Les discussions
Pas d'écran de veille sous linux.
RésoluBonjour. Je viens d'installer openSuse 11.3. Au moment où je veux configurer mon écran de veille, je ne trouve pas l'écran de veille "Etoile de ...
Fonctionnement linux
RésoluBonjour, un informaticien a mis mon ordinateur sous linux car il y avait eu un problème... Et maintenant (sous linux) je n'arrive plus à telecharger ...
Utiliser une tele comme moniteur sur linux
RésoluBonjour, comment pourrais-je utiliser une tele comme moniteur sur linux ubuntu merci de votre aide torinfo Configuration: Linux / Firefox 6...
Probleme installation des lib32
RésoluBonjour, Je suis sous Arch Linux en 64bit et souhaite installer LAMP / XAMP qui a besoin des lib32 ou du moins celle ci: lib32-glibc et gcc-libs-m...
[bash-sed] substituez une lettre au milieu de
RésoluBonjour, J'ai beau cherché, je ne trouve pas comment mettre un espace entre deux chiffres qui sont seulement séparés par un x exemple: ligne ...
Importer un tableaux dans lyx
RésoluBonjour, Je suis débutant sur lyx, j'ai créé un tableau mais j'arrive pas à fusionner certaines cellules... donc j'ai essayé d'importer un tableau...
Problème d-link dwa-140 sur debian squeeze
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la clé wifi dwa-140 de chez d-link.Elle marche sous windows et il n'y a pas de pilotes pour linux mais elle marchait po...
Compatibilité de linux avec ces pcs
RésoluBonjour, Je possède actuellement un PC portable de marque ASUS (cf: la config en bas de ce post) sur lequel je ne peux utiliser Linux car un probl...
Impossible de démarrer un kubuntu virtuel
RésoluBonjour, Je fais du dev sur une machine virtuelle (kubuntu desktop 10.04, virtualbox à jour) Jusqu'a present, tout marchait. Mais depuis vendre...
Comptabilité traitement de texte linux/vista
RésoluBonjour, J'aimerais me procurer un netbook pour faire du traitement de texte. Je souhaite prendre un linux. Seulement voilà, un fois chez mon j'ai...
Problème avec webcam
RésoluSalut, Donc je vous dis mon problème, c'est que j'ai mit linux tout marche bien mais je ne trouve plus le CD de ma webcam (la marque est Creative) e...
Police dans firefox
RésoluBonjour, J'utilise Firefox 7 béta, sous ubuntu 11.04. J'ai un problème avec les polices : celles choisis ne sont pas celles affichées. Le meilleu...
Installer modem menara sous fedora ou ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un CD medom menara et il ne démarre pas à fedora ou ubuntu et j'ai utilise programme crossover pro que permet lancer les (.exe) mais i...
Lancement de cd windows depuis linux
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais lancer mon CD d'installation Windows depuis le bureau de Linux ? Merci pour vos réponse :)
Script vérification processus en cours
RésoluBonjour, j'ai réalisé un script qui s'exécute tous les jours sur mon serveur Debian. il envoie par mail a l'administrateur la liste de tou...
L' écran "saute" avec linux
RésoluBonjour, je viens d'installer Linux, tout semble assez simple, mais il y a quelques trucs qui ne fonctionnent pas : j'ai un problème d' écran, que...
[squid] probleme de connexion
RésoluSalut, J'ai mis en place le proxy SQUID sous Red Hat Linux Entreprise. tout est configurer, le squid est lancé. Mais un problème, que lorsque je me co...
Test installation apache : problèmes !
RésoluBonjour, Je viens d'installer Apache (httpd.2.2.4) ! L'installation basique s'est bien déroulée : lorsque je tape http://localhost/ dans mon navig...
Fenètre ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'ai toujours été utilisateur des OS Windows, et il y'as pas longtemps j'ai commencé a utiliser Ubuntu, qui au passage, je trouve est...
Installation fedora
RésoluBonjour, je voudrais installer Fedora 15 sur mon pc qui posséde deux disques durs un qui est non partionné (celui pour installer Fedora 15) et un ...
Ubuntu 11.04 + vista = pas de grub
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 11.04 sur le même disque dur que Vista. Pas de problème pendant l'installation mais lors du démarrage, pas de...
Extraire fichier sur clef usb
RésoluBonjour, C'est la première fois que j'utilise linux et je suis complétement perdu. En fait je boot linux à partir d'une clef usb, et j'aimerais e...
Modification d'un crontab dans un script
RésoluBonjour à tous, Voilà comme le dit le titre, je cherche à modifier la crontab de mon utilisateur dans un script. Ce que veux dire que la ligne...
Plus de son au redémarage sur ubuntu 10.10
RésoluBonjour, depuis une semaine je n'ai plus de son, j'ai vérifié alsamixer, la carte est reconnu, les curseurs sont à 100/100. quand je lance totem ça...
Version d'ubuntu?
Résolubonjour tout le monde j'utulise ubuntu depuis deux ou trois jours. seulement je ne me rappelle plus quelle version j'ai telechargé (breezzy? hoary, dr...
Grub rescue
RésoluBonjour, j'ai un gros gros problème j'ai voulu suprimer la partition de linux unbuntu a partir de windows 7 (en fesant clique droit sur l'ordinate...
Bash:sed réagit différemment dans un scripte
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème. Je cherche ici à enlever une ligne dans un fichier et remettre le contenu dans un autre fichier, que j'écha...
[zenity] comment utiliser zenity --question
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser zenity pour renvoyer un booleen mais voilà je n'y arrive pas : zenity --question ne renvoit rien que je clique sur ok...
Freeze frequent sur linux et jeu "tremulous"
RésoluBonjour, Je viens d'installer le jeu Tremulous sur mon pc mais il se trouve que le jeu bug enormement. Il m'est impossible de jouer correctement....
Je n'ai plus mon environnement gnome
RésoluSalut à tous, Après avoir fait une mauvaise manipulation (oui j'ai été con), je n'ai plus mon environnement de travail Gnome. En voulant mettre des...
Repasser de linux à windows
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. J'ai acheter un nouveau pc de bureau mais seulement voila, il est sous linux. Je n'y comprend vraiment rien et j'ai ...
Montage de disque dur externe impossible
RésoluBonjour, Voila Étant débutant sur Linux (Kubuntu) je n'arrive pas a monter mon disque dur externe , bien que j'ai rechercher comment faire ,mais ri...
Pilote nvidia sur ubuntu 11.04 (help)
RésoluBonjour, Je viens de faire une installation complète de Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur de bureau (single core 3ghz, 4go ddr2, 70GO IDE, geforce gt...
Installation et configuration squid
Résolubonjour a tous ! Je suis vraiment Novice concernant LINUX Je suis en stage et je dois installer SQUID sous mandrake 10.1. J'ai téléchargé sur le si...
Vmware on ubuntu11.4
Résolusalut tout le monde. j'essaye d'installer vmware sur ubuntu 11.4 mais j'arrive à trouver la version de vmware adéquate. pouvez-vous m'aidez svp?
[ubuntu] demarrage windows au grub
RésoluSalut a tous, Je fais appelle a vos connaissances parce que je viens d'installer la distribution linux ubuntu 6.06.1. Je vous expose mon probleme : ...
Slitaz 3.0 : problème d'initiation de xorg
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment installé SliTaz 3.0 (Xvesa) sur l'un de mes ordinateurs. Depuis une importante mise à jour du noyau, je suis ...
[gnu/screen] comment arreter une session
RésoluBonjour, Ici je lance une commande (qui n'a pas de fin comme top par exemple) dans un screen detache avec gnu/screen : screen -S top -d -m ...
Problème avec compizconfig
RésoluBonjour, Mon soucis aujourd'hui n'est pas des moindre. explication : hier j'ai téléchargé Configcompiz et tenté de comprendre son fonctionnemen...
Renvoyer mail stocké au format mime!
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de mettre en place une nouvelle archi: J'ai un serveur de mail sous zimbra mais avant d'y arriver, les mails ...
Vista et ubuntu
RésoluBonjour, peut-on installer ubuntu avec vista Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3
Recherche tuto install serveur bacula
RésoluBonjour, Bah voila j'aimerais bien monter un serveur de sauvegarde bacula sur une fedora 12 mais je ne trouve pas de tuto type "pour les nuls", sni...
Multiboot ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un pc Packard-Bell EasyNote avec Windows 7; et je voudrai lui ajouter en multiboot "Ubuntu 10.04 LTS" tout en gardant le windo...
Je n'arrive pas a passer en recovery mode en.
RésoluBonjour, donc voila je connais la manip pour changer mon mdp il me suffit de passer en recovery mode en appuyant sur esc apres avoir allumé l'ordi...
Installation de zimbra sur ubuntu
RésoluBonjour, voilà je suis un débutant en ce qui concerne l'administration des serveurs sur ubuntu et je souhaite installer le serveur de messagerie zim...
Bash - mélanger deux fichiers texte
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers texte : $ cat fichier1 fichier1 #ligne1 fichier1 #ligne2 $ $ cat fichier2 fichier2 #ligne1 fichier2 #ligne2...
Difficultés à installer nagios plugins
RésoluBonjour, Je dois faire fonctionner Nagios 3.2.0 sur REDHAT entreprise 4,j'ai compilé et installé le paquet Nagios sans difficultés mais j'ai un gro...
Emule sous ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite installer emule sur mon pc qui est sous ubuntu 10.10. Je ne sais pas ou le telecharger ni comment l'installer. Quelqu'un sai...
Séléction d'os au démarrage
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu en Dual Boot avec Windows 7. Le problème, c'est qu'Ubuntu prend le dessus sur Windows. J'aimerais savoir comment affiche...
Le sélecteur d'os de linux ne s'affiche pas
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Ubuntu sur mon ordinateur et je rencontre un problème : Lorsque je démarre mon PC, le sélecteur d'OS ne s'affiche pa...