Utiliser tail & head simultanément
Résolu
tenohthree
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment je peut utiliser tail & head simultanément mon objectif est d'afficher la 2 éme ligne d'un fichier qui contien 3 ligne
comment je peut utiliser tail & head simultanément mon objectif est d'afficher la 2 éme ligne d'un fichier qui contien 3 ligne
tail -2 raprt.txt head -2 raprt.txt
A voir également:
- Tail linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
6 réponses
Salut,
head -2 raprt.txt | tail -1
Décomposons :
"head -2 raprt.txt" prélève les 2 premières lignes du fichier raprt.txt
"|" transmet les données au programme suivant
"tail -1" récupère les données du pipe et ne conserve que la dernière ligne
Tu peux aussi ajouter ">> cible.txt" si tu veux sauvegarder le résultat dans un fichier ou "| less" si la sortie est trop importante pour tenir sur l'écran.
++
head -2 raprt.txt | tail -1
Décomposons :
"head -2 raprt.txt" prélève les 2 premières lignes du fichier raprt.txt
"|" transmet les données au programme suivant
"tail -1" récupère les données du pipe et ne conserve que la dernière ligne
Tu peux aussi ajouter ">> cible.txt" si tu veux sauvegarder le résultat dans un fichier ou "| less" si la sortie est trop importante pour tenir sur l'écran.
++
Salut,
;-))
[tmpfs]$ cat plop ligne 1 ligne 2 ligne 3 [tmpfs]$ head -2 plop | tail -1 ligne 2 [tmpfs]$ tail -2 plop | head -1 ligne 2 [tmpfs]$
;-))
Hi,
:-) :-)
> redfox@mandriva[192.168.1.2]$ cat plop ligne 1 ligne 2 ligne 3 > redfox@mandriva[192.168.1.2]$ tail -n+2 plop | head -n-1 ligne 2 > redfox@mandriva[192.168.1.2]$
:-) :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et comment faire si l'on ne connait pas le nom du fichier à l'avance, et que l'on souhaite faire une commande qui récupère les lignes 3 à 5 par exemple d'un fichier quelconque?
(Je pensais faire un tail +3 | head -n 2 < fichier mais ça ce fonctionne pas... :/)
(Je pensais faire un tail +3 | head -n 2 < fichier mais ça ce fonctionne pas... :/)