Plantage lors de la mise à niveau Kubuntu

Résolu/Fermé
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 10 févr. 2012 à 11:11
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 10 févr. 2012 à 13:44
Bonjour,

Il y a peu je rallumais mon Kubuntu laissé inerte durant un bon moment. Le système me propose alors la mise à niveau de la 10.10 à la 11.04.

Mais après le téléchargement des paquets, lors de l'installation en elle-même, la mise à niveau a planté (sans message, tout a fermé). J'ai donc redémarré le PC et celui-ci se bloque alors sur l'écran bleu "Kubuntu". J'ai laissé tourné plus de 3h sans résultat.

Je n'ai bien sûr accès à rien d'ici, c'est à dire même pas au TTY.

Auriez-vous une solution pour résoudre ça sans avoir à tout écraser sauvagement ?

D'avance merci beaucoup :-)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Disons que c'est mal parti !
Sans tout écraser sauvagement, tu peux réinstaller en gardant ton /home intact, c'est déjà ça non ? http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Personnellement je ne fais pas confiance au changement de version, je préfère réinstaller pour repartir sur un système propre.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 10/02/2012 à 11:38
Oui mais je pars du principe que si l'OS propose la mise à niveau, il sait ce qu'il fait et le fait bien... Enfin j'ai mis à niveau au moins 4 fois auparavant sans aucun souci !!
Ah et merci pour le site :-)
0
fumepleinplein
10 févr. 2012 à 13:23
mihawk@ salut,

attention la mise a niveau ne m'a moi aussi jamais vraiment reussie,
aussi faut savoir qu'elle ne peut se realiser qu'avec un systeme entierement geré par canonical,c'est à dire que si tu as installé via des depots tiers des logiciels "exterieurs" aux depots officiels ca fout la pagaille dans le systeme entre ce qui est mis a niveau est ce qui ne peut l'être.
mais en respectant cette regle j'ai reussi des mises à niveau stables (que j'ai finalement viré pour une install propre).

en resumé je dis bien contre coeur:mises à niveau c'est pas terrible quand t'as modifié le systeme,rien de mieux qu'une nouvelle install (tristement parfois)
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
10 févr. 2012 à 13:44
Bon bah je vais m'y jeter alors... merci à vous deux !
0