Les differentes partitions...

Résolu/Fermé
TinkyWinky39 - 22 nov. 2008 à 18:56
 daufinsyd - 16 juin 2012 à 18:12
Bonjour,
Pour noël, je vais recevoir un PC, avec Windows XP que j'installerais moi même, avec l'aide d'un ami. Mais une grosse question me turlupine:
Dans le pc, il y aura un disque dur de 320Go, mais je ne sait pas comment faire pour mes partitions. Car je compte installer Linux en dual boot avec XP. Mais combien faire de partitions, de quelles tailles, et comment ???
Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Bonsoir,

Si vous installez Une distribution récente de Linux (comme Ubuntu par exemple), après Windows (trés important), il vous proposera automatiquement le repartitionnement pour Linux.
En général il y 2 partitions Windows (C: + la partition de restauration).
Pour Linux on utilise habituellement 9-18Go pour la partition racine, 2 fois la taille de la RAM pour la partition de swap et une partition /home pour les fichiers des utilisateurs.

Cordialement,
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
22 nov. 2008 à 19:13
Salut,

2 fois la taille de la RAM pour la partition de swap
Enfin ça c'était valable quand la ram dépassait rarement les 128 Mo (voir les 256 Mo). Mais avec les configurations actuelles, l'équivalent de la ram (jusqu'à 1Go) est largement suffisant, non ?
0
Oui tout à fait :)
Mettre plus d'1Go pour la swap est inutile
0