Serveur minecraft et arrière plan

Résolu
predact Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
predact Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai un serveur debian, j'ai installé un serveur minecraft dessus mais j'ai un petit problème.
Je lance mon server grâce à cette commande: java -Xmx512M -Xms512M -jar minecraft_server.jar nogui

Tout marche pour le mieux! Enfin tant que je ne ferme pas ma console -_-

Vous l'aurez compris j'aimerai savoir comment faire un sorte que mon server reste actif une fois que je ferme ma connexion ssh ?

Merci d'avance!!

A voir également:

3 réponses

corentin8898 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, je sais pas si ça peut aider, regarde avec screen.
2
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

nohup java -Xmx512M -Xms512M -jar minecraft_server.jar nogui

nohup sert à détacher le programme de la console.

Cordialement.
1
predact Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ok merci beaucoup, screen et nohup marchent tous les deux. Enfaite quand je lance cette commande ça me bloque dans la console. Si j'appuie sur ctrl+Z le programme java se stop, mais si je refais la commande et que je ferme la console mon serveur reste actif.

C'est nickel, merci!
0