Création schema LDAP OID

Résolu/Fermé
Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 4 févr. 2012 à 23:14
Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 4 févr. 2012 à 23:30
Bonjour,

Je souhaite créer mon propre schema LDAP pour un projet, j'aimerais savoir comment utiliser un OID non-existant pour créer une nouvelle classe et un nouvel attribut.

Je ne connais pas exactement la liste de tous les OID bien évidemment, je connais leur logique mais je ne sais pas comment générer un OID non-existant.

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 6
Modifié par Leaffy le 4/02/2012 à 23:40
Je pense avoir trouvé moi-même la solution, les recherches sur le net aboutissent sur peu de résultats, j'ai ma propre solution dans le cas où on a ajouté un serveur samba sur la même station et que l'on a installé la documentation samba-doc:

On se dirige dans la doc de samba:
cd /usr/share/doc/samba-doc/examples/LDAP/

Après on décompresses le schéma samba.schema.gz via
gunzip.

On lance ensuite le petit script bien pratique des créateurs de la doc de samba présent dans le même répertoire: get_next_oid:

./get_next_oid   
attributetype ( 1.3.6.1.4.1.7165.2.1.70 NAME ....   
objectclass ( 1.3.6.1.4.1.7165.2.2.16 NAME ....

Le script reconnait normalement le schema samba (si je n'ai rien oublié dans mes explications) et fournit ensuite un OID unique pour la déclaration d'un nouvel attribut et d'une nouvelle classe.

Pratique ;)

Pour info:
1.3.6.1.4.1 IANA-assigned company OIDs, used for private MIBs

En temps normal les classes suivent cet OID: 2.5.6.x
et les attributs celui-ci: 2.5.4.x

L'OID générée ne pose aucun problème dans le cas d'une utilisation privée car elle a sa propre place dans la table des OID ;)

Donc pour ceux qui n'auraient pas trouvé la solution en voici une ;)
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
0