Demarage debian/window 7
Résolu
mondila
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
mondila Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mondila Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé window 7 sur mon ordinateur et dans un deuxieme temp j'ai installé debian .
lorsque je re démarre le PC, il va par defaut sur debian il ne me donne pas le choix entre les systeme.
ou se trouve le pb, ai je oublié quelque chose?
j'ai installé window 7 sur mon ordinateur et dans un deuxieme temp j'ai installé debian .
lorsque je re démarre le PC, il va par defaut sur debian il ne me donne pas le choix entre les systeme.
ou se trouve le pb, ai je oublié quelque chose?
A voir également:
- Demarage debian/window 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
bonjour,
as tu essaye de echap au demarrage voir si un menu s'affiche ?
a+
as tu essaye de echap au demarrage voir si un menu s'affiche ?
a+
Bjr,
Sous linux, lance la console (le terminal de commande, si tu préfères)
Fais les commandes évoquées plus haut. Tu verras toutes tes partitions.
Ajoute la commande os-prober qui affichera tous les systèmes autres que grub se propose de lancer. Si ton Ws apparaît, fais un update-grub pour mettre grub à jour. S'il n'apparaît pas, tu as sûrement viré ton WS.
Tu peux aussi le voir graphiquement avec le logiciel gparted. Installe-le et envoie poste-nous l'image de ton disque.
Sous linux, lance la console (le terminal de commande, si tu préfères)
Fais les commandes évoquées plus haut. Tu verras toutes tes partitions.
Ajoute la commande os-prober qui affichera tous les systèmes autres que grub se propose de lancer. Si ton Ws apparaît, fais un update-grub pour mettre grub à jour. S'il n'apparaît pas, tu as sûrement viré ton WS.
Tu peux aussi le voir graphiquement avec le logiciel gparted. Installe-le et envoie poste-nous l'image de ton disque.