Pleins de questions sur LINUX.
Résolu
Kinavira
Messages postés
689
Statut
Membre
-
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre -
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre -
Bonjour a tous.
J'ai récemment acheté de la RAM pour mon ordinateur et il me faut un système d'exploitation 64 bit. Ça m'ennuie un peu d'acheter une version 64bit de Windows 7 qui coute environ 100€.
Je voudrais donc essayer Linux puisque de toute façon si ça marche pas j'ai les cd Windows je reboot et voilà. Mais je me pose tellement de questions :
- Déjà es-que LINUX prend 64bit ?
- JAVA, FLASH ... compatible ?
- Je joue au jeux vidéo via steam, est-ce que mes jeux vont continuer de fonctionner ?
- Ou est-ce qu'on télécharge ?
- C'est quoi UNBUTU (désolé pour l'orthographe ) ?
Si quelqu'un peu me renseigner ça serrait simpatoche.
Merci a vous.
Kinavira.
J'ai récemment acheté de la RAM pour mon ordinateur et il me faut un système d'exploitation 64 bit. Ça m'ennuie un peu d'acheter une version 64bit de Windows 7 qui coute environ 100€.
Je voudrais donc essayer Linux puisque de toute façon si ça marche pas j'ai les cd Windows je reboot et voilà. Mais je me pose tellement de questions :
- Déjà es-que LINUX prend 64bit ?
- JAVA, FLASH ... compatible ?
- Je joue au jeux vidéo via steam, est-ce que mes jeux vont continuer de fonctionner ?
- Ou est-ce qu'on télécharge ?
- C'est quoi UNBUTU (désolé pour l'orthographe ) ?
Si quelqu'un peu me renseigner ça serrait simpatoche.
Merci a vous.
Kinavira.
1 réponse
-
- Déjà es-que LINUX prend 64bit ? Oui
- JAVA, FLASH ... compatible ? Oui
- Je joue au jeux vidéo via steam, est-ce que mes jeux vont continuer de fonctionner ? Non, très peu de jeu compatible linux.
- Ou est-ce qu'on télécharge ? Tout dépend de la distribution que tu veut. ( Fédora, ubuntu, opensuse ... )
- C'est quoi UNBUTU (désolé pour l'orthographe ) ? Comme dit plus haut Ubuntu est une distribution de linux. Chaque distribution à ses avantages et ses inconvénients. Je pense qu'ubuntu est une bonne distrib' pour commencer dans le monde linux ;)