Problème avec grub
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai un pc portable Asus équipé de Windows 7 sur lequel j'ai rajouté Fedora 15 en créant une autre partition. Voulant supprimer Fedora pour installer Debian à la place,j'ai supprimé la partition sur laquelle se trouvait la distribution en question tout en gardant celle disposant de Windows. Seulement voilà,depuis,quand j'allume mon ordinateur,j'atteris directement sur Grub,le problème étant que celui-ci m'est totalement inconnu.
J'aimerais pouvoir installer Debian depuis ma clé USB (mon pc portable est dépourvu de lecteur cd/disquette) mais pas moyen de savoir comment faire depuis Grub.
Voilà,si vous pouviez m'aider ce serait très sympa de votre part je suis un peu perdu là...
J'ai un pc portable Asus équipé de Windows 7 sur lequel j'ai rajouté Fedora 15 en créant une autre partition. Voulant supprimer Fedora pour installer Debian à la place,j'ai supprimé la partition sur laquelle se trouvait la distribution en question tout en gardant celle disposant de Windows. Seulement voilà,depuis,quand j'allume mon ordinateur,j'atteris directement sur Grub,le problème étant que celui-ci m'est totalement inconnu.
J'aimerais pouvoir installer Debian depuis ma clé USB (mon pc portable est dépourvu de lecteur cd/disquette) mais pas moyen de savoir comment faire depuis Grub.
Voilà,si vous pouviez m'aider ce serait très sympa de votre part je suis un peu perdu là...
3 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 420
10 févr. 2012 à 13:57
10 févr. 2012 à 13:57
Salut,
mais pas moyen de savoir comment faire depuis Grub.
Grub n'a rien à voir avec le boot sur USB. Il faut paramétrer ça dans le BIOS ou à défaut tu dois avoir une option au démarrage de ton PC pour choisir sur quel périphérique booter...
mais pas moyen de savoir comment faire depuis Grub.
Grub n'a rien à voir avec le boot sur USB. Il faut paramétrer ça dans le BIOS ou à défaut tu dois avoir une option au démarrage de ton PC pour choisir sur quel périphérique booter...
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 14:01
10 févr. 2012 à 14:01
Justement là dessus j'ai tout essayé,F10 au démarrage,etc. et pas moyen non plus d'accèder au BIOS avant que Grub se lance.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 420
10 févr. 2012 à 14:03
10 févr. 2012 à 14:03
Si si, le grub ne démarre qu'une fois le POST (BIOS) passé ;-\
Donc il y a forcément une touche qui le permet...
Quelle référence ton Asus ?
Donc il y a forcément une touche qui le permet...
Quelle référence ton Asus ?
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 14:12
10 févr. 2012 à 14:12
Asus notebook U36S
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 420
10 févr. 2012 à 14:19
10 févr. 2012 à 14:19
Apparemment c'est la touche "Dell" mais il faut être patient, entre 5 à 10 secondes avant l'apparition du menu...