VLC ouverture Multiple

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 17:54
 gerardmantor - 22 avril 2012 à 18:51
Bonjour, mon probleme est le suivant : je suis sous kubuntu depuis bientot une semaine , j'ai installé VLC que j'ai sélectionné comme étant mon lecteur par défaut. Mais lorsque que je lance une chanson alor qu'une autre est déjà en cour, la nouvelle s'ouvre en plus de la premiere, ce qui me fait deux chansons en lecture simultanée... je suis donc "obligé" de fermer VLC avant d'ouvrire une nouvelle chanson. ce n'est pas très grave mais quand même embêtant, surtout quand on a ses habitudes. ^^

Si quelqu'un pouvai m'aider ? merci
A voir également:

6 réponses

Salut, je sais que le sujet est résolu et qu'il date mais je viens apporter une touche de précision pour ceux qui en ont besoin d'autant plus que pour moi le sujet n'est pas vraiment bien résolu. (la version de breadfan date aussi et ses informations ne m'ont presque pas aidé)
Je cherchais comment mettre plusieurs lecture de VLC en simultané et je n'ai pas trouvé donc j'ai cherché moi même pendant un petit moment donc pour vous économiser du temps :

1)Outils => préférences => Paramètres(bas gauche), cliquer sur "simple"
Réglage de l'interface, décocher tout dans "Instances"
ET
2)Outils => préférences => Paramètres(bas gauche), cliquer sur "tous"
Onglet "Avancé" => Options de performance: décocher tout pour avoir plusieurs lectures en simultané.
OU cocher "n'autorise qu'une seule instance" que vous pouvez aussi cocher dans les paramètres "simple" SI vous ne voulez PAS plusieurs lectures en simultané comme swarman (le lecteur stop la première lecture et ouvre la seconde dans une seule fenêtre).
17
-1 (ne comptabilise pas) !
0
encore merci . ça marche super !!
0
pa besoin de changer de lecteur
tt cke ta a faire c daller sur parametres -> preferences -> interface -> general
apré tu coches pseudo interface et c 'est tt bon
2
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 avril 2008 à 18:12
Bonjour,

Dans VLC, menu "Vue", cliquer sur "Liste de lecture". Il suffit alors de faire glisser le titre à mettre en suite pour éviter ce problème.
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 18:33
j'ai été voir mais je n'ai pas trouvé réponse a mon probleme... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre : quand je clic sur une chanson alor qu'une est déja en cours, vlc se ré-ouvre pour lancer la 2eme ce qui me fait 2 vlc ouverts

mais si je continue a ouvrire d'autres chansons je peux avoir 2, 3, 4......... vlc ouverts en même temps
----------------
Le tabac entraîne une mort lente et douloureuse... Men fou j'ai le temps !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 avril 2008 à 18:54
Oui, il est conçu comme ça, il faut donc changer d'habitudes. Du moins pour autant que je sache. S'il est posible de changer ça, je l'ignore.
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 00:25
ok donc jvai changer de lecteur....
1