Probleme de quota disque sur ubuntu
Résolu
TOUGARIS
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
TOUGARIS Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TOUGARIS Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un probleme avec la mise en place des quota sur linux (ubuntu 11.04). en fai j ai installé sur ma distribution quota et quotatools. ensuite j' ai modifié le fichier /etc/fstab ou j ai entré la ligne suivante:
/dev/sda1 /home ext3 defaults,usrquota 0 2
Lorsque j exécute ensuite la commande quotacheck -vugam on m'affiche les lignes d'erreurs suivantes:
quotacheck: cannot find filesystem to check or filesystem not mounted with quota option
j'ai un probleme avec la mise en place des quota sur linux (ubuntu 11.04). en fai j ai installé sur ma distribution quota et quotatools. ensuite j' ai modifié le fichier /etc/fstab ou j ai entré la ligne suivante:
/dev/sda1 /home ext3 defaults,usrquota 0 2
Lorsque j exécute ensuite la commande quotacheck -vugam on m'affiche les lignes d'erreurs suivantes:
quotacheck: cannot find filesystem to check or filesystem not mounted with quota option
A voir également:
- Quotacheck: cannot find filesystem to check or filesystem not mounted with quota option.
- Or - Guide
- Check disk - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
2 réponses
Salut,
As-tu redémarré entre temps ou as-tu fait prendre en compte les modifications de /etc/fstab (mount -a) ?
As-tu redémarré entre temps ou as-tu fait prendre en compte les modifications de /etc/fstab (mount -a) ?
quand je lance la commande mount -a on m affiche les ligne suivantes:
mount: /dev/sda1 already mounted or /home busy
mount: according to mtab, /dev/sda1 is mounted on /
en passant, svp j aimerai avoir la commande qui me permet de vérifié mon systeme de fichíer
mount: according to mtab, /dev/sda1 is mounted on /
en passant, svp j aimerai avoir la commande qui me permet de vérifié mon systeme de fichíer
quand je lance la commande mount -a on m affiche les ligne suivantes:
Redémarre alors.
la commande qui me permet de vérifié mon systeme de fichíer
Qu'entends-tu par vérifier ?
Connaitre le type de système de fichiers sur une partition ou checker le système ?
Redémarre alors.
la commande qui me permet de vérifié mon systeme de fichíer
Qu'entends-tu par vérifier ?
Connaitre le type de système de fichiers sur une partition ou checker le système ?