Absence reconnaissance utilisateur demarrage

Résolu
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque je demarre ma machine, je n'ai pas d'ecran pour me logger en tant qu'utilisateur, j'arrive directement sur mon bureau...pourquoi

Merci pour votre aide

4 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

Parce que tu as activé la connexion automatique au niveau du gestionnaire de connexion (kdm ou gdm).

Sous KDE :

kdesudo systemsettings

Puis va dans la section "Écran de connexion > Commodités" et décoche la case "Activer la connexion automatique".

Sous gnome :
    http://doc.ubuntu-fr.org/gdm#onglet_general

Bonne chance
    0
  2. michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour et merci pour ta réponse
    je suis bien sous kde mais je n'ai pas trouvé "kdesudo systemsettings"

en revanche je suis allé dans "configurer votre ordinateur", puis "démarrage", ensuite "configurer le gestionnaire de conexion et j'ai coché XDM à la place de KDM
    Au redémarrage ça me donne un vilain carré de login et mot de passe Je suppose que je n'ai pas du faire ce qu'il fallait

Je suis débutant alors dur dur pour moi

Où est ce que je peux trouver "écran de connexion et comodité sur ma version mandriva spring KDE

Merci encore
    0
  3. michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonsoir,
    c'est bon j'ai trouvé, problème résolu
    merci encore
    0
  4. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

De rien bonne continuation.

Petite précision pour ceux qui tomberait sur ce fil de discussion, "kdesudo systemsetting" est une commande à taper dans une konsole...
    0