Les discussions
Ubuntu partitions
RésoluBonjour, Voilà , je souhaite me lancer dans l'aventure Linux ! Donc j'ai lu des tutos , j'me suis informé au maximum . Je me suis préparé pour l'...
Installer windows 7 sur un disque externe
RésoluBonjour, J'ai un laptop où Ubuntu 10.10 est installé, j'ai pas de partition Windows et j'aimerai installer Windows 7 64bit sur mon disque dur ex...
Ouvrir dossier root sous kubuntu
RésoluBonjour, je cherche à ouvrir le dossier root sous kubuntu pour accéder aux fichier mais sans succès. Quelqu'un pourrait il simplement et facilemen...
Remplacer un champ d'une positionnée donnée
RésoluBonjour, Je souhaite parcourir un fichier en shell sh ou ksh (peu importe) et pour une positionnée donnée, remplacer le champ à cette position p...
Script shell
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau d'un bout de script shell concernant la comparaison de 2 fichiers. Je m'explique j'ai un fichier toto.zip. J...
Pb de démarrage mandrake mount : error 6 ...
RésoluBonjour, J'ai eu un crash disk sur une Mandrake. Par chance j'avais sauvegarder le contenu du disque il y a peu. J'éprouve quelques difficul...
Installation cms made simple debian
RésoluBonjour, je souhaiterais installer CMS Made Simple sur Debian mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. En effet j'ai un serveur Apache sur...
Pb lancement serveur valve sur mon serv linux
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un petit problème lorsque je lance un serveur Valve sur mon petit serveur dédié sous linux (Débian 6.0). Lorsque je met le...
Utiliser virtualbox
RésoluBonjour, j'utilise ubuntu 11.04 et j'ai installe virtualbox afin d'installer une machine virtuelle windows. Donc j'ai telecharge mon image iso sur...
Configuration de claws mail avec hotmail
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à configurer Claws mail pour recevoir mes mails de la messagerie d'hotmail. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance. ...
Sécurité ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Comment bien sécuriser Ubuntu 11.04? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 6.0.1
Probleme de greub
RésoluBonjour, Je suis novis cette dans l'utilisation d'ubuntu et je demande d'embler votre indulgence. J'ai un souci a chaque fois que je met a jours ub...
Installer joomla 1.6.6 sur ubuntu
RésoluSalut tout le monde, Je m'en remets à vous pour pouvoir installer Joomla! sur mon système :) Voilà, j'ai téléchargé la version 1.6.6 sur le ...
Problème wifi sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ma connexion wifi, je n'arrive pas à me connecter à internet sous ubuntu 11.04 voici les resultats des commandes iwcon...
Pare feu mandriva 2011
RésoluBonjour, Quelle pare feu pour mandriva 2011? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.1
Réparation du grub (ubuntu)
RésoluBonjour, Voila, j'ai suivit de près le processus de réparation du grub grâce à Super Grub Disk Live CD présenté sur cette page : https://www.comme...
Créer point wifi
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur sous Ubuntu server 11.04 relié au modem par cable ethernet et j'ai branché une clé Wifi dessus pour créer un point acc...
Apt- upgrade sans effet
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu hier et ce matin pour le mettre à jour j'ai tapé "sudo apt-update" puis "sudo apt-upgrade" et cela me donne : L...
Opensuse=bien ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Windows 7 et je souhaiterais passer à linux. Je suis aller à zegeniestudio, le test pour choisir ou distri...
Avis sur ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'aimerai avoir votre avis sur ubuntu 11.04 au niveau Sécurité, stabilité, etc..? pourquoi y'a tellement peu de gens qui l'utilise? M...
Debian squeeze : bug avec dpkg
RésoluBonjour, J'ai essayer avant de compiler flightgear 2.4.0 sans trop de succès, alors j'ai voulu faire simple avec apt-get (vers. stable 1.9.1 dé...
Problème grub
RésoluBonjour, j'ai un soucis de réinstallation du grub. ce qui c'est passé, j'avais une installation dual boot seven/ubuntu qui marchait bien, j'ai ...
Installer ancienne version de gcc
RésoluSalut ! Je cherche activement comment installer une ancienne version de gcc. J'utilise Ubuntu depuis VirtualBox pour compiler un bibliothèque dy...
Live cd ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je voudrai essayer le Live cd de Ubuntu 11.04 sous windows 7 mais faut t'il une deuxième partition pour pouvoir l'essayer ou juste l'exécute...
Comment installer wine sur archlinux?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment installer Wine sur Archlinux. Merci de votre réponse A bientot Hotaru21
Bleachbit, wine, autoit
RésoluBonjour, * Ma première question est celle-ci, puis-je avoir un outil pour bosser mon AutoIT sous ma Debian ? * La deuxième, je lance des appl...
Postfix+spamassassin+clamav+2 clients
RésoluBonjour, j'ai actuellement 1 VM virtualbox en serveur Debian qui fait office de serveur de messagerie.J'ai également 2 VM Windows XP qui sur les...
Installation de linux
RésoluBonjour, Je souhaite installer Linux ubuntu sur mon ordinateur ayant un disque dur partitionné, windows est installé sur la première partition, la...
Installer un paquet débian après extractions
RésoluBonjour, je suis très fort en informatique pour Windows mes pour débian 6.0 je suis coller j'ai télécharger des paquets depuis leurs site je les ai mi...
Themes kdm introuvables
RésoluBonjour, dans le centre de configuration de kde4 j'ai installé des themes supplémentaires de kdm, mais en voulant les appliquer je ne le retrouve ...
Telechargement de mini jeux
RésoluBonjour a tous, je voudrai savoir comment telecharger (sans internet si possible ) des mini jeux sur un mini pc asus 701 sous xandos. merci cordial...
Gnome 3 sous fedora
RésoluBonjour, Je suis fier detre maintenant sous Fedora, mais en plus sous Gnome 3. Mais il manque beaucoup de petit truc qui me tracasse. -Jessaye...
Grub probleme
RésoluBonjour, Voila, suite a des problèmes grub me charge directement windows et je n'ai plus accès a Ubuntu. Et donc pendant la séquence grub en appuy...
Error:no video mode activated
RésoluBonjour, Au démarrage de mon pc j'ai cette ligne qui apparaît: "error:no video mode activated" après le pc démarre normalement mais j'aurais voulu...
[linux ubuntu 11.04] pb session avec le wifi
RésoluBonjour, J'ai installé Linux Ubuntu 11.04 (Natty) sur le PC Portable eMachines-E625. --> eMachine E625 : https://www.emachines.com/sele...
Gparted ne démare pas
RésoluBonjour, J'ai téléchargé et installer Gparted sur une clé usb de 16 Go et quand je veux booter dessus c'est écrit quelques messages suivi de: "N...
Rsync: serveur svn et serveur de prod?
RésoluBonjour, Nous travaillons actuellement avec 3 serveurs: un serveur de développement, un serveur svn et un serveur de prod. Quand les fichiers s...
Ubuntu 11.04 : ralentissement
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 mais l'interface graphique est très ralentit avec de nombreuses erreurs (la souris qui disparaît, l...
Installer pilote atheros 8131 sous debian 6
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC (config en bas du post) mais je suis confronté a un problème: je ne peux pas installer le...
Backtrack5 problème ecran ??
RésoluBonjour, a vous Donc j'ai installer BackTrack5 a partir du live CD sur ma tour tout va bien mais quand je lance backtrack mon écran me marque " Ou...
Installé linux dans un netbook avec seven
RésoluSalut ! j'envisage acheter un netbook et comme il est en Windows 7 sarter je veux le rajouter un autre système d'exploitation de la gamme linux et ...
Firefox 5 et debian lenny
RésoluBonjour, Avec Lenny l'évolution de iceweasel est stoppée. Problème:le nouveau "webmail" de yahoo ne prend pas en compte Iceweasel de Lenny. Donc j'...
Fenêtre starcraft2 impossible à réduire
RésoluBonjour, J'ai installé Starcraft2 sur Kubuntu à l'aide de PlayOnLinux. Tout fonctionne bien, mais j'aimerais pourvoir minimiser la fenêtre du jeu ...
Je perds mes fenêtres ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04 et depuis peu je vois mes fenêtres d'applis disparaître lorsque je les réduit. Quelqu'un peut me dire ce qu'il...
Backtrack5 ou backtrack5 r1
RésoluBonjour, Donc je voulais télécharger backtrack5 mais j'ai le choix entre backtrack5 et le R1 quelle différence entre les 2 quelle est le mieux ?? ...
Besoin d'aide pare feu ubuntu
RésoluBonjour, comment on fait pour activer et configurer le pare feu de ubuntu? Merci d'avance. Configuration: Mac OS X / Firefox 6.0
Tableau de bord transparent ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour rendre un tableau de bord completement transparent sous ubuntu. En effet, quand je le rend transparen...
Ubuntu ne detecte pas shader 3 ati x1600
RésoluBonjour, Par je ne sais quel miracle, j'ai reussi a installer splinter cell Double Agent. Tout heureux, je lance le jeu et un petit message m anno...
Gparted + sony vaio copie impossible
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Sony VAIO Avec Windows 7 bien sûr ! Avant d'y mettre un Linux je tente une sauvegarde : J'ai l'hab...
Petites questions gnu/l (réseau)
RésoluBonjour à tous. Pour démarrer la connexion internet en mode console, j'ai ajouté ceci dans le fichier /etc/init.d/interfaces : auto eth0 iface et...