Les discussions

Comment installer ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour a tout le monde , j'ai un petit probléme en ce qui conçerne l'installation de Ubuntu en effet, j'ai installer ubuntu depuis l'apllication Wu...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
f.overflow

Installer firefox linux

 Résolu

Bonjour, voila bein je viens d'acheter un eeepc 701 d'occase ou j'ai installer la vieille version de linux xandros ...il m'est impossible d'installer ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
tonytony14100

Linux

 Résolu

Bonjour, je passe à linux et je veux savoir qu'elle est la meilleur version du systeme d'exploitation. Configuration: Windows 7 / Safari 536.11

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Xavstarblues

Menu de boot introuvable

 Résolu

Bonjour, je désire passer mon netbook eeepc sous XP vers ubuntu 12.04, j'ai alors créé une clé USB avec UNetbootin (qui marche bien,je l'ai essayer ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
ccnoa

Copier une partition sous linux ( zimbra)

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon entreprise a un serveur dédier chez OVH pour faire tourner zimbra jusque la tout va bien le problème est que la p...

34 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
zipe31

Wifi n et dwa-547 {linux}

 Résolu

Bonjour à tous, alors , mon problème est que il y aun certain temps je suis repasser a windows pour des raisons techniques. sur windows, j'ai pris ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
binary-file

Console/terminal

 Résolu

Bonjour, Je vient vous voir pour un problème qui me semble stupide, mes pourtant problème... je suis sous ubuntu 12.04 est je me sert du terminal j...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
infernopath

Roundcube - internal server error (err 500)

 Résolu

Bonjour, J'ai installer sous Debian Squeeze Roundcube. Voici ma démarche. Rennomer le fichier /etc/apache2/conf.d/roundcube en roundcube.conf...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
masterbotweb

[installation java]

 Résolu

Bonjour, Je débute en Linux et je souhaite installer Java. J'ai essayer les commandes 'gksu /usr/bin/software-properties-gtk' puis 'sudo aptitude...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
lord seregon

Comment telecharger asterisk sur ubuntu 10.4

 Résolu

slut a tous g suis un jeune etudiant en premiere année reseau et pour mon projet de fin d'etude g bosse sur la voip(grand classik) le pb est ke je s...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
mamiemando

Lucid pas de son au boot

 Résolu

Bonjour, Voici depuis une semaine j'ai un petit souci, que je n'avais jamais eu auparavant sous Ubuntu Lucid. Lorsque je lance mon pc je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Yvance77

Partitionnement

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer ubuntu en dual boot avec windows mais mon disque dur contient déja 3 partitions (impossible de créer les deux partitio...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
le druide

Récupération dossier mac

 Résolu

Bonjour, j'utilise depuis longtemps Ubuntu sur mon PC, mais aujourd'hui j'ai été surpris quand mon Mac ne s'est pas démarré, je compte donc le réi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
mamiemando

Une session en root sous ubuntu

 Résolu/Fermé

Comment utiliser le compte root sous Ubuntu, avec interface graphique et tout et tout. * Connectez-vous en tant qu'utilisateur normal, avec votre c...

30 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
tubun

Virus, keyloggers?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que des virus ou des keyloggers existent sous Ubuntu s'il vous plaît? Merci!

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
americanstories

Zenitor v3.3.1

 Résolu

Bonjour, Je vient vous voir pour avoir quelque explication, j'ai créer un script a choix multiple et j'aimerais le mètre sous Zenity, j'ai trouver l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
infernopath

Hercules n150 non detecté

 Résolu

Bonjour, je dispose dune cles wifi hercules N150 sous xp reconnu sans pb mais sous ubuntu l'os que je prefere elle est inerte impossible de la faire f...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
chuckapple

Probleme de connexion au serveur esx

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'espère que cette question ne fera perdre de temps a personne: nous avons un serveur esxi 4.1.0 installé et configuré. Le ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
johnlobs

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu il y a quelques instants en dualboot, et il m'a demandé de rebooter. Et là je n'arrive pas a rebooter sur ubuntu. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
mamiemando

Problèmes trop de noyaux

 Résolu

Bonjour, J'ai un prob avec mon noyau Linux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je me trouve avec plusieurs noyau au démarrage, et quelque s...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
mamiemando

Comment installer wine?

 Résolu

Bonjour, alors j'arrive pas a trouvé ou téléchargé et installer wine. C'est génial parce que j'ai l'impression que mozilla sur ubuntu ne cherche que l...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
susudu71

Probleme fenetre mot de passe pour maj

 Résolu

Bonjour, J'ai installe UBUNTU 12.04 (precise) 32 bits sur un pc portable que j'ai donne a ma grand mère , j'ai voulu supprimer toute les fenêtre q...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
P390

Quelle est le linux le plus lourd

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais peut-etre vous paraitre stupide mais je voudrais savoir quelle est la distribution Linux gratuite la PLUS LOURDE QUI SOIT je pense ...

20 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
Sanspseudo

Installation ubuntu sans wubi

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si il était possible d'installer sur un meme disque dur partitionné seven et ubuntu (sans wubi)de façon a avoir un système ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
cencen49

Grub qui s'affiche pas

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux ubuntu en dual boot avec windows 7, mais le menu grub ne s'affiche pas j'ai un "input no supported" dans un cadre, on peu...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

J'arrive pas à installer ubuntu :-(

 Résolu

Bonjour, j'ai un cd (mag linux) ubuntu 12.04,un disque dur externe. J'ai fait l'installation en créant des partition sur le DD externe,et vers la f...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
itsinthehead

[shell unix] problème utilisation de variable

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans le script shell est on m'a demandé de récupérer dans un fichier csv des informations et effectuer un checksum. vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
semper_fi

Equivalent d'ipconfig sur machine unix

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer la mac-adresse d'un pc sous Ubuntu. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui faut que j'écrive pour avoir les mêmes i...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
yves_web

Connaitre le pilote utilisé par la cg ?

 Résolu

Bonsoir, tout est dans le titre ^^ Existe t'il une commande qui m'afficherait le pilote en cour d'execution pour ma carte graphique ? J'ai pas t...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Antho

Plusieurs netcasts en parallèle

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment ouvrir plusieurs flux nc en parallèle à partir d'un même script bash. Pour l'instant j'ai essayé : nc...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
liquidus88

Comment formater une clé usb sous redhat9?

 Résolu

J'ai un problème avec ma clé et j'aimerai la formater sous RedHat9! Windows ne reconnait que 170Mo sur les 256 Mo de ma clé USB de marque SWEEX. J'esp...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jns55

Sed suppression n 1ères lignes ki efface tout

 Résolu

Bonjour, je souhaite supprimer toutes les lignes avant la ligne qui contient la chaine de caractères suivante : #DATA dans plusieurs fichiers tex...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
zipe31

Déplacer des fichiers d'un dossier ds 1 autre

 Résolu

Salut, j'aimerai faire un truc du genre : mv "/home/username/bla/test/perso/*.txt" "/home/username/bla/test/perso/backup" pour déplacer tous le...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jil

J'ai un prooblème avec linux !

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai accidentellement supprimé compiz et le lendemain, j'allume mon ordi et BAAAAM, nothing, RIEN ! Plus de barre des tâches...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation de toutoulinux

 Résolu

Bonjour, je débute sur linux. J'ai un eeepc701 qui avait un OS Xandros et j'ai décidé d'y installer toutoulinux car il était conseillé par plusieurs s...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jns55

Linux le plus leger

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir quelle est la version de linux la plus legere en resource pour un pc de 684 mo de ram cpu 450 mhz 40 go dd ané 98

18 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Pierrot

Wine sous damn small linux

 Résolu

Bonjour, Mon père a acheté un PC pour son utilisation personnel, il n'y avait pas de système d'éxploitation installé, j'ai donc installé Linux Ubu...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Turki1923

Interface web ktorrent

 Résolu

Bonjour, J'utilise ktorrent sur debian et gnome et ceci fonctionne trés bien , il me manque seulement le plugin web interface que je ne trouve pas,...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
fruity

Gdm2-setup

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j'ai un ubuntu 10.04 LTS. J'aimerai pouvoir changer le thème de ma fenetre de connexion donc je tente d'installer le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
arshi92

Dual boot

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer linux, en dual boot avec windows 7, quand je démarre je n'ai pas le choix entre windows 7 et ubuntu, est ce que quelq...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Sortie de script

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: j'execute un script: #!/bin/bash cd mon_repertoire_de_scripts ./script1.sh ./script2.sh ./script3.sh ./scrip...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
yann747

Theme de kde lenny sur squeeze

 Résolu

Bonjour, voila je dispose du dernier Debian (6 alias squeeze avec KDE) mais j'aime pas le KDE plasma et je prefere de loin celui que j'avais avec ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
mamiemando

Comment passer de linux ubuntu à windows 7 ?

 Résolu

Bonjour, Je suis passée de Windows XP à Linux Ubuntu récemment et malheureusement je n'arrive pas à m'y faire d'autant plus des bugs pour installe...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
maahcorion

Debian firefox libstd

 Résolu

Salut, Je viens d'installer debian version 64 bits, et je n'arrive pas à lancer firefox (pas iceweasel).. J'obtiens cette erreur. ./firefox:...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
mamiemando

[bash] détecter la présence d'un slash

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'expression régulière... En effet, dans un script, j'aimerais détecter la présence d'un slash. "S'il y a un s...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
dubcek

[dolphin / konqueror] permission de creation

 Résolu

Bonjour, j'ai un certain umask défini dans mon .bashrc.perso. le problème c'est que dolphin et konqueror ne respectent pas ce masque à la création ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
zipe31

Supprimer ligne boot

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 9.10 en dual boot avec windows. Après la mise à niveau vers ubuntu 10.04 LTS, au niveau du menu du boot, il ya plu...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
arshi92

Fenetre de terminal

 Résolu

Bonjour, voila je suis sur une version essay de linux. Je doit utiliser cette OS pour contourner un soucis sous windows Car je chercher a ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
mamiemando

Aspirateur de site pour debian

 Résolu

Bonjour!! Voilà mon problème:j'aimerais bien savoir comment installer un aspirateur de site sur linux Debian Merci et bon surf!!!

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
zipe31

Instalation flash player sur linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche a installer Flash player sous Linux Ubuntu. Il y a déja un topic sur le sujet mais quand j'essaye, voici ce qui s'affiche dans ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 25 379