Problème de son avec flash player sous Ubuntu
Résolu/Fermé
Marauder
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2006
-
20 août 2006 à 04:36
Redemptateur - 26 avril 2012 à 13:59
Redemptateur - 26 avril 2012 à 13:59
A voir également:
- Problème de son avec flash player sous Ubuntu
- Flash player download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Adobe shockwave player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
10 réponses
ftiercel
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
61
Modifié par ftiercel le 17/06/2011 à 19:03
Modifié par ftiercel le 17/06/2011 à 19:03
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais je viens d'installer une kubuntu et j'étais dans le même cas de figure. N'importe quel fichier audio diffusait du son sauf les animations flash. Le problème était tout bête. Par défaut, le volume du son des animations flash est à zéro et non pour le reste.
- Cliquer sur le haut-parleur dans la barre des tâches de KDE
- Cliquer sur Mixeur
- Rehausser le slider avec le signal bleu
Subtil et un peu traître, je trouve :(
- Cliquer sur le haut-parleur dans la barre des tâches de KDE
- Cliquer sur Mixeur
- Rehausser le slider avec le signal bleu
Subtil et un peu traître, je trouve :(
salut
j'ai aussi eu des soucis de son avec flash player sous ubuntu et j'ai trouvé la solution dans la documentation de ubuntu en cherchant macromedia.
Macromedia Flash
Flash non-libre de Macromedia
Installation par paquet
Cette procédure installera le lecteur Flash non-libre ainsi que les plugins nécessaires pour sa lecture dans Firefox et Mozilla. Si vous avez des problèmes avec du texte dans des animations Flash, vous devez installer les paquets msttcorefonts et gsfonts-x11, qui se trouvent aussi dans le dépôt Multiverse.
Notez que ce paquet n"existe pas pour les architectures amd64, car Macromedia n"a à ce jour produit aucun fichier binaire pour ce type de processeurs. Vous pouvez vous reporter à cette page pour une installation sur amd64.
sudo apt-get install flashplugin-nonfree
Après l"installation de Flash, si le son ne marche pas correctement, essayez d"entrer les lignes suivantes dans un terminal:
sudo ln -s /usr/lib/libesd.so.0 /usr/lib/libesd.so.1
sudo mkdir -p /tmp/.esd/
sudo touch /tmp/.esd/socket
OU
ln -s /tmp/.esd-1000 /tmp/.esd
En prenant soin de l"ajouter dans Système>Préférence>Session>Programmes au démarrage.
Si vous utilisez une carte vidéo Intel 855GM, assurez-vous que les couleurs du serveur X sont bien à 24 bits, sinon, vous aurez probablement des problèmes avec Firefox.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres
chez moi ça a fonctionné
bonne chance
j'ai aussi eu des soucis de son avec flash player sous ubuntu et j'ai trouvé la solution dans la documentation de ubuntu en cherchant macromedia.
Macromedia Flash
Flash non-libre de Macromedia
Installation par paquet
Cette procédure installera le lecteur Flash non-libre ainsi que les plugins nécessaires pour sa lecture dans Firefox et Mozilla. Si vous avez des problèmes avec du texte dans des animations Flash, vous devez installer les paquets msttcorefonts et gsfonts-x11, qui se trouvent aussi dans le dépôt Multiverse.
Notez que ce paquet n"existe pas pour les architectures amd64, car Macromedia n"a à ce jour produit aucun fichier binaire pour ce type de processeurs. Vous pouvez vous reporter à cette page pour une installation sur amd64.
sudo apt-get install flashplugin-nonfree
Après l"installation de Flash, si le son ne marche pas correctement, essayez d"entrer les lignes suivantes dans un terminal:
sudo ln -s /usr/lib/libesd.so.0 /usr/lib/libesd.so.1
sudo mkdir -p /tmp/.esd/
sudo touch /tmp/.esd/socket
OU
ln -s /tmp/.esd-1000 /tmp/.esd
En prenant soin de l"ajouter dans Système>Préférence>Session>Programmes au démarrage.
Si vous utilisez une carte vidéo Intel 855GM, assurez-vous que les couleurs du serveur X sont bien à 24 bits, sinon, vous aurez probablement des problèmes avec Firefox.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres
chez moi ça a fonctionné
bonne chance
Marauder
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2006
3
25 août 2006 à 21:26
25 août 2006 à 21:26
Merci à toi mais je connaissais ce tuto pour l'avoir utlisé et parcouru sous toutes ses couture :). Je passe d'abord sur ce forum pour le pb liés à Ubuntu.
Merci quand même.
Mon pb n'est toujours pas résolu.
Merci quand même.
Mon pb n'est toujours pas résolu.
Bonjour,
J'ai essayé tout pour resoudre ce problème et enfin j'ai trouvé une solution:
Il faut tout d'abord aller sur votre gestionnaire de packages par exemle "synoptique pckage manager" ou "Adept
Manager" et desintaller toutes les installations de flash surtout flash9 (utilisez le mot clé flash dans "rechercher").
Puis installer flash 10 en utilisant les lignes de commande suivantes (à partir du terminal):
wget http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_10_linux.tar.gz
tar xvfz install_flash_player_10_linux
cd install_flash_player_10_linux
./flashplayer-installer
Bonne chance
J'ai essayé tout pour resoudre ce problème et enfin j'ai trouvé une solution:
Il faut tout d'abord aller sur votre gestionnaire de packages par exemle "synoptique pckage manager" ou "Adept
Manager" et desintaller toutes les installations de flash surtout flash9 (utilisez le mot clé flash dans "rechercher").
Puis installer flash 10 en utilisant les lignes de commande suivantes (à partir du terminal):
wget http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_10_linux.tar.gz
tar xvfz install_flash_player_10_linux
cd install_flash_player_10_linux
./flashplayer-installer
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à Safouane Jguirim !
C'est ce qui a marché chez moi : désinstall complète de tout ce qui est flash dans les paquets (greffons, etc.) ; mais aussi les plugins de firfox (shockwave). Puis install du dernier flash (10 ou plus).
Puis rajouter tous les greffons gstreamer. Et Deezer, dizzler et autres marchent !
C'est ce qui a marché chez moi : désinstall complète de tout ce qui est flash dans les paquets (greffons, etc.) ; mais aussi les plugins de firfox (shockwave). Puis install du dernier flash (10 ou plus).
Puis rajouter tous les greffons gstreamer. Et Deezer, dizzler et autres marchent !
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 16:07
3 oct. 2009 à 16:07
Aucune des solutions ne marchent pour moi...
Es-ce que quelqu'un connaitrais quelque chose?
Es-ce que quelqu'un connaitrais quelque chose?
J'ai eu ce soucis avec Ubuntu sous Gnome. Même solution que sous KDE : clic droit sur le haut parleur / préférence du son ; puis onglet Applications. Pour que l'application apparaisse il faut qu'elle soit lancé. Si c'est flash il ne suffit pas de lancer firefox, il faut sélectionner une vidéo et la démarrer.
Voilà..
Voilà..
Bonjour,
Le problème peut aussi venir d'un conflit entre Jack et PulseAudio, deux gestionnaires audio. Si en quittant jack ("killall jackd") le son Flash revient, je vous conseille la page suivante, qui permet de réconcilier Jack et PulseAudio :
http://linuxmao.org/tiki-index.php?page=pulseaudio%20vers%20jack&structure=Accueil+Tutos&redirectpage=pulseaudio%20vers%20jack
Bon courage !
SylvainDuLez
Le problème peut aussi venir d'un conflit entre Jack et PulseAudio, deux gestionnaires audio. Si en quittant jack ("killall jackd") le son Flash revient, je vous conseille la page suivante, qui permet de réconcilier Jack et PulseAudio :
http://linuxmao.org/tiki-index.php?page=pulseaudio%20vers%20jack&structure=Accueil+Tutos&redirectpage=pulseaudio%20vers%20jack
Bon courage !
SylvainDuLez
Bonjour,
rien ne fonctionne pour moi.
Pas de son ni d'image avec flash, ca se lance puis ca bug.
J'ai essayer de tout désinstaller mais ca ne fonctionne pas quand j'essaie de réinstaller flash10.
A tout essayer j'en viens à me dire que je vais retourner sous windows.
Help!
AL
rien ne fonctionne pour moi.
Pas de son ni d'image avec flash, ca se lance puis ca bug.
J'ai essayer de tout désinstaller mais ca ne fonctionne pas quand j'essaie de réinstaller flash10.
A tout essayer j'en viens à me dire que je vais retourner sous windows.
Help!
AL
Pour résoudre mon problème de son Flash sur Ubuntu 11.10, j'ai :
- réinstaller le paquet flash avec la commande terminal suivante > sudo apt-get install adobe-flashplugin
- utilisé la sortie analogique de ma carte son au lieu d'utiliser la sortie numérique avec le haut parleur en haut à droite puis dans le menu déroulant je choisi l'entrée "réglage du son..." et je choisi la sortie analogique dans l'onglet "Sortie" de ma carte son.
Bon LinuxFlashPlayage à tous
FL
- réinstaller le paquet flash avec la commande terminal suivante > sudo apt-get install adobe-flashplugin
- utilisé la sortie analogique de ma carte son au lieu d'utiliser la sortie numérique avec le haut parleur en haut à droite puis dans le menu déroulant je choisi l'entrée "réglage du son..." et je choisi la sortie analogique dans l'onglet "Sortie" de ma carte son.
Bon LinuxFlashPlayage à tous
FL
26 juin 2009 à 19:20
29 juin 2009 à 16:04
jai gossé après ce problème pendant 2 jours!!!
Merci (y)
3 sept. 2009 à 21:24
Merci infiniment
11 nov. 2009 à 11:46
tout simplement !!!!
Merci !!!!!!!
30 mars 2010 à 22:32