La commande top
Résolu/Fermé
A voir également:
- La commande top
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Top site telechargement - Accueil - Outils
- Diskpart commande - Guide
- Commande dism - Guide
12 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
8 déc. 2007 à 17:27
8 déc. 2007 à 17:27
Salut,
Désolé messieurs mais c'est faux
Que est faux????????????????????
je vous défis de trouver
C'est ça que tu trouves toi un défi?!
Alors si tu veux qu'on cherche à ta place, je te laisse le plaisir pour la traduction ;-)
Désolé messieurs mais c'est faux
Que est faux????????????????????
je vous défis de trouver
C'est ça que tu trouves toi un défi?!
Alors si tu veux qu'on cherche à ta place, je te laisse le plaisir pour la traduction ;-)
Cpu(s): 42.1%us, 1.7%sy, 0.0%ni, 55.1%id, 0.2%wa, 0.8%hi, 0.1%si, 0.0%st 2c. CPU States The CPU states are shown in the Summary Area. They are always shown as a percentage and are for the time between now and the last refresh. us -- User CPU time The time the CPU has spent running users' processes that are not niced. sy -- System CPU time The time the CPU has spent running the kernel and its processes. ni -- Nice CPU time The time the CPU has spent running users' proccess that have been niced. wa -- iowait Amount of time the CPU has been waiting for I/O to complete. hi -- Hardware IRQ The amount of time the CPU has been servicing hardware interrupts. si -- Software Interrupts The amount of time the CPU has been servicing software interrupts.
buzz17
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2007
33
15 nov. 2006 à 12:36
15 nov. 2006 à 12:36
top - 10:35:02 up 176 days, 20:14, 1 user, load average: 2.00, 2.00, 1.93
176... pas mal quand même ;)
176... pas mal quand même ;)
hyro
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007
11
17 nov. 2006 à 09:57
17 nov. 2006 à 09:57
pauvre pc..... paix a son ame!
l'éteindre de temps en temps lui ferait du bien.
l'éteindre de temps en temps lui ferait du bien.
Tux
>
hyro
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007
31 août 2007 à 18:21
31 août 2007 à 18:21
C'est pas supposé pouvoir rouler longtemps sans peine un système Linux? 176 jours c'est long pour Windoze, mais pour Linux, c'est pas supposé être long du tout, il y a des système Linux qui roulent 24/7 pendant des années... ;-)
dubcek
Messages postés
18757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 623
>
Tux
1 sept. 2007 à 14:14
1 sept. 2007 à 14:14
+1
:-)
:-)
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
16 nov. 2006 à 00:09
16 nov. 2006 à 00:09
Sinon htop c'est marrant aussi...
Dawid
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
62
17 nov. 2006 à 15:00
17 nov. 2006 à 15:00
Et les gars ! vous ne répondez pas à la question !
Moi aussi je me pose la même question et j'aimerais bien connaître la réponse.
J'ai fait un man top et je ne vois pas grand chose dedans...
Moi aussi je me pose la même question et j'aimerais bien connaître la réponse.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
17 nov. 2006 à 16:47
17 nov. 2006 à 16:47
Salut,
et pourtant tout est dédans. Voir FIELD DESCRIPTIONS http://unixhelp.ed.ac.uk/CGI/man-cgi?top
lami20j
et pourtant tout est dédans. Voir FIELD DESCRIPTIONS http://unixhelp.ed.ac.uk/CGI/man-cgi?top
lami20j
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
17 nov. 2006 à 17:27
17 nov. 2006 à 17:27
Je signale à dawid que la répose était déjà dans <2> :
man top
Bonjour à tous,
Je cherche à trouver un moyen d'afficher un graphique d' l'utilisation d'un processus ( Asterisk ) du cpu.
Il y a t-il un outils de monitoring permettant d'afficher l'utilisation d'un seul processus ?
Merci d'avance
Je cherche à trouver un moyen d'afficher un graphique d' l'utilisation d'un processus ( Asterisk ) du cpu.
Il y a t-il un outils de monitoring permettant d'afficher l'utilisation d'un seul processus ?
Merci d'avance
prohackertop
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
25 août 2008 à 16:25
25 août 2008 à 16:25
Bonjour achoque,
L'application xcpu donne un aperçu graphique sous Mandriva. Je vais essayer de piocher sur la question en manipulant certaines commandes sous top.
Bonne continuation.
prohacker...top
p.s: pendant ce temps, essayez d'imaginer mon pays, Madagascar, ses belles plages, Antananarivo la capitale. Linuxiens du monde entier,!!! vous serez tous accueillis à bras ouvert, et serez cordialement invités si vous décidez un jour d'y passer les vacances. cordialement :-)
L'application xcpu donne un aperçu graphique sous Mandriva. Je vais essayer de piocher sur la question en manipulant certaines commandes sous top.
Bonne continuation.
prohacker...top
p.s: pendant ce temps, essayez d'imaginer mon pays, Madagascar, ses belles plages, Antananarivo la capitale. Linuxiens du monde entier,!!! vous serez tous accueillis à bras ouvert, et serez cordialement invités si vous décidez un jour d'y passer les vacances. cordialement :-)
ça dépends des appluis qui tournent sur le serveur, si c'est des applis de merde ( mal conçu ) qui libèrent pas les ressources utilisées, il faut dans ce cas la, comme pour windowz, le rédemarrer, sinon ça baigne...
par contre le load average a 2 signifie une charge du serveur qui commence a etre importante, normalement, on n'aime pas trop que cela dépasse 1.
par contre le load average a 2 signifie une charge du serveur qui commence a etre importante, normalement, on n'aime pas trop que cela dépasse 1.
Bonjour,
Désolé messieurs mais c'est faux, je vous défis de trouver une description de la variable "sy:" dans le man top, par exemple.
Ou alors le "wa:" ...
Désolé messieurs mais c'est faux, je vous défis de trouver une description de la variable "sy:" dans le man top, par exemple.
Ou alors le "wa:" ...
Il ne faut pas prendre les gens de haut comme ça. Par exemple dans mon "man top" de serveur OVH il n'y a pas le chapitre 2c, merci tout de même pour l'avoir affiché. Quand on cherche sur google et qu'on a les réponses du genre "cherche sur google" ou "fais un man top" mais sans donner la réponse, ça ne sert à rien. Autant donner la redirection vers une ressource plus la solution qu'on doit y trouver.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
15 févr. 2008 à 21:09
15 févr. 2008 à 21:09
Salut,
Il ne faut pas prendre les gens de haut comme ça.
Personne ne prends de haut à moins que tu parles de pmadfm, qui dit Désolé messieurs mais c'est faux,
je n'aime pas les personnes qui font des affirmation gratuites, en plus il défis de trouver
je pense que j'ai été plutôt gentil ;-)
Quand on cherche sur google et qu'on a les réponses du genre "cherche sur google" ou "fais un man top" mais sans donner la réponse, ça ne sert à rien.
Oui, ça sers. Vous avez pris l'habitude qu'on cherche à votre place.
Autant donner la redirection vers une ressource plus la solution qu'on doit y trouver.
Déjà tu peux commencer avec un bonjour, et ensuite on vera.
Il ne faut pas prendre les gens de haut comme ça.
Personne ne prends de haut à moins que tu parles de pmadfm, qui dit Désolé messieurs mais c'est faux,
je n'aime pas les personnes qui font des affirmation gratuites, en plus il défis de trouver
je pense que j'ai été plutôt gentil ;-)
Quand on cherche sur google et qu'on a les réponses du genre "cherche sur google" ou "fais un man top" mais sans donner la réponse, ça ne sert à rien.
Oui, ça sers. Vous avez pris l'habitude qu'on cherche à votre place.
Autant donner la redirection vers une ressource plus la solution qu'on doit y trouver.
Déjà tu peux commencer avec un bonjour, et ensuite on vera.
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
15 févr. 2008 à 21:19
15 févr. 2008 à 21:19
Il ne faut pas prendre les gens de haut comme ça
j'ai pas lu ça ....
Par exemple dans mon "man top" de serveur OVH il n'y a pas le chapitre 2c, merci tout de même pour l'avoir affiché
il suffit de le souligner ....
Quand on cherche sur google et qu'on a les réponses du genre "cherche sur google" ou "fais un man top" mais sans donner la réponse, ça ne sert à rien
si la question est rédigée de telle façon que les réponse citées plus haut reviennent régulièrement alors elles me semblent pour ma part les plus adéquates et je n'en suis point surpris !
l'idée etant plutôt de rédiger sa question de façon précise mais surtout qui fait mine d'avoir fait un minimum de recherche personnelle.
:-))
j'ai pas lu ça ....
Par exemple dans mon "man top" de serveur OVH il n'y a pas le chapitre 2c, merci tout de même pour l'avoir affiché
il suffit de le souligner ....
Quand on cherche sur google et qu'on a les réponses du genre "cherche sur google" ou "fais un man top" mais sans donner la réponse, ça ne sert à rien
si la question est rédigée de telle façon que les réponse citées plus haut reviennent régulièrement alors elles me semblent pour ma part les plus adéquates et je n'en suis point surpris !
l'idée etant plutôt de rédiger sa question de façon précise mais surtout qui fait mine d'avoir fait un minimum de recherche personnelle.
:-))
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
15 nov. 2006 à 11:50
15 nov. 2006 à 11:50
Salut,
Dans le manuel de "top" (man top) tu devrais trouver les réponses à tes questions ;-))
Dans le manuel de "top" (man top) tu devrais trouver les réponses à tes questions ;-))