[Firefox] Barre personnelle "verrouillée"

Résolu/Fermé
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 15 janv. 2012 à 14:32
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 févr. 2012 à 10:57
Bonjour,
Je viens de remarquer que je ne peux pas réorganiser mes marques-pages (pluriel de marque page ?) dans la barre personnelle de firefox. Le glisser-déposer ne fonctionne tout simplement pas, je ne peux pas "attraper" mes marques-pages. La version de Firefox est la 8.0, et je tourne sous Linux Mint 11.
Auriez-vous une idée pour résoudre ce petit problème ?

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
16 janv. 2012 à 01:16
Est-ce que le problème se pose si tu crées un nouvel utilisateur toto pour l'utilisateur toto également ? Pour créer un utilisateur toto tu peux par exemple lancer la commande :

sudo adduser toto


Ouvre une session en tant que toto et regarde si le problème persiste.
- Si oui, c'est sûrement un bug lié à firefox, dans ce cas, vérifie si tu peux le mettre à jour ou tourne toi vers un autre navigateur (par exemple chromium)
- Sinon, c'est sûrement ton profil utilisateur qui est en cause.
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configuration.html

Dans ce cas là, le principe reviendrait à déterminer le nom du profil (typiquement ~/.mozilla/firefox ?) que tu peux retrouver en cherchant les fichiers cachés dans ton home directory :

ls -a ~


En admettant que ce soit le cas, tu peux repartir sur un profil vierge en le renommant ou carrément en le supprimant (mais tu perdras tout ce que tu as "personnalisé" dans firefox, notamment les thèmes, les modules, les favoris etc...). Donc au préalable pense à exporter tout ce que tu juges important... Autre approche tu le renommes pour repartir sur un profil vierge, puis tu réinjectes dans le nouveau profil petit à petit des éléments de l'ancien. Bref tu vois l'idée ;-)

Bonne chance
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 51
2 févr. 2012 à 21:56
Finalement tout s'est arrangé tout seul.
Merci quand même pour les informations (et désolé du retard)
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
3 févr. 2012 à 10:57
Pas de soucis ! Bonne continuation
0