Freenas, vidéo HD et DLNA

Résolu/Fermé
sko - 1 févr. 2012 à 17:44
 sko - 9 févr. 2012 à 22:58
Bonjour,


Une question simple: pourquoi mon NAS freenas décode bien les div-x et pas les films HD ?
En accès via un téléviseur gérant le DLNA, protocole UPNP activé sous freenas, fonctionne à merveille avec image/photo/div-x, mais pas avec les vidéo HD genre .mkv.

en espérant tomber par chance sur une personne ayant la solution...
A voir également:

6 réponses

J'ai trouvé comment procéder:
je cite zevleu dans ce lien http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=255791#255791
Ca marche niquel de mon côté.

1) Fuppes gère mal le transcoding. Il faut absolument le désactiver dans le service UPnp.
Se connecter sur l'interface Web Freenas/Services/UPnp: décocher Transcoding.

2) Ensuite, il ne faut pas utiliser le Mime "Matroska" pour les MKV. Pour cela, il faut modifier le fichier de config de Fuppes. Comme ce fichier est reconstruit à chaque reboot, il faut modifier le scipt de démarrage.
- ouvrir un terminal sur le NAS en root
- editer le fichier /etc/rc.d/fuppes
- changer
Code:
<file>
<type>VIDEO_ITEM</type>
<mime_type>video/x-matroska</mime_type>

Par:
Code:
<file>
<type>VIDEO_ITEM</type>
<mime_type>video/x-msvideo</mime_type>


3) Histoire d'être tranquille lors des reoboot, j'ai ajouté un script de postinit pour mettre à jour la base de données de fuppes.
- se connecter au serveur web
- aller dans le menu "Script" et cliquer sur ajouter
- mettre
Code:
/etc/rc.d/fuppes update.db
avec l'option PostInit

4) Il faut absolument reconstruire complètement la base de données de fuppes: faire un simple Update ne suffit pas, car tes MKV sont déjà dans la base avec un mauvais Mime. Si Fuppes retrouve le même fichier sur le disque, il ne va pas changer la base avec le nouveau Mime.
- se connecter au serveur Web Freenas
- aller dans Services/UPnp
- aller dans l'interface Web fuppes
- cliquer sur "Rebuild database"

Big thanks à ce Mr Zvleu.
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 févr. 2012 à 18:45
salut,

ta télé support ce type de format vidéo ?

C 'est pas un problème avec ton nas mais plutôt ta télé qui supporte pas ce format.
0
elle le supporte oui, car avec un hdd usb planté dessu, elle décode bien tout les formats HD.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 févr. 2012 à 10:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à toi o druide!
Ton forum est fort intéressant et soulève plusieurs questions et tests à faire.
Je pense pouvoir trouvé mon bonheur la dedans. Je vais faire plus ample test. Notamment essayer d'indexer les fichiers mkv sous freenas (même si je n'ai aucune idée de comment procéder) mais google va m'aider ;)
Merci bien!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 févr. 2012 à 14:19
oui je pense que c'est du coté indexation du fichier qu'il faut chercher, si tu trouves merci de bien vouloir poster la solution.
0