Ouvrir un deuxieme port telnet sous aix

Résolu/Fermé
lonewolf - 26 juil. 2011 à 11:08
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 26 juil. 2011 à 18:13
Bonjour,

je cherche a ouvrir un deuxième port telnete sur mon serveur sans pour cela que le port traditionnel soit géné.

En gros je voudrais pouvoir acceder a ce serveur normalement par le port 23 mais aussi par un autre port.

Est ce possible et comment m'y prendre ?

J'ai comme serveur un aix.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Lonewolf



A voir également:

8 réponses

voici la solution :

Ajoute une entrée pour le port qui t'intéresse dans /etc/services, par exemple :

mytelnet 1978/tcp


2) Duplique l'entrée telnetd dans /etc/inetd.conf, en changeant le premier élément pour le nom de ton service. Dans mon exemple ça donne :

telnet    stream  tcp6    nowait  root    /usr/sbin/telnetd      telnetd -a
mytelnet  stream  tcp6    nowait  root    /usr/sbin/telnetd      telnetd -a


3) Fais un refresh d'inetd pour que ça soit pris en compte :

refresh -s inetd


Merci encore a tous
2
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 juil. 2011 à 18:13
Donc en gros il faut rajouter une entrée, mais pas sous le même nom... merci du tuyau :)
0
Pas d'idée ?
Un petit up
Amicalement
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 juil. 2011 à 11:54
Regarde dans /etc/telnet.conf ce que tu as. Il y a peut-être une partie pour définir les ports.

0
Merci pour l'interet que tu portes a ma question.
En fait dans ce fichier, il n'y a rien de bien interessant.
Le port est défini dans /etc/services
je peux rajouter une autre ligne a telnet en fournissant un autre port mais le souci est que c'est un serveur en fonctionnement et que je ne veux pas créer de desordre en ajoutant un deuxième port.
C'est pourquoi, j'aurais aimé une certitude avant de tester.
Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 juil. 2011 à 12:06
La ligne pour fournir un autre port, c'est du type "Listen 23" comme pour SSH ?

Si oui, tu peux rajouter, et faire un "reload" au lieu d'un "restart".

Vérifie quand même que le port que tu vas indiquer soit libre...

0
c'est du type telnet 23/tcp et c'est tout
0
J'ai ajouter une ligne telnet 2023/tcp, et reloader les services mais sans aucun resultat.

connexion refusée
0
Par contre si je n'ajoute pas mais que je modifie le port cela fonctionne
0