Nettoyer fichier TMP sous linux

Résolu/Fermé
cric29 - 9 déc. 2010 à 09:59
 cric67 - 28 juil. 2011 à 18:56
Bonjour,
J'ai téléchargé un pilote pour mon imprimante Lexmark et ce pilote s'est enregistré sur un fichier TMP (je suppose temporaire).
Est ce que je peux le supprimer de ce fichier sans danger ?
Autre chose : je souhaiterais installer une nouvelle version de Mozilla : comment faire ....(j'ai téléchargé mais ça ne fonctionne pas dans un terminal)
merci de votre aide !



A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 déc. 2010 à 10:23
Salut,

Ton pilote pour l'imprimante était à quel format (tar.gz/bz2, rpm, deb, ou autre) ?
As-tu installé ce pilote ?

Quant à Mozilla, qu'as-tu téléchargé, où et qu'est-ce qui ne marche pas ?
0
c'était un fichier .rpm et je l'ai installé.
quant à la version Mozilla j'ai téléchargé la dernière version Béta quelque chose et quand j'essaie de l'extraire dans un terminal en la déplaçant sur celui ci : ça ne marche pas . J'avais fait cette manip avec le pilote d'impression et là ça a fonctionné : peut être la manip n'est pas bonne cette fois ci ?
Je suis débutant là dedans alors......
merci de ton aide !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 déc. 2010 à 11:06
c'était un fichier .rpm et je l'ai installé.
Donc tu peux effacer le fichier "TMP".


Où est localisé ton archive Mozilla ? Sur le bureau ? Dans ton dossier perso ?
0
j'ai effacé toutes les versions mozilla de TMP après les avoir extraites de Xarchiver.
donc si je veux recommencer le téléchargement de la nouvelle version :( je chercherai une version moins sophistiquée.....), il faudrai m'expliquer comment faire et surtout si je ne vais pas tout bousiller ....
Il semble que les versions proposées soient en "tar.bz" et que moi j'ai besoin de ".rpm" me trompe-je ?
En tout cas, merci pour le nettoyage !
Peut être qu'un jour je pourrai aider d'autres novices comme moi ! dans quelques années !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 déc. 2010 à 11:22
On parle de Mozilla ou de Firefox là ?
Quelle distrib as-tu ? Mandriva ?

Pour Firefox, pour avoir la dernière version il faut effectivement avoir recours à un fichier "tar.bz2" que l'on extrait et qu'on lance comme suit :

cd /chemin/répertoire_où_se_trouve_le_fichier_compressé
tar xvjf firefox-3.6.12.tar.bz2
cd firefox
./firefox&
0
je reviens sur ce message de Zipe31 car j'ai perdu ma version FF 3.6.12 et je voulais la remettre en route.
j'ai donc refais les instructions préconnisées : tout à bien fonctionné j'usqu'à la fin : mais celà me dit : version 'GLIBCXX_3.4.9' not found : j'ai du perdre un paquet quelque part.... si quelqu'un peut me dire où le retrouver ...j'ai pas essayé les objets perdus
merci pour votre aide; et ne me demandez pas d'installer les versions récentes de FF car j'ai une version trop ancienne de Ubuntu, kernel etc.....
0
je suis bête : c'est évidemment la version récente de Firefox que je veux installer.
Je crois (pas sûr) que je suis sur Ubuntu ( linux 9.4).
Je vais tenter le coup avec ce que tu m'as donné : et je te tiens au courant...
merci et bonne journée !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 déc. 2010 à 11:39
Je crois (pas sûr) que je suis sur Ubuntu ( linux 9.4).
Il vaudrait mieux en être sûr ne serait-ce que pour les paquets binaires, chez Ubuntu (base Debian) c'est des .deb et non des "rpm" ;-\
0
j'ai donné toutes les instructions que tu m'as transmises :
tout a déroulé normalement... "firefox a été installé etc...etc..." mais je ne vois rien de changé sur ma page de démarrage : c'est toujours "FIREFOX start " et " vous devriez installer firefox 3.5 pour plus de sécurité"
c'est bizarre car j'ai vu se dérouler toutes les installations sur le terminal.
Et en plus ça me demande d'installer la nouvelle version d'Adobe reader !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 déc. 2010 à 12:24
Comment le lances-tu ?

Si tu veux lancer le dernier Firefox, il faut faire un lanceur pour celui-ci. Dans les menus (ou sur ton bureau) c'est toujours l'ancienne version qui est de mise ;-(

Si tu es sous Ubuntu, voir : http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, je n'ai pas créé de lanceur (je n'ai pas réussi malgré le tutoriel de Ubuntu), j'ai enregistré firefox sur mon adresse perso du bureau et je le lance à partir de là !
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience ! sincèrement .
heureusement que certaines personnes prennent sur leur temps pour aider les novices...
merci encore et bonne après midi !
cordialement !
0