Changer Windows pour Linux

Résolu/Fermé
Clems031 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 18 avril 2012 à 18:12
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 20 avril 2012 à 00:08
Bonjour,

je ne suis pas féru de l'informatique mais j'en ai plus que mare de WINDOWS!

je veux un autre système d'exploitation supprimer W. et le remplacer par Linux,
mais j'ai peur des conséquences que cela peut engendrés.

-Comment supprimer Windows pour y installer Linux par la suite?
-Est-ce que Linux prend en charge beaucoup de logicielles, type Microsoft Office2011?
-De même, pourrais-je avoir des problèmes quant à la recherche de pilotes pour mon ordinateur via Linux?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.




A voir également:

6 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 avril 2012 à 18:14
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux


Tutoriaux :

- Installer une distribution pas à pas

Tutoriaux vidéo :

- Installer Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Nouveauté Ubuntu <dernière version> : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
18 avril 2012 à 18:20
Bonjour,


Le problème majeure de Linux est la compatibilité des pilotes.
Avant de songer à ça il faut déterminer tes réels besoins : si en effet tu te contente que de travailler, faire de la bureautique, ok, Linux sera performant.
Si c'est pour faire serveur quelconque, même chose.
Pour le multimédia c'est pareil...

Par contre pour les jeux vidéos c'est à éviter bien qu'il existe Wine mais reste limité.

Tu dois vérifier chez le constructeur de ton matériel si des pilotes Linux existent : imprimante, etc..
Ensuite tu peux faire des expériences sans risques avec des LiveUSB et tu le fais facilement avec Unetbootin.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 19:59
Tu fais un dualboot
Seven / Xubuntu ( Ubuntu est à éviter à cause d'Unity)
et tu auras les deux systèmes sur ton PC
https://linux-pas-a-pas.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
https://www.tutoriels-video.fr/installer-ubuntu-tout-en-conservant-windows-dual-boot/
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
18 avril 2012 à 20:56
Salut,
Tu peux tester ton matériel en utilisant un Live-CD.
Tu boot sur le CD, forcément ce sera un peu lent puisque par définition un lecteur de CD est plus lent qu'un disque, mais une fois le démarrage effectué tu pourras vraiment bien tester ton matériel sans rien installer sur ton disque.

A plus..


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clems031 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
19 avril 2012 à 01:49
Grâce a vos réponses j'ai pu installer Linux sans difficultés tout en ayant garder Windows.
Merci pour vos informations qui m'ont été trés utiles.
A+
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
20 avril 2012 à 00:08
Bonjour,
Peux-tu passer le fil en "Résolu" s'il te plait.


A bientôt.
Jonas.
0