écran figé violet avant grub
Résolu/Fermé
chbugz62
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
-
19 avril 2012 à 11:31
Utilisateur anonyme - 23 avril 2012 à 13:00
Utilisateur anonyme - 23 avril 2012 à 13:00
A voir également:
- écran figé violet avant grub
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
4 réponses
chbugz62
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
1
20 avril 2012 à 09:26
20 avril 2012 à 09:26
merci de ta réponse
1)Sa marche en VGA donc c'est l'écran
2) j'ai déjà tester boot repaire çà n'a pas marcher j'ai plus qu'a tenter de réparer la mbr si j'ai bien compris.
1)Sa marche en VGA donc c'est l'écran
2) j'ai déjà tester boot repaire çà n'a pas marcher j'ai plus qu'a tenter de réparer la mbr si j'ai bien compris.
chbugz62
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
1
19 avril 2012 à 17:06
19 avril 2012 à 17:06
après quelque recherche , j'ai vu qu'il était possible que grub soit casser ce qui empêche le systéme de booter sur quoi que soit. Si c'est ça je devrai pouvoir booter sur mon cd de linux (qui est chez moi je testerai ce soir ) non ? Mais si c'est ça est ce normal que je n'ai pas accées au BIOS ?
chbugz62
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
1
19 avril 2012 à 20:34
19 avril 2012 à 20:34
Mauvaise nouvelle en perspective.
Suite aux test que j'ai effectuer j'en vien à la conclusion que c'est mon écran d'ordinateur portable qui est cassé (qui arrive 2 jour après l'installation d'Ubuntu ce qui serait qu'une coincidence )
Les tests que j'ai éffectuer sont :
-Brancher un écran sur le port vga , au lancement de l'ordinateur l'écran brancher se lance sur linux
cependant je n'arrive pas à booter sur window (en faissant la manip de démarage de mémoire )
- J'ai également essayer de booter sur mon cd de linux et la mon écran ne s'allume pas cependant au son de l'ordinateur je dirais qu'il a booter sur le cd
J'aimerai aussi supprimer Ubuntu de mon ordinateur comme sa je booterai automatiqument sur windows
Est ce que je peux le faire directement d'Ubuntu ou pas ?
Si vous pouviez confirmez mon diagnostic ou si vous pensiez que ça peut être autre chose cela m'aiderait beaucoup.
Cordialement
Suite aux test que j'ai effectuer j'en vien à la conclusion que c'est mon écran d'ordinateur portable qui est cassé (qui arrive 2 jour après l'installation d'Ubuntu ce qui serait qu'une coincidence )
Les tests que j'ai éffectuer sont :
-Brancher un écran sur le port vga , au lancement de l'ordinateur l'écran brancher se lance sur linux
cependant je n'arrive pas à booter sur window (en faissant la manip de démarage de mémoire )
- J'ai également essayer de booter sur mon cd de linux et la mon écran ne s'allume pas cependant au son de l'ordinateur je dirais qu'il a booter sur le cd
J'aimerai aussi supprimer Ubuntu de mon ordinateur comme sa je booterai automatiqument sur windows
Est ce que je peux le faire directement d'Ubuntu ou pas ?
Si vous pouviez confirmez mon diagnostic ou si vous pensiez que ça peut être autre chose cela m'aiderait beaucoup.
Cordialement
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 20/04/2012 à 08:22
Modifié par ikewdu le 20/04/2012 à 08:22
Bjr,
Ca fait beaucoup de problèmes en même temps.
1. L'écran violet: soit un problème de carte graphique, soit de la zone écran (nappe, inverter ou dalle). Si le pc fonctionne avec un écran VGA, c'est la seconde option qui s'impose.
2. Pas de W7 au démarrage de grub. Soit ton Grub est HS, soit tu as viré W7 en installant ton Ununtu.
- Tente une réparation de Grub avec bootrepair pour garder le dual boot.
- Répare la mbr pour la rendre à nouveau compatible avec W7 et supprime Linux.
(détails ici: http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair )
Ca fait beaucoup de problèmes en même temps.
1. L'écran violet: soit un problème de carte graphique, soit de la zone écran (nappe, inverter ou dalle). Si le pc fonctionne avec un écran VGA, c'est la seconde option qui s'impose.
2. Pas de W7 au démarrage de grub. Soit ton Grub est HS, soit tu as viré W7 en installant ton Ununtu.
- Tente une réparation de Grub avec bootrepair pour garder le dual boot.
- Répare la mbr pour la rendre à nouveau compatible avec W7 et supprime Linux.
(détails ici: http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair )
Modifié par ikewdu le 20/04/2012 à 09:44
2. Que dit la commande sudo os-prober? Si W7 est là, Grub va le voir. Si oui, tente un sudo update-grub (la liste des systèmes sera proposée en même temps que la mise à jour). Tu verras bien ce que voit grub.
exemple chez moi:
xxxxx@xxxx-Aspire-5315 ~ $ sudo os-prober
(...)
/dev/sda1:Windows 7 (loader):Windows:chain
xxxx@xxxx-Aspire-5315 ~ $ sudo update-grub
Generating grub.cfg ...
(...)
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.38-8-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.38-8-generic
Found Windows 7 (loader) on /dev/sda1
done
Modifié par chbugz62 le 20/04/2012 à 10:20
/dev/sda1:Windows recovery Environment (loader):Windows:chain
/dev/sda2:windows 7 (loader):Windows1:chain
/dev/sda3:Windows Recovery environment (loader):Windows2:chain
Après avoir fais sudo update sa me trouve tous les system et cela met bien done
Je n'ai toujours pas réussi a booter sur windows mais bon sans écran c'est assez difficile de faire le bon choix dans grub.
Si j'ai bien compris en réparant le mbr je booterai automatiquement sous window ?
Modifié par ikewdu le 20/04/2012 à 13:16
Oui, si tu réparer le mbr, tu booteras sur Ws (le loader). De toute manière, grub est réinstallable avec boot repair, très facilement.
23 avril 2012 à 10:44
Sachant que mon ordi est encore sous garantit pense tu que mon problème d'écran passe sous garantit et sinon combien cela me couterait approximativement ?
Merci encore
23 avril 2012 à 13:00