Problème linux.

Résolu
polotose Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jb3751 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila donc je voudrais installer un patch ou une extension Windows que je mettrais sous linux pour que je puisse basculer linux/Windows ou Windows/linux
Voila merci d'avance a ceux qui me répondrons.

Polotose.

Ps:J'ai linux/Ubuntu.

A voir également:

3 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonjour Polotose,

Tu as 2 possibilités.
Tu installes Windows et Linux en parallèle en mode dual-boot
Tu auras donc les 2 OS sur ton PC, mais il faudra redémarrer l'ordinateur à chque fois que tu voudras basculer d'un OS vers l'autre.

Pour faire cela facilement, il est tout de même recommandé d'installer Windows avant Linux, car Linux gère le dual-boot par défaut, quant à Windows, une fois qu'il sera installé, il ne te préparera pas le dual-boot.
Il est toujours possible en rebootant sur le CD d'Ubuntu de remettre en place le dual-boot, mais bon, je ne connais pas ton niveau.
Afin d'avoir un interopérabilité intéréssante entre les 2 systèmes, il est judicieux de conserver un partition d'échange en FAT32 ou en ext3 de façons à partager des fichiers entre Linux et Windows (Windows gère le ext3 avec un driver additionnel).
Tu peux utiliser une partition en NTFS également, car Linux sait écrire dessus, mails il ne faut pas que ce soit une partition système de Linux par exemple, ni même la
/home

La deuxième possibilité consiste à faire marcher une machine virtuelle, (VMware, Virtualbox depuis Linux pour installer une machine virtuelle windows, ou depuis Windows pour faire marcher une machine virtuelle Linux).
Cette méthode ne nécéssite pas de redémarrer l'ordinateur pour profiter de l'autre système d'exploitation, mais elle nécéssite d'avoir beaucoup de ressources systèmes sur le pc (CPU, RAM).
Fais ton choix.
0
polotose Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci je pense prendre la deuxième solution car je suis pas un pro en informatique donc la première me parait compliqué.
0
jb3751 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Avec ubuntu, tu as une autre solution, c'est d'utiliser wubi, tu lances ton live cd dans windows et il devrait te le proposer automatiquement. Tu installes alors Ubuntu comme un simple programme windows et tu peux le désinstaller tout aussi facilement.

un peu de doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
0