Script bash et écriture dans /etc

Résolu/Fermé
gnugo - 8 févr. 2012 à 08:08
 gnugo - 8 févr. 2012 à 11:25
Bonjour,

Je souhaite que mon script bash puisse écrire dans un fichier de config /etc/fic.conf
Jusque là ça va en donnant les bons droits.
Le problème est que si ce fichier est écrasé (cela risque d'arriver souvent car d'autres services en root l'effacent parfois), mon script n'aura plus les droits pour le recréer.
J'ai pensé à l'exécuter avec le SUID root mais c'est dangereux sur un script, et même interdit par le système.
Comment pourrais-je m'y prendre ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En sudo ? Attention toutefois à ce que ton script ne soit pas éditable par n'importe qui.

Sinon, faire un cron qui force un chmod sur le fichier toutes les minutes.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 févr. 2012 à 08:57
Salut,

<ModeHS ON>
Clippings ;-))
<Mode HS OFF>


Sinon concernant la question de gnugo, si le fichier est modifiable par le système, j'éviterai de le toucher.
J'en conclue donc que ce fichier de conf n'est pas de toi ?
Peut-on savoir de quel fichier il s'agit ? Sur quel système ? Distrib ?
0
Effectivement j'aurais du donner plus de précisions.
J'ai créé le service qui est susceptible d'effacer ce fichier donc je peux faire des modifications sans problème.
Et donc j'ai trouvé une solution simple, c'est même bête de ne pas y avoir pensé, et même si ça ne fait que contourner le problème c'est suffisant pour ce que je veux faire :
J'ai créé un répertoire sous /etc, avec des droits d'écriture dans ce répertoire pour le groupe de mon script. Il peut ainsi créer le fichier sans problème /etc/rep/fic.conf

Par contre si j'avais vraiment besoin de le mettre directement dans /etc, là je ne vois pas, ça serait intéressant d'avoir une solution, le sujet reste ouvert...
Et merci:-)
0
<ModeHS ON>
Clippings ;-))
<Mode HS OFF> 

Merci !

Gnugo, ton fichier est écrasé ou supprimé/recréé par ton service ?
0
écrasé ou supprimé sans être recréé
0