Ubuntu : connexion du Samsung Galaxy S SCL

Résolu/Fermé
Linux-complexité-phénoménale - Modifié par Linux-complexité-phénoménale le 24/01/2012 à 21:50
 saladin - 12 févr. 2012 à 15:52
Bonjour,
ou bonne nuit !

J'ai un problème urgent !
Je m'explique : tout marche sur ma machine virtuelle linux ubuntu sauf une chose : la connexion en USB de mon Samsung Galaxy S SCL...
Google est mon ami, comme on dit, mais même en épluchant tout ce que je pouvais je n'ai rien trouvé;;;

Pouvez-vou m'aider ,
Merci !
Linux-complexité-phénoménale

A voir également:

10 réponses

SoleilDeWindows13
25 janv. 2012 à 15:07
ASTUCE : [VirtualBox / Machine virtuelle Ubuntu] Comment faire pour connecter le Samsung Galaxy S à ma machine virtuelle ?

1. Tout d'abord aller dans le menu Paramètres > Sans-fil et réseau > Paramètres USB. Activer l'option "Stockage de masse"

2. Revenir au bureau et connecter l'appareil à l'ordinateur. Dans Virtual Box, lancer la machine virtuelle et, une fois que le bureau Linux est apparu, déclarer le périphérique à la machine. Pour cela aller dans le menu Périphériques > Périphériques USB > cliquer sur SAMSUNG_Android [0400]

3. Dans le smartphone, cliquer sur le bouton "Connecter stockage de masse". Attendre un peu et normalement, une fenêtre apparaît dans la machine virtuelle...

4. ...Mais ce n'est que la mémoire interne du smartphone. Pour afficher le contenu de la carte, remonter dans l'arborescence jusqu'à avoir l'icône de deux dossiers nommés comme tel : 0123-0456 et 1234-7890. Ils n'ont pas ce nom mais leur nom est codé de cette manière : quatre numéros, un tiret, quatre numéros... Chacun correspond à un élément du smartphone (carte SD / mémoire interne)

En espérant que cette astuce vous sera utile !
Cordialement,
Soleildewindows13
4
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
5 févr. 2012 à 10:50
Salut

Tiens, c'est en place , ou presque ;-)
http://www.commentcamarche.net/faq/33535-galaxy-s-scl-avec-linux-et-machine-virtuelle-vb-linux
1
Cool ! un grand merci à toi ! Bonne continuation ! T'es vraiment génial comme modo et comme cm ! :-)
T'es le meilleur !
Merci encore !
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 25/01/2012 à 10:53
Salut

Eh bien voilà, c'est mieux comme ça;
Et tu as de la chance que je n'ai pas supprimé ce topic pour doublon!!

Alors petite question :
Est-ce que les connexions usb fonctionnent et ce n'est que ton smartphone qui n'est pas pris en charge ou rien en usb ne passe?
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
0
SoleilDeWindows13
25 janv. 2012 à 11:22
Bonjour Noctambule 28,

merci de votre réponse : c'est bel et bien mon smartphone qui ne passe pas
Alors j'ai essayé qq chose : mettre en tant que stockage de masse, sur mon SGS, mais le problème étant que ça ne marche plus, même comme ça, j'ai beau essayer des dizaines et des dizaines de fois la même manip, rien !
Soleildewindows13

PS: au début j'ai changé mon pseudo pour le fun, hein !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 janv. 2012 à 11:37
Re,

PS: au début j'ai changé mon pseudo pour le fun, hein !
Et oui, mais comme tu vois, je savais qui postait ;-)

Je crois qu'il y a un logiciel spécial pour les samsung galaxy. L'as tu installé?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19681-samsung-pc-studio/
0
SoleilDeWindows13
25 janv. 2012 à 12:44
Bonjour,

en fait j'ai installé Kies, mais sinon je n'arrive ni à trouver Samsung PC Studio pour Linux, ni à trouver Kies pour Linux ;

Et, ma distribution, Ubuntu a l'air complexe, surtout que je viens de passer à Linux ! (avant-hier)

Merci !
Soleildewindows13
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 janv. 2012 à 13:04
AH oui! zut, j'ai confondu.
Moi, ma vm est sous windows^^

Quand tu mets une clé usb et que ta vm est démarrée, tu la vois apparaitre sous linux automatiquement?


Sinon
En anglais : (à faire sur le téléphone)
1) On the phone, go to Settings->Applications->USB Settings and select the "Mass Storage" Options.
2) Go back to Settings->Applications->Development and select "Stay Awake"

3) Plug in your USB cable to the phone and computer.
The phone will say "USB Connected in the status bar at the top, and a USB symbol will appear.
4) Drag down the notification bar from the top and hit the "USB Connected: Select to copy files to/from your computer"
5) You get a new window with "USB Connected: You have connected your phone to your Computer via USB. Select "Mount" if you want to copy files between your computer and your phone's SD card." Select MOUNT.

6) Your notification applet on your computer will squawk about TWO new drives being attached. There will be a little one, and a big one. Mount the bigger of the two.

https://androidforums.com/threads/mounting-galaxy-s-in-linux-ubuntu.163021/


OU alors tu peux voir sur ce topic, il y a quelques solutions (dont branchement à chaude de la carte SD)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=967571#p967571
0
Bonjour,

merci de votre réponse !

Mais je n'ai pas compris le truc en anglais. Mais ce n'est pas grave car j'ai pu résoudre mon problème : la solution ? Oui, je la publie pour aider d'autres lecteurs :

Dans ton tél, tu active le stockage de masse
Ensuite tu branches ton tél au PC
Dans VB tu actives le périphérique "SAMSUNG Android"
Tu appuies sur le tél sur le bouton "Connecter stockage de masse"
Un dossier apparaît : c'est la mémoire interne
Tu remontes dans l'arborescence et tu as deux dossiers xxx-xxx et yyy-yyy (numéros). Tu ouvres celui de ton choix, ayant vu en ouvrant avant à quel élément il correspond (carte SD / mémoire interne de l'appareil)

Version plus clarifiée à paraître dans ce topic !

ET VOILA !
J'ai (enfin) réussi !
Merci beaucoup (et zut pourquoi je tutoierais pas moi aussi ?) à toi Noctambule 28 !
Soleildewindows13

PS: oui ! je sais comment vous avez reconnu que c'était moi, au début du topic : vous avez un outil, vous ls modos, pour voir si deux ou plusieurs messages émanent bien de la même IP !

Salut !
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 25/01/2012 à 15:16
Merci pour ton retour de solution.
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
0
SoleilDeWindows13
25 janv. 2012 à 18:43
De rien c'était un plaisir; Mais j'aimerais que quelqu'un me l'ajoute dans les astuces :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24284572-je-propose-une-astuce
0
Bonjour tu peux essayer de connecter ton SAmsung sans machine virtuelle, j'ai vue un article qui explique le truc içi :
http://www.lemondec.com/2011/11/connecter-le-galaxy-s-linux.html

Bonne chance :)
0