Conditions IF dans un script Bash

Résolu
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

si ${ext} = 50 je souhaite créer un fichier 50.zip si c'est le client 90 et si ${ext} = 100 un fichier 100.zip pour les clients 500 et 700 . Mon souci c'est que je ne vois pas comment m'y prendre.

Une idée?

Voila le code que j'ai essayé mais sans succès:

if [ "${ext}" = "50" ] ; then
		prefix=50
		client='90'
           elif [ "${ext}" = "100" ] ; then
		prefix=100
		if [ -z "$reseau" ]
		then
			reseau='500'
           fi

Merci

A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Et avec un "case...esac" ?

case "${ext}" in
50)     blablabla;;
100)   bliblibli;;
esac

0
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci zipe31,

mais j'ai un impératif, je dois utilisé des IF ELIF.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Mais pour un "if...elif...else...fi" il faut 3 conditions et toi tu n'en as que 2 ;-\

Ou alors j'ai mal compris ton problème ;-(
0
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Non ce n'est pas toi qui a mal compris, c'est moi qui m'explique mal.

En gros je souhaite pour un type de client envoyé tel fichier et pour tous les autres envoye un autre fichier.

Ce que je n'arrive pas a analyser, c'est comment dans ma variable lui dire

reseau = 500 ou 700 ou 100

Merci
0

Ben justement c'est là que ce n'est pas clair ;(

Il faut se baser sur quoi pour déterminer la valeur de ta variable ???

Pour 50 tu as "prefix" et "client" comme variables à définir et pour 100 tu as "prefix" et "reseau", mais apparemment "reseau" doit prendre une valeur différente en fonction de quoi ?
0

Bon laisse tomber je me prenais la tête pour rien. En faites j'ai juste ajouté une seconde variable client='100' et c'est bon.

Merci pour tous
0

Ok.

Par contre : je souhaierais pouvoir avoir la variable client='500 ou 700'
En fonction de quoi ? ;-\
0