Les discussions

Remplacer fedora par ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement fedora 18 et windows 7 en dual boot sur mon pc. Je voudrais remplacer fedora par ubuntu! Je pensais restorer mon mbr pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Pierre8888

Souris inactive sous knoppix

 Résolu

bonsoir à toutes et à tous j'ai un toshiba satellite a110-294. il est équipé normalement de windows XP depuis quelques temps au démarrage la bar...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
patard

Pb avec la commande comm

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'adapter un vieux script pour lequel certain d'entre vous mon beaucoup aidé à le faire. J'ai un soucis avec la commande comm. ...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
JsuisNul

Interface (bureau) backtrack5 r3

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai installer Backtrack 5 R3 KDE mais j'arrive pas à trouver une interface avec gestionnaire de fenêtres comme sur Ubuntu par exem...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
zipe31

Windows ne s'affiche plus sur grub

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai récemment installé linux à côté de windows ça faisait un moment que je n'y avais plus était premier problème grub n'aparrais...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

/var/log/apache2/error.log

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer apache2, tout s'est très bien passé. Sauf qu'à chaque redémarrage, mon dossier /var/log/apache2 et le fichier q...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

Divers problème ubuntu( logithèque, et gestionnaire de maj)

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un problème avec m'a logithèque, dès que je l'ouvre j'ai un message d'erreur me disant "L'application Logithèque Ubuntu ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

Installation de floola

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse, si jamais je ne suis pas dans la bonne section, mais il me semble que celle-ci est la plus appropriée. Je possède un iPod Nan...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

Modifier automatiquement une ligne dans un fichier conf

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel je voudrais modifier la ligne automatiquement avec un script il y a 150 lignes dans le...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
xunil2003

Comment extraire des données avec "awk"

 Résolu

Bonjour, j'ai un très long texte qui contient plusieurs information; il est du type: nom type longitude latitude altitude A B ...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Redouaniel

Comment supprimer les cookies

 Résolu

Bonjour, Bonjour je suis sur la dernière version de Mozilla Firefox 19 normalement pour supprimer les cookies " tu vas dans outils , options , vi...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
dranreb

Connexion au ftp impossible

 Résolu

Bonjour, Je possède une machine serveur chez moi sous Ubuntu server 12.10 et proftpd installé dessus. D'ordinaire tout fonctionne, j'arrive à me c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Benjamin83260

Comment optimiser xubuntu sur mon ordinateur ?

 Résolu

Bonjour, Voilà j'explique j'ai un inspiron et mon ordinateur plante régulièrement. J'ai un corei3. J'ai essayé linux mint xfce et ça plante au...

22 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
alaixih

Concatener deux lignes sur une seul d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en script shell. Je vous explique ce que j'ai et ce que j'aimerai obtenir. J'ai donc un fichier de longueur fixe sans ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
JsuisNul

Droit fichier pour l'executer

 Résolu

Bonjour, J'ai un doute concernant le droit des fichiers Je veux exécuter un fichier en lecture dont je n'ai pas les droits laurent@P...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
dubcek

Gimp en français

 Résolu

Bonjour, J'ai instalé Suse linux 9.2 sur mon ordinateur, mais dés que je lance gimp il est en anglais. Malgrés tous les controles que j'ai fais ( clav...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
durock

Changer l'ordre de boot sans le code bios

 Résolu

Bonjour, je suis un petit bidouilleurs pas tres doué qui à mis un code à son Bios il y a longtemps et qui ne s'en souvient plus. Et je voudrait utilis...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Michael2507

Ajout utilisateur shell

 Résolu

Bonjour, j'essaye de changer "student student 0 Feb ..." dans ma ligne: student@vm22:~/rendu/jour_01/exo_09$ ls -lA total 0 -r-----r-- 1 student...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
ryuzaki3698

Modification de texte avec sed

 Résolu

Bonjour ! Je cherche à modifier un texte avec sed en donnant une condition avant. En gros, j'ai un morceau dans ce style là : ... blablabla ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
NegroTruc

Agregation de données et comptage de lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je coince un peu (carrément en fait) sur le problème suivant : J'ai un fichier contenant A;1;C;X;123456 A;1;C;X;234567 A;1;C;Y;...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
deeper

Dysfonctionnment de libre office

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous UBUNTU 12.04 interface voyageur depuis peu quand j'ouvre un fichier (genre pps) avec libre office j'ai une fenêtre qui s'...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
dranreb

Connexion galaxy s2 non reconnu / ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sur Linux ubuntu 11.10 et lorsque je connecte mon galaxy s2 celui n'est pas reconnu comme un portable. Les dossiers s'affichent mais ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Ben

[shell] mod, div ?!!

 Résolu

Bonjour, Comment écrire en shell l'équivalent des opérateurs division euclidienne (/ en langage C) et module (% en langage C) en bash ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Impossible de me connecter à l'interface graphique

 Résolu

Bonjour, je réussis seulement à me connecter en shell (failsafe session) en root ou avec n'importe quel utilisateur. Je reviens toujours à la page...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
mamiemando

Transférer 2 giga de la home vers la root

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour effectuer un upgrade vers 12.04, j'ai besoin d'agrandir ma ROOT. Avec un Live CD d'UBUNTU et GPARTED, j'ai réussi à dimi...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
jns55

Samba et ads win2008r2

 Résolu

Bonjour, je rencontre un soucis via la connexion de mes utilisateurs AD sur mon serveur samba. en gros mon intégration dans mon domaine c'e...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
kipetrovitechy

Transférer donnée d'une clé usb de windows à ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de tranférer des données d'une clé USB de Windows sur un PC Ubuntu sans perdre aucune donnée?

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mamiemando

Ubuntu sur clé usb

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur une clé USB à partir d'un PC sous Linux. Rien d'extraodinaire. Ca marche normalement. Ce que je voudrais s...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
bernard78

Suppression des caractéres d affichage

 Résolu

Bonjour, j ai fichier qui contient les balises de couleur spécifique . je veux les supprimer et les copier dans un autre fichier exp: fichier dépa...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
paradox&

Quel linux pour un g4 de 400 mhz

 Résolu

Bonjour, jais un vieux powerpc G4 que je ne réussi pas a me séparé. Je veux lui donner une seconde vie sachant que je ne pourrais pas installer mac os...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
chuckapple

Linux ou windows ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir lequel est le meilleurs entre Linux et windows ? Est-ce qu'il y a une grande différences entre ces OS ? Configur...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mint et wifi

 Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé le dernier linux mint avec cinamon comme environnement de bureau mais quand je le lance en live il me détecte pas le...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Macij

Supprimer le message "accueil" après login / mdp

 Résolu

Bonjour, Je cherche à me connecter en telnet en utilisant un logiciel qui s'appelle Openremote (domotique) pour controler un Raspberry Pi. Cet Open...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Paqueuc

Booter sur un compte utilisateur sans login

 Résolu

Bonjour, Oui, rien que le titre énerve car c'est une énorme faille de sécurité diront les puristes à juste titre. Mais Il s'agit d'un Raspbe...

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Paqueuc

Comment installer exim4 ----> erreur du système debian

 Résolu

Bonjour, Quand je veux installer exim4 j'ai ce message bizaroide du système ? root@debian:~# apt-get install exim4 Lecture des listes de paque...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
mamiemando

Problème phpmyadmin sous xampp

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 J'ai installé XAMPP pour linux 1.8.1. J'ai un souci pour lancer phpmyadmin. Il me sort le message su...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
kelevra

Installer skype sur opensuse

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer Skype sur Opensuse mais il ne se laisse pas faire ! J'ai téléchargé le fichier skype-4.1.0.20-suse.i585.rpm. J'ai alo...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Enroou

Installation du scanner epson gt-s80 réussie

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai réussi enfin à installer mon scanner, je vous remercie pour votre suivi. a+

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
djimi772004àyahoo.fr

Mises à jour échouent !

 Résolu

bon soir tout le monde aidez moi svp; voilà je suis sous ubuntu 12.10 , ces derniers jours le gestionnaire de mises à jour, m'envoie un message. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
mamiemando

Je n arrive pas a lui specifier un chemin pour s executer

 Résolu

Bonjour, je suis sur debian , quand je vais sur le terminal je suis sur monpseudo /home/monpseudo et je veux executer un jarfile pour installer un...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
mamiemando

Ubuntu 12.10 - ou est le software updater?

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai besoin de votre avis général. J'ai récemment installé Ubuntu 12.10 sur un disque virtuel auquel j'ai attribué 12Go de mémoire et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
mamiemando

Dhcp

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un exercice portant sur l'interaction entre une serveur Windows ( 2008 R2) et un Debian. le Windows ainsi que...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
mamiemando

Script ksh pour extraire lignes particulieres d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je suis chercheur en physique de l'atmosphère et je dispose de fichiers avec de milliers de lignes à traiter. Toutes ces données ne sont ...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
ugbsaintlouis

Surveiller un script

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de "surveiller" un script : Si jamais il plante je voudrais être alerté par mail. Quelles solutions sont envisageable...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
yann747

Backtrack 5

 Résolu

Bonjour, J'ai installé cette distribution en vuer de tester la sécurité Wifi Cela m'a pas mal rassuré sur la résistance d'une (longue et compli...

22 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
fredlimin

Choisir quelle distribution de fedora

 Résolu

Bonjour, je veux installer Fedora pour faire mon projet sur les VPN (Virtual Private Network) .il faut que cette distribution supporte IPSec .je sai...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Talelovesky

Récuperer une partie d'un fichier txt avec sed

 Résolu

Bonsoir à tous, je cherche depuis plusieurs heures la bonne façon d'utiliser sed ( ou autre chose ) pour mon problème . Dans un fichier txt j'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Mikerzi

Lecture d'un dvd acheté dans le commerce sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît comment peut-on lire un DVD acheter dans le commerce sur umbutu. merci de bien vouloir m' indiquer la s...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
mamiemando

Possibilité interface graphique gecko

 Résolu

Bonjour, En voyant le projet boot to gecko de mozilla permettant de créé un os basé sur l'html et le webGL je me demande si cela est possible sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
mamiemando

Site officiel pour télécharger xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Est ce que cdimage.ubuntu.com est un site officiel pour télécharger les images originales de la distribution Xubuntu ? http://cdima...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Michaelangelo
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 25 381