Décompresser un fichier .rar sous Linux Ubunt

Résolu/Fermé
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 21 mai 2011 à 13:37
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 21 mai 2011 à 17:42
Bonjour à tous,

Je fais maintenant parti de cette large gamme de personnes qui ont sauté le pas pour Linux. Il faut dire que jusque là l'adaptation a été simple...parfaite.
Seule bémol... les fichier .rar
J'ai actuellement un fichier important à ouvrir sous l'exention .rar
Le truc c'est que mon ubuntu... il refuse de m'installer les paquets correspondants. Même en utilisant la logithèque. Au moment ou je lance l'installation, on me dit d'abord de vérifier ma connexion internet (qui comme vous pouvez le voir, se porte à merveille), puis que la source des paquets est inconnue. On me demande si je veux continuer, j'accepte... mais rien ne se passe.

Bref...

Une idée?
J'ai tenté beaucoup de solution que j'ai trouvé à droite et à gauche aucune ne fonctionne.
Après il y a la ligne de commande... mais là je sèche complètement niveau utilisation!

D'avance je vous remercie!

Poube

A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
Modifié par jeanbi le 21/05/2011 à 17:43
bonjour,
menu systeme administration ajout et suppression de logiciel (ou approchant)
et la chercher unrar
ou dans un terminal
sudo apt-get install unrar 

et ensuite les logiciel de decompression reconnaitront les fichiers rar

a+
FC 13 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
4
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
21 mai 2011 à 14:56
Bonjour

"il refuse de m'installer les paquets correspondants."
Tu cherches à installer quoi ?

Je ne connais pas Ubuntu mais vois là
http://doc.ubuntu-fr.org/p7zip

Bonne journée

--
0