Commande rm ne fonctionne pas
Résolu
AssassinTourist
Messages postés
6029
Contributeur
Dernière intervention
-
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais supprimer un dossier non vide (avec plein de fichiers et sous-dossiers) et j'ai vu qu'il fallait utiliser cette commande (rm - rf dossier_a_supp) Je m'exécute avec précaution en étant root, il ne me met pas de message d'erreur, et pourtant il ne supprime pas mon dossier. Qu'est-ce qu'il me manque comme considération ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je voulais supprimer un dossier non vide (avec plein de fichiers et sous-dossiers) et j'ai vu qu'il fallait utiliser cette commande (rm - rf dossier_a_supp) Je m'exécute avec précaution en étant root, il ne me met pas de message d'erreur, et pourtant il ne supprime pas mon dossier. Qu'est-ce qu'il me manque comme considération ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Rm n'est pas reconnu en tant que commande interne
- Cle usb non reconnu - Guide
- Invite de commande - Guide
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. - Forum Python
- Mon dossier n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ✓ - Forum Javascript
- Commande terminal mac - Guide
2 réponses
Salut,
Attention avec cette commande en root :-((
Quelle syntaxe tapes-tu exactement ?
Rajoute l'option "-v" (verbose)...
Donnes-tu le bon chemin ?
Attention avec cette commande en root :-((
Quelle syntaxe tapes-tu exactement ?
Rajoute l'option "-v" (verbose)...
Donnes-tu le bon chemin ?
Merci d'avoir essayé de m'aider, mais j'ai plus ou moins résolu mon problème en feintant.
Donc en gros, je faisais d'abord très attention puisque j'étais root
Ensuite, je me mettais au-dessus de mon répertoire
Je tapais rm - rf dossier_a_supp (donc pas de chemins, mais j'ai essayé avec le chemin complet et ça ne changeait rien de mon problème donc bon...)
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai déjà supprimé ce qu'il y avait dans le répertoire :
rm - rf dossier_a_supp/* (là, j'ai flippé, alors j'ai fait un demi-chemin, plutôt que de me mettre dans le dossier et de faire simplement *)
J'ai pu constater que tous mes sous-dossiers et mes fichiers avaient bien été supprimés.
Et pour finir, je suis monté d'un cran pour faire rm - rf dossier_a_supp, et là, il s'est supprimé correctement.
Mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne voulait pas à la base u__u Si jamais je retrouve le problème, j'essayerai -v effectivement.
Donc en gros, je faisais d'abord très attention puisque j'étais root
Ensuite, je me mettais au-dessus de mon répertoire
Je tapais rm - rf dossier_a_supp (donc pas de chemins, mais j'ai essayé avec le chemin complet et ça ne changeait rien de mon problème donc bon...)
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai déjà supprimé ce qu'il y avait dans le répertoire :
rm - rf dossier_a_supp/* (là, j'ai flippé, alors j'ai fait un demi-chemin, plutôt que de me mettre dans le dossier et de faire simplement *)
J'ai pu constater que tous mes sous-dossiers et mes fichiers avaient bien été supprimés.
Et pour finir, je suis monté d'un cran pour faire rm - rf dossier_a_supp, et là, il s'est supprimé correctement.
Mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne voulait pas à la base u__u Si jamais je retrouve le problème, j'essayerai -v effectivement.