installé Fedora par live Cd en dual boot avec windows vista. Fedora ne m'a pas plus et j'ai don...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
seb_360

Supression de ext2fsd et perte de données

 Résolu

Bonjour, Alors en supprimant des fichier inutiles pour faire de la place j'ai supprimé accidentellement "ext2Fsd" et j'ai perdu le disque (f:) et ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
mamiemando

Ethernet - opensuse

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer openSUSE sur mon PC (Avec un dual boot tout ca tout ca). Le seul soucis, c'est que je n'ai pas le net dessus... E...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
mamiemando

Eee pc - problème wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai un Eee Pc 4G sous linux, Depuis plusieurs jour j'essaye de me connecter via wifi mais rien ! Je n'y arrive pas ! Pourtant avec le câ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
nekkk

K3b installation codec mp3

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir graver des cd au format mp3 avec k3b, mais je n'arrive pas à activer le paquet suivant : libk3b6-extracodecs ...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
baguetteagile

Nagios - centreon erreur de mail

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur centreon, lorsque je veux enregistrer la configuration inscrite dans centreon sur nagios: Nagios Core 3.3.1 Copyri...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Xavier

Passer root sur ubuntu live usb

 Résolu

Bonjour, je doit absolument monter un lecteur de disquette interne sous ubuntu pour pouvoir télécharger et graver un fichier pour mon bios , seule...

27 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
baguetteagile

[lfs] créer/installun gestionnaire de package

 Résolu

Salut à vous, Je viens de terminer lfs/clfs sur mon laptop 32bits après 3 jours non stop de compilation (je sais ce que ressens portage maintenant ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
newbie_2222

Script de sauvegarde switch brocad

 Résolu

Bonjour, J'utilise un script de sauvegarde pour rapatrier la conf de mes switch , n'étant pas un dieu du script , je rencontre un problème lorsq...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
zipe31

Shutdown depuis windows vers linux

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un script permettant de stopper rapidement tous le serveurs de ma société. Ce script s'exécutera depuis le...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Zeddo

Animation,intro.

 Résolu

Bonjour,j'aimerais connaitre des logiciels pour crée des introduction animé,pour ma chaine youtube,si vous pourriez me conseiller un logiciel qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
bigsamy

Cygwin

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec Cgywin... Comment fait-on pour téléchargé et installé des packages via une commande comme sur le terminal d'U...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Avoueletunestpascequetupretendsêtre

Bootmgr absent

 Résolu

Bonjour, après une très mauvaise manipulation mon ordi a complètement planté depuis le BOOTMGR est absent et même avec mon cd de ubuntu rien ne se rép...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
mamiemando

Probleme d'instaletion de dreamweaver!!!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, S'il vous plait j'ai le fichier .exe de adobe cs3 et son crack et j'ai essayé de l'installer via l'outil wine mais ca n'a pas marché, en f...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
zipe31

Jeux xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Xubuntu sur mon Pc. Connaissez vous des jeux compatibles? Des jeux de cartes? ou des applications utile? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
La faucheuse35

Installer linux sur vista

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer complètement linux sur vista un OS que appréciés guerre j'ai entendue dire que vista n'aimais pas trop que ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
torinfo

Gros problème, haute-dispo, ip virtuelles

 Résolu

Bonjour, Bon voilà, j'ai un problème assez embêtant. J'ai mis en place une solution de haute-disponibilité sur deux machines Debian, installé et conf...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
papaya44

[résolu]ubuntu rien qui ne vas...

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 5.0 Aujourd'hui j'ai installé Ubuntu suite aux si bons conseils d'amis informaticiens... Depuis rien ne...

17 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Meek0

Telecharger jeux (linux)

 Résolu

Bonjour, les amis j'ai un ubuntu linux et j'ai besoin de me distraire pouvez-vous me donner des commandes de jeux pour que je puisse les telecharg...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Quentinx9

Problème de résolution de noms sur débian

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur un serveur virtuel Linux debian : je ne peux pas résoudre les noms. Je ping bien les IP, mais je peux pas pinguer d...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
mamiemando

[eclipse] debian

 Résolu

Hello, qq connaitrait un site a ajouter a mon source.list pour pouvoir installer debian par apt ? -- Dohm foutus qwerty ... scusez pour les acce...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Dem

Compatibilité freebsd/linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir si les programmes Linux sont compatibles avec FreeBSD. Merci Configuration: OS : Linux, Ubuntu 11.04 (natty);...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Lagiol

Execution cd ubuntu impossible

 Résolu

Bonjour, Windows 7 ayant planté sur mon Pc, j'ai décidé d'installer ubuntu (v 11.04-desktop-I386-fr). Mon cd se lance bien, je vois le logo ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
mamiemando

Problème d'installaion de paquets

 Résolu

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer une mise à jour qui m'est proposée par mon gestionnaire de mises à jour appelée "linux-...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
mamiemando

Google incompatible avec firefox 5

 Résolu

Bonjour, Comment rendre compatible google avec firefox 5 merci de votre reponse Configuration: ubuntu11.04 firefox 5 Constructeur ...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
tt

Devenir supeuser

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubunto 10.04 ; mais j'ai un petit souci c'est lorsque je veux effectuer un changement d'un parametre ; il me demande d...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
meednet

Aide pour installer une imprimante samsung

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante sous linux, et je suis sous Ubuntu. Ayant acheté une imprimante laser Samsung ML 1860, je tente vainement de suivre les...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
beatrice

Problème linux.

 Résolu

Bonjour, Voila donc je voudrais installer un patch ou une extension Windows que je mettrais sous linux pour que je puisse basculer linux/Windows ou ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
jb3751

Partage sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un répertoire à partager dans le réseau local sous kubuntu,avec SMB, et ce répertoire il faut qu'il soit visible par d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
FREE-KDE

Remettre dans son état d'origine ubuntu 11.04

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installer linux 11.04 et aprés j'ai installer Compriz Config mais ce dernier m'a fait un gros probléme même en le désinstallant c'est...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
mamiemando

Lamp

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai installé une distribution linux (kubuntu 11.04), j'ai essayé d'installer (LAMP apache,mysql,php) avec konsole(terminal),j'ai es...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
mamiemando

Pc trop lent

 Résolu

Bonjour, j'ai restaurer un vieux PC en installant xubuntu et un problème persiste: -il est lent dû a un manque de mémoire vive (RAM) et je me dema...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
ddyyllaann

Wd passport usb - save auto

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un disque WD My Passort USB qui lance une sauvegarde automatique dès que je le connecte sur XP, ce qui ne me va pas du tou...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Illitch

Oracle

 Résolu

Bonjour, Je recherche depuis un bout de temps une commande qui me permettrai de faire un Dump de ma base Oracle. En fait ce serait la commande ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
HostOfSeraphim

Menu des applications xfce

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un bureau XFce sur mon PC sous Ubuntu 11.04. J'ai ensuite commencé à changer les tableaux de bord. J'ai enlevé celui du dessus,...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
mamiemando

Comment installer ubuntu sur ma cle usb ?

 Résolu

Bonjour ! J'ai windows XP et je voudrais avoir linux sur ma cle usb. avec mon ordi je peux booter sur une cle usb donc pas de problème Je voudrais ...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Winux (windows/linux) XD

[virtualbox] problème carte réseau windows 7

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 11.04 sur ma machine et j'ai installer windows 7 32bit dans virtualbox pour un test. une fois le système installé j'ai la...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
tartor

Backtrack 5 : pas de boot

 Résolu

Bonjour, Je viens de DL, la version de BT 5 64 bits sous gnome, le soucis c'est qu'il boot et j'ai ISOLINUX .... BOOT : et (là c'est le dr...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
zoukadu69

Conditions if dans un script bash

 Résolu

Bonjour, si ${ext} = 50 je souhaite créer un fichier 50.zip si c'est le client 90 et si ${ext} = 100 un fichier 100.zip pour les clients 500 et ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
zipe31

Msn linux fonctionne mais pas les contact

 Résolu

Bonjour, mon compte ce connecte mais impossible de parler ni même d'envoye des invitation (d'après msn il sont tous déconnecter alors qu'il sont en li...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
mamiemando

Awk, supérieur ou égal

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer tous les ID >= 500 dans /etc/passwd J'arrive à extraire les ID, mais le >=, je sèche : awk -F":" '{print $3}' ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Cali

Nagios

 Résolu

Bonjour, SVP quelqu'n peut t'il m'aider en me donnant un exemple d'un scrip check_nrpe pour nagios .SVP suis bloqué et je n'avance plus. merçi d'...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
poillulove

Démarrage dual boot

 Résolu

Bonsoir J'ai installer Ubuntu 11.04 sur une partition de mon Disque dur à côté de Windows 7 mais je ne voit pas l'écran de boot au démarrage et je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Pyxouze

Langage c

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un IDE sous Debian, de préférence en Français (c'est pour la programmation en C). J'ai CodeBlocks, mais il est en Ang...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 25 380