Xubuntu mettre le WIFI ?

Résolu/Fermé
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - Modifié par ecoconseil le 22/04/2012 à 19:43
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 23 avril 2012 à 09:55
Bonjour,

j'ai enfin Xubuntu qui marche super
sur mon ordi mais "un petit" soucis avec la connexion WIFI et on sera bons ! ;-))

- j'ai téléchargé le greffon pour la carte reseau blablabla802g, etc... et installé ok
- ma lumière du wifi est allumée ok
- j'ai rentré les code Wep en faisant une connexion dans le panneau "connexions" ok

il trouve en automatique le filaire mais pas le wifi.... même si je deconnect le fil...

comment lui dire d'aller vers le Wifi ???
y a pas un truc pour qu'il cherche les reseaux, etc.. ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Le fait que la led du wifi soit allumée ne signifie rien.
Fais un clic droit sur l'icône du réseau et coche la case "Activer le réseau sans fil"
Si ce n'est pas possible, c'est sans doute parce que ta carte wifi n'est pas reconnue.
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
22 avril 2012 à 21:44
alors...

- j'ai bien cette croix de cochée
- j'ai aussi wifi detect qui voit ma connexion maison (numericableXADA)
- j'ai rentré la WEP clé dans le menu sécurité
- ...

je dois avoir un truc mal rentré dans la connection
-mode "infrastructure"
-j'ai laissé vide > "BSSID" et l'adresse "mac clonée"
-MTU automatique
-ip V6 et V4 rien mis....
- web 128 phrase secrete
- wep 1
- systeme ouvert

comme il voit les connexions des voisins et la mienne la carte doit être ok !?

Donc, je pige pas là...
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par ecoconseil le 23/04/2012 à 09:55
bon j'ai bidouillé les ip, adresses, etc... les mots de passe, etc... je ne sais même plus ce qui a pu faire marcher tellement j'ai tripoter les infos partout ..mdr ;-)...

MAIS CA MARCHE ! lol ;-))

A+
0