Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 6051 - 6100 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • pourquoi je peux pas télécharger ce que je veux Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai eu le PH easynote TE (linux Ubuntu) mon problème est que je veux télécharger des logiciel. je sais qu'on peut pas télécharger sur i...

key0121 | Ubuntu | Dernière réponse : vieux-penible 13 janv. 2013
    12 réponses
  • Problème avec le siteduzéro Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche une information sur le reseaux. Je le trouve où il est,impossible de l'avoir sur mon écran. Il me répond "500 intrenal server e...

gillesgig | Ubuntu | Dernière réponse : gillesgig 13 janv. 2013
    3 réponses
  • comment exploiter Xubuntu Résolu/Fermé

Bonjour voila mon ami a trouvé un PC portable qui date son système Windows 2000 pro SP4 il fonctionne mais on voudrais exploiter xubuntu . la RAM e...

blanraph | Linux / Unix | Dernière réponse : blanraph 12 janv. 2013
    11 réponses
  • Probleme carte Wifi Résolu/Fermé

Bonjour, VOila j'ai installé ubuntu sur mon pc et je n'arrvie pas à activer le wifi voici ce que ça me met quand je fais ça lspci | grep -i net 0...

k-a-m-i-l | Linux / Unix | Dernière réponse : laoshu 12 janv. 2013
    1 réponse
  • Migration vers ubuntu 11.4 impossible Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre à niveau ma version d'ubuntu 10.4. En mode graphique le gestionnaire de mise à jour me dit : "Votre version d...

matbator | Ubuntu | Dernière réponse : alaixih 12 janv. 2013
    3 réponses
  • linux qui ressemble a mac os Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un pc et je voudrais trouver une disrtibution linux qui ressembla a mac os x. avec les memes menu, mais surtout les memes genres de repe...

bab212 | Linux / Unix | Dernière réponse : Bastien 12 janv. 2013
    23 réponses
  • Anonymous-OS et t'il un virus ? Résolu/Fermé

Bonjour, a tous je voulais vous posez une question urgent , et ce que [Anonymous-OS] et t'il un virus ou pas. Les gens disent qu'il y a des trojans,vi...

borz | Ubuntu | Dernière réponse : borz 12 janv. 2013
    4 réponses
  • Demande Informations sur la Messagerie Résolu/Fermé

Bonjour, Débutant dans ce domaine, pouvez vous répondre à mes questions. - Qu'est ce qu'un CHROOT ? Quel est son intérêt ? - Pourquoi faire ...

LinuXuniL | Linux / Unix | Dernière réponse : LinuXuniL 12 janv. 2013
    5 réponses
  • application Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai télécharger le logiciel cheese pour ma webcam mais je n'arrive pas à le mettre sur mon bureau. Il reste dans la partie de la logithèque ...

thibordinateur | Ubuntu | Dernière réponse : thibordinateur 11 janv. 2013
    2 réponses
  • dévérouiller trousseau de clé Résolu/Fermé

Bonjour, merci davance de maider. a chaque fois que je boot, ca me demande le mot de passe pour le trousseau de clé pour me connecter au WI-FI. Ca...

j-e-r-e-m-i-e | Linux / Unix | Dernière réponse : eoz 11 janv. 2013
    8 réponses
  • comment savoir qu'on est administrateur ou pas sous Unbutu? Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le signe qui permet de savoir qu'on est administrateur ou pas en mode console. Aussi comment passer d'invit...

martial de v... | Ubuntu | Dernière réponse : IvyAlice 11 janv. 2013
    7 réponses
  • accéder aux mêmes fichiers avec windows et linux sur le même PC Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible, sur le même PC, d'avoir à la fois Linux et Windows (ça oui j'ai déjà fait) qui accèdent aux m...

bonobolove | Linux / Unix | Dernière réponse : bonobolove 11 janv. 2013
    2 réponses
  • suppression d"un dossier contenant des fichiers et dossiers Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une option ajoutable à la commande rmdir afin que soit , s'il l'on choisit de supprimer un fichier et en ...

glennog | Linux / Unix | Dernière réponse : glennog 11 janv. 2013
    2 réponses
  • Aucune connections Internet Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai migré sur la version 12.04. Je ne peux pas me connecter à internet en filaire. De plus, aucun onglet n'est disponible pour gérer les ...

polodelavega | Ubuntu | Dernière réponse : alaixih 10 janv. 2013
    6 réponses
  • Script BASH : récupération variable dans fichier txt Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis sous Redhat et j'aimerai faire un script qui me permet de récupérer dans un fichier des variables. le problème est que m...

gtasplinter | Shell | Dernière réponse : gtasplinter 10 janv. 2013
    22 réponses
  • Installation d'un logiciel sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis extrêmement débutante sous linux, je souhaiterai installer Mathematica version Linux sur mon pc, j'ai une image iso j'ai mit 1h30...

Hymenoptera | Ubuntu | Dernière réponse : Hymenoptera 10 janv. 2013
    2 réponses
  • definition variables en sh Résolu/Fermé

Bonjour, sur un petit script sh, je voudrais attribuer à une variable une partie du contenu d'une autre variable: #!/bin/sh VAR1=niveau_inte...

snow_frog | Linux / Unix | Dernière réponse : zipe31 10 janv. 2013
    3 réponses
  • problém avec backtraack5 r3 Résolu/Fermé

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97 j'utilise backtrack5 r3 en VMware workstation et il ne reconnaît pas carte WiFi intég...

MrMystiiik | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 10 janv. 2013
    3 réponses
  • comment installer google chrome Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installer RHEL 6.2 et je voudrais installer google chrome comment faire s'il vous plait? merci pour votre aide,

sky_comp | Redhat | Dernière réponse : mamiemando 10 janv. 2013
    5 réponses
  • bash : remplacer des chaines par d'autres ans un fichier Résolu/Fermé

Bonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc j'ai un fichierA contenant une liste de chaines à remplacer par d'autr...

mortelrdv | Linux / Unix | Dernière réponse : mortelrdv 10 janv. 2013
    8 réponses
  • Gros lag Ubuntu 12.04 64bits Virtualbox Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 64bits grâce à Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits. Le problème, c'est que la ...

Ubuntux7 | Linux / Unix | Dernière réponse : Ubuntux7 9 janv. 2013
    9 réponses
  • Problème démarrage Ubuntu 12.10 Virtualbox Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye d'utiliser Ubuntu 12.10 grâce à Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits. J'ai téléchargé l'iso Ubun...

Ubuntux7 | Linux / Unix | Dernière réponse : Ubuntux7 9 janv. 2013
    7 réponses
  • ACL : supprimer une ACL sans nom. Résolu/Fermé

Bonjour à tous , Voilà j'ai un problème d'ACL. # file: monDossier/ # owner: Toto # group: GroupToto # flags: -s- user::rwx group::r-x gro...

IvyAlice | Linux / Unix | Dernière réponse : IvyAlice 9 janv. 2013
    2 réponses
  • Impossible d'installer ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Mon PC qui est un Acer Aspire 7750G, tournant sous windows 7, decide de ne plus fonctionner, impossible de boot windows 7 car il manquera...

Wndr | Linux / Unix | Dernière réponse : Wndr 9 janv. 2013
    6 réponses
  • Message d'erreur à l'allumage de mon ordinateur Résolu/Fermé

Bonsoir, Lorsque j'allume mon ordinateur, j'obtiens le message blanc sur noir, suivant: Gnu grub version 0.97 (639k lower / 523200k upper memo...

Krooner91 | Linux / Unix | Dernière réponse : Mouthon 9 janv. 2013
    6 réponses
  • besoin d'aide pour le cloning Résolu/Fermé

Bonsoir, Bonsoir, je possède deux servers 'snap server' qui tournent sur un OS linux qui se nomme GuardianOS de type FreeNAS, mon problème est q...

m16dz | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 9 janv. 2013
    7 réponses
  • Passer de Ubuntu à Windows 8 ? Résolu/Fermé

Bonjour, Voila le problème: J'ai un Vaio E qui était sous Windows 7 64 bits (puis 32) que j'ai passé sous Ubuntu (avec Backtrack 5 r3) mais j'ai viré ...

Thepathe | Ubuntu | Dernière réponse : tang101 8 janv. 2013
    3 réponses
  • Wifi avec ubuntu (et virtualbox) Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'ai actuellement acces à ubuntu à partir de la virtualbox (donc avec window7 qui tourne derriere) Pour le wifi, j'ai donc paramet...

rainbow | Linux / Unix | Dernière réponse : rainbow 8 janv. 2013
    14 réponses
  • comment installer emesene sur linux ? Résolu/Fermé

Bonjour, J'en ai ras le bol de AMSN qui ne marche plus, jaimerais essayer emesene, jai lu qu'il fallait faire ceci pour l'installer : Pour ins...

ptiteanne | Linux / Unix | Dernière réponse : Arno59 8 janv. 2013
    24 réponses
  • syncroniser téléphone Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment synchroniser mon téléphone portable ( NOKIA E63) avec Ubuntu 12.10? Dans une autre vie, avec windows, j'utilisa...

claumimile | Linux / Unix | Dernière réponse : claumimile 8 janv. 2013
    9 réponses
  • Script bash exécution dans une plage horaire définie Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais avoir vos conseils pour mettre en oeuvre un petit script bash: - lorsque le script se lance s'il est en dehors d'une plage ...

chrisgdl3 | Shell | Dernière réponse : zipe31 8 janv. 2013
    7 réponses
  • Désinstaller Ubuntu 12.10 de mon ordinateur Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai supprime mon Ubuntu pour pouvoir augmenter son espace. je déjà visité les question pose par d'autre membre mais le problème est...

benlilkon | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 8 janv. 2013
    2 réponses
  • Fichier récalcitrant Résolu/Fermé

Bonjour et bonne année à tous !! J'ai un hic, ce n'est pas un problème en soit, mais ça joue sur mes nerfs ! J'ai un fichier ISO d'une image d'un ...

Jibz | Linux / Unix | Dernière réponse : boly38 7 janv. 2013
    5 réponses
  • la commande apt get install retourne un message d'erreur Résolu/Fermé

Bonjour, Mon problème est qu'il m'est impossible de télécharger des paquets avec la commande ""apt get install" J'ai toujours en retour un message ...

fmaohmrmb | Linux / Unix | Dernière réponse : boly38 7 janv. 2013
    28 réponses
  • C'est quoi la différence entre un Terminal Server et un Server ? Résolu/Fermé

Bonjour, S'il vous plaît,c'est quoi exactement la différence entre un Terminal Server et un serveur tout court? Merci d'avance!!!! Config...

andrianani | Linux / Unix | Dernière réponse : fouji 7 janv. 2013
    7 réponses
  • Bash mysql fonction afficher les données de la bd Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai afficher les nons des fichier inscrit dans ma basse de donnée mysql avec une fonction. Afin de pouvoir les exécuter u...

xunil2003 | Shell | Dernière réponse : xunil2003 7 janv. 2013
    4 réponses
  • [Openoffice ou autre] Comment lire un .docx Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir un mail avec un fichier joint en .docx (vous savez, ce format à la c.... de bilou et son pack office 2007). En par...

• installer iceweasel sur ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, j'arrive pas a installer iceweasel sur ubuntu quant j'essaye ça me donne ça/forminux@forminux-desktop:~$ sudo apt-get install iceweasel [su...

forminux1 | Ubuntu | Dernière réponse : coco 6 janv. 2013
    2 réponses
  • Probleme fbdesk Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je suis en train de configuré mon netbook avec un ubuntu server + fluxbox, (comme ça c'est tout léger et utilisable) mais j'ai un peti...

gothmit | Ubuntu | Dernière réponse : gothmit 6 janv. 2013
    10 réponses
  • Qt4/5 et Qt creator Résolu/Fermé

Bonjour, C'est pour une simple question de débutant, Qt4 et Qt créator, c'est quoi la différence ? Bonne Année ! Configuration: Windows 7 ...

axelvdk | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 6 janv. 2013
    3 réponses
  • Comment installer Linux? Résolu/Fermé

Bonjour, Alors voilà, j'ai un Notebook Dell Inspiron et je songe déjà depuis un moment à y installer Linux (Mint plus précisément, commençons douc...

Alyone | Linux / Unix | Dernière réponse : Alyone 5 janv. 2013
    8 réponses
  • petit souci débutant linux mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je vous contacte car j'ai un souci assez embêtant. La carte de mère de mon ordi a cramé et j'ai dû sortir mon ecafé pour continuer...

gun4045 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 5 janv. 2013
    18 réponses
  • Montage video sous Linux Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à savoir si il existe un bon logiciel de montage vidéo pour linux ? Mervi de votre aide CB

BOTIVEAU | Linux / Unix | Dernière réponse : Mr Verigo bis 5 janv. 2013
    15 réponses
  • installer theme ubuntu 12.04 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà j'essaie d'installer un thème sous ubuntu 12.04 en mode gnome classic mais voilà je sait pas pourquoi je n'y arrive pas, y'aurait i...

manu73000 | Ubuntu | Dernière réponse : tonybyke95 5 janv. 2013
    7 réponses
  • awk : expression reguliere remplacer premiere occurence par sub Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un fichier texte contenant par exemple :lstt ction=15,ink=8,mardi=toto2457$ manip 1,2,3,ink=8,mardi=toto244,66 lstt ction=15,ink=b1...

isidorus | Shell | Dernière réponse : isidorus 5 janv. 2013
    4 réponses
  • Wifi Public ~ Linux Résolu/Fermé

Bonsoir, Je vais bientôt passer au système d'exploitation Linux et je me suis posée cette question : Est t-il possible de se connecter à interne...

Pwouik | Linux / Unix | Dernière réponse : Pwouik 5 janv. 2013
    3 réponses
  • Ordre d'affichage des caractères spéciaux sous Dolphin Résolu/Fermé

Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce forum. Ça fait plusieurs années que je suis sous Linux, mais dernièrement, je me demandais comme...

Tedor | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 4 janv. 2013
    3 réponses
  • ubuntu, perte du mot de passe administrateur Résolu/Fermé

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 17.0ubuntu, j'ai perdu le mot de passe administrateur, je ne peux plus acceder à mon compte utilisateu...

asherah | Ubuntu | Dernière réponse : dorgane 4 janv. 2013
    1 réponse
  • Script stop Résolu/Fermé

Bonjour, je lance script dont l'exécution avoisine les 4H00. Depuis un récent changement de machine, il s'arrête de manière aléatoire aux enviro...

yann747 | Linux / Unix | Dernière réponse : yann747 4 janv. 2013
    12 réponses
  • Webcam non reconnue Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Système d'exploitation : Ubuntu version 12 Webcam: Quick Cam Version 10.0s Logitech n'est pas reconnu. Résultat -> la Webcam n'...

Étienne9 | Ubuntu | Dernière réponse : BMMWW 4 janv. 2013
    2 réponses