Pleins de questions sur LINUX.
Résolu
Kinavira
Messages postés
621
Membre
Dernière intervention
-
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous.
J'ai récemment acheté de la RAM pour mon ordinateur et il me faut un système d'exploitation 64 bit. Ça m'ennuie un peu d'acheter une version 64bit de Windows 7 qui coute environ 100€.
Je voudrais donc essayer Linux puisque de toute façon si ça marche pas j'ai les cd Windows je reboot et voilà. Mais je me pose tellement de questions :
- Déjà es-que LINUX prend 64bit ?
- JAVA, FLASH ... compatible ?
- Je joue au jeux vidéo via steam, est-ce que mes jeux vont continuer de fonctionner ?
- Ou est-ce qu'on télécharge ?
- C'est quoi UNBUTU (désolé pour l'orthographe ) ?
Si quelqu'un peu me renseigner ça serrait simpatoche.
Merci a vous.
Kinavira.
J'ai récemment acheté de la RAM pour mon ordinateur et il me faut un système d'exploitation 64 bit. Ça m'ennuie un peu d'acheter une version 64bit de Windows 7 qui coute environ 100€.
Je voudrais donc essayer Linux puisque de toute façon si ça marche pas j'ai les cd Windows je reboot et voilà. Mais je me pose tellement de questions :
- Déjà es-que LINUX prend 64bit ?
- JAVA, FLASH ... compatible ?
- Je joue au jeux vidéo via steam, est-ce que mes jeux vont continuer de fonctionner ?
- Ou est-ce qu'on télécharge ?
- C'est quoi UNBUTU (désolé pour l'orthographe ) ?
Si quelqu'un peu me renseigner ça serrait simpatoche.
Merci a vous.
Kinavira.
A voir également:
- Pleins de questions sur LINUX.
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
1 réponse
- Déjà es-que LINUX prend 64bit ? Oui
- JAVA, FLASH ... compatible ? Oui
- Je joue au jeux vidéo via steam, est-ce que mes jeux vont continuer de fonctionner ? Non, très peu de jeu compatible linux.
- Ou est-ce qu'on télécharge ? Tout dépend de la distribution que tu veut. ( Fédora, ubuntu, opensuse ... )
- C'est quoi UNBUTU (désolé pour l'orthographe ) ? Comme dit plus haut Ubuntu est une distribution de linux. Chaque distribution à ses avantages et ses inconvénients. Je pense qu'ubuntu est une bonne distrib' pour commencer dans le monde linux ;)
- JAVA, FLASH ... compatible ? Oui
- Je joue au jeux vidéo via steam, est-ce que mes jeux vont continuer de fonctionner ? Non, très peu de jeu compatible linux.
- Ou est-ce qu'on télécharge ? Tout dépend de la distribution que tu veut. ( Fédora, ubuntu, opensuse ... )
- C'est quoi UNBUTU (désolé pour l'orthographe ) ? Comme dit plus haut Ubuntu est une distribution de linux. Chaque distribution à ses avantages et ses inconvénients. Je pense qu'ubuntu est une bonne distrib' pour commencer dans le monde linux ;)
Kinavira
Messages postés
621
Membre
Dernière intervention
186
Mais alors c'est quoi les "distributions" de LINUX, c'est genre des "versions".
titus22
Messages postés
1918
Membre
Dernière intervention
640
Oui en quelque sorte. En fait linux c'est un noyeau, chaque distribution utilise ce noyeau pour faire sa propre version de l'OS. Entre un ubuntu et un fédora par exemple tu n'auras pas la même interface graphique ou les mêmes logiciels pré-installé. Mais le fonctionnement est identique.