Ubuntu avec Windows - pb de partition

Résolu/Fermé
bcl3 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - Modifié par bcl3 le 2/02/2012 à 21:30
bcl3 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 4 févr. 2012 à 21:58
Bonjour,
alors je m'explique j'aimerais installer Ubuntu sur mon ordi en parallèle de Windows 7, C'est la que ce complique les choses j'aimerai installer Ubuntu sur une nouvelle partition or j'ai un pc Packard Bell avec une partition de restauration, une partition System reserved, et 2 autre sur une ou Windows 7 est installé et une autre ou je stocke des fichiers Quand j'essaie de crée une autre partition on me dit qu'il est impossible de crée plus de 4 partitions primaire voici l'image qui montre mes partitions :

https://imageshack.com/

j'ai fait quelque recherche sur le net, il faudrait crée une partition logique dans lequel on peut partitionner comme on veut. Ma question , c'est comment crée cette partition logique et est il possible d'installer Ubuntu sur une partition logique ? (Le ubuntu en question que je veux installer est Ubuntu Secured Remix : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix )
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Ubuntu peut s'installer sur une partition logique.
Tu vas devoir supprimer une de tes partitions primaires (il n'y en aura plus que trois) puis seulement après créer une partition étendue dans l'espace disque non alloué (note que tu peux redimensionner les partitions adjacentes pour libérer davantage de place.
Pense à faire une sauvegarde de tous tes fichiers précieux avant de toucher aux partitions. Si tu es amené à réduire la partition contenant Windows, pense à faire une défragmentation de la partition avant.
Fais ces modifications à partir de la session live d'ubuntu en utilisant Gparted.
Je ne connaissais pas cette version d'ubuntu, elle possède des outils intéressants.
N'oublie pas que ce n'est pas une version officielle donc elle n'a peut-être pas la stabilité de la version de Canonical.
0
bcl3 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 90
2 févr. 2012 à 22:44
ok merci pour cette réponse mais je ne peux malheureusement supprimer aucune de mes partitions il y a pas un moyen de créer un partition logique?
0
Et la partition où tu stockes tes fichiers ? Tu recopies provisoirement tes fichiers dans les autres partitions ou sur un DD externe, tu la supprimes, tu crées une partition étendue à la place (au besoin en demandant aux autres partitions de se pousser un peu pour faire de la place puis tu crées des partitions logiques dans la partition étendue : une pour tes données, une pour linux, une pour le swap...
Au final tu remets tes données en place.
0
bcl3 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 90
3 févr. 2012 à 16:21
J'ai pas très bien compris en gros pour créer une partition logique je doit crée une partition étendue? et tu peux me donner pas à pas la procédure pour faire ce que tu m'as décrit plus haut ^^?
0
Oui, les partitions logiques se trouvent à l'intérieur d'une partition étendue, tu peux créer autant de partitions logiques que tu veux dans une même partition étendue.
En fait la partition étendue est une partition primaire qui contient des partitions logiques.
Lorsque tu auras libéré de la place sur le disque dur avec gparted, tu fais un clic droit sur l'espace disponible : Nouvelle partition étendue... tu la crées..puis à nouveau clic droit dans la partition étendue... Nouvelle partition logique cette fois... Tu définis sa taille et tu la crées et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies toutes tes partitions.
N'oublie pas de cliquer sur le bouton Appliquer pour que les modifications deviennent effectives.
0
bcl3 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 90
3 févr. 2012 à 21:53
Merci pour cette explication, mais il y aurais pas un autre moyen car sur ma partition DATA j'ai plus de 400 Gb .. ? J'ai la partition system reserved à quoi sert elle ? Puis je la supprimer sans toucher windows 7?
0